Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème licence cubase (rétrocompatibilité)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème licence cubase (rétrocompatibilité)
Bonjour a tous,
je viens récemment d'acquérir cubase sous sa version 11 (elements);..j'utilisais jusque là, la version 5 (essential) sur un PC plutot ancien (windows XP).
Je précise que j'avais bien acheté mon cubase 5 avec le dongle (Elicencer) en version boite et que j'ai également acheté l'upgrade vers la version 11.
j'ai donc tout fait dans les règles, de facon légale et parfaitement honnête. (mais j'avoue commence a regretter de ne pas avoir acquis de version crackée comme me le suggérait un copain:|).
En effet, j'avais fait appel au support Steinberg pour savoir si je n'aurais pas de probleme de licence et si je pouvais utiliser le dongle de mon cubase5 pour le 11 tout en continuant d'utiliser le 5. (Je précise que j'ai bien 2 PC différents, un "vieux" avec windows XP et cubase 5 et un récent avec le cubase 11).
Steinberg m'a confirmé que les licences étaient rétrocompatibles et que la licence du cubase 11 ouvrirait le 5 sans problemes.
Alors c'est sans doute vrai, j'ai installé cubase 11 sur mon nouveau PC et mis a jour le Elicencer sans trop de problemes mais en voulant réutiliser cubase 5 sur mon ancien PC, surprise !!! la licence n'est pas reconnue et cubase me dit que je n'ai plus que 25 jours d'utilisation. il semblerait que la mise a jour entraine le fait que mon ancienne licence n'est plus reconnue et que la nouvelle ne l'est pas non plus !!:(((
j'ai bien entendu tenter de mettre a jour le E licencer control mais je me heurte a un tas de messages d'erreurs, pour la faire courte, on me demander d'installer la derniere version du E licencer mais quand j'essaye, il me dit que la derniere version du Elicencer controle ne peut etre installée sur une version antérieure a Windows7. Et comme vous vous en doutez, je ne peux pas installer Windows7 sur mon ancien PC.
bref, je me retrouve bloqué avec ce Elicencer alors que j'ai pourtant voulu faire les choses dans les règles, je ne vous cache pas que c'est frustant, trés frustrant !!!
quelqu'un se serait il à un moment donné trouvé dans un cas similaire ??? parce que la, je me sens vraiment bloqué:(((

vous vous poserez surement la question de savoir pourquoi je souhaite toujours utiliser cubase 5 sur un vieux coucou alors que j'ai la version 11 sur un nouveau PC??? simplement parce que j'ai une dizaine de projets en cours de mixage sur cette ancienne version et que je ne peux pas les exporter sur cubase 11.

2
en cherchant davantage dans la doc de steinberg sur l'E licencer control center, je suis tombé sur un paragraphe interessant qui indiquait la marche a suivre quand une licence "récente" n'apparait pas sur un "vieux" système d'exploitation ce qui était très exactement mon cas, la manip en anglais demandait de :
Unzip the 'SynsoPos407C.SLD' file into this folder and replace the existing one
ce que j'ai fait, et effectivement, la manip a fonctionné puisque dorénavent, dans l'Elicencer, la licence 11 de cubase apparait enfin !!!
sauf que c'était trop beau pour être vrai, malgré que la licence du cubase 11 apparaisse bien...il se trouve que quand je lance cubase 5, il me dit encore que la licence n'est pas activée de facon permanente et me demande les codes d'activation...:x:
4114335.jpg
quand je les rentre, il reconnait bien les codes comme étant bons pour Cubase11 mais quand je les valide, il me remet le message comme quoi le Elicencer n'est pas a jour et qu'il faut que je mette la derniere version :fache: GRRRRR, je ne peux pas mettre la derniere version puisque je suis sur Windows XP; franchement c'est RELOU comme dirait ma fille.
pourquoi puisqu'il voit bien que la licence du cubase11 est présente, il ne veut pas me lancer mon cubase5 ???
quelqu'un a une idée?