Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help " image construction error "

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help " image construction error "
salut a tous
j'ai un souci dans le médiabay , quand je choisi une boucle ou n'importe quelle fichier audio le son fonctionne bien , mais dans la fenêtre d'en bas la forme d'onde ne s’affiche a la place il y a " image construction error " , pourtant quand je fait un drag&drop sur une piste audio la forme d'onde apparait bien , et si je place le fichier audio sur une piste échantillonneur la forme d'onde ne s'affiche pas , idem si je transfert dans groove agent , la forme d'onde ne s'affiche pas .. ( mais le son fonctionne bien )

ps , c'est une toute nouvelle installation fraiche , amd ryzen 5900x ( Windows 10 dernière version + cubase artist 10.0.6 ) .. tout semble a jours niveau driver, j'ai fait juste les optimisations habituels dans Windows ( gestion d'alimentation en mode performance , désactivation de l'indexation sur les ssd etc...etc.. ) , et installé quelques logiciels de base + un pack de tout les Microsoft visual c++ , je n'ai pas encore installé mes vsti/fx ni mes banques sons ..
j'ai testé en mettant cubase avec ou sans mode administrateur .. j'ai testé des manip que j'ai trouvé sur google .. ça na rien changé , auriez vous une idée d’où viens le problème ? conflit avec un driver ? un logiciel ? :???:


cpu8.png

cpkn.jpg



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

2
salut essaye ce que propose steinberg à chaque fois.

tu tapes an bas à droite dans le rectangle de win10 %Appdata%

ça va t'ouvrir C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming

tu trouveras le dossier steinberg. dans ce dossier tu trouveras le dossier cubase... et une extension de la version généralement.

modifie le nom de dossier en ajoutant old à la fin du nom.

relance cubase. il va recréer un dossier du même nom que l'ancien nom que tu viens de modifier.

test. normalement ça règle beaucoup de problème.

en second (si ça n'a pas fonctionné) vérifie que ton projet est dans un dossier pour lequel tu as le droit d'écrire. si le dossier n' pas les permissions (ça arrive) il ne peut pas créer le fichier de forme d'onde.

Eric

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 16:24:18 ]

3
Citation de Eric :
salut essaye ce que propose steinberg à chaque fois.

tu tapes an bas à droite dans le rectangle de win10 %Appdata%

ça va t'ouvrir C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming

tu trouveras le dossier steinberg. dans ce dossier tu trouveras le dossier cubase... et une extension de la version généralement.

modifie le nom de dossier en ajoutant old à la fin du nom.

relance cubase. il va recréer un dossier du même nom que l'ancien nom que tu viens de modifier.

test. normalement ça règle beaucoup de problème.

en second (si ça n'a pas fonctionné) vérifie que ton projet est dans un dossier pour lequel tu as le droit d'écrire. si le dossier n' pas les permissions (ça arrive) il ne peut pas créer le fichier de forme d'onde.



merci Eric , j'ai essayé la première manip ( changer le nom du dossier cubase dans app roaming pour qu'il en crée un nouveau a l'ouverture de cubase ) mais ça ne change rien , la forme d'onde ne s'affiche toujours pas ..
je suis entrain de voir pour les autorisations du ssd .. mais ça n'a pas l'air si simple
si il y a une manip pour vérifier/mettre ou remettre les autorisations de façon simple sur le sdd je suis preneur ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

4
Citation de Mahananda :
Citation de Eric :
salut essaye ce que propose steinberg à chaque fois.

tu tapes an bas à droite dans le rectangle de win10 %Appdata%

ça va t'ouvrir C:\Users\nomutilisateur\AppData\Roaming

tu trouveras le dossier steinberg. dans ce dossier tu trouveras le dossier cubase... et une extension de la version généralement.

modifie le nom de dossier en ajoutant old à la fin du nom.

relance cubase. il va recréer un dossier du même nom que l'ancien nom que tu viens de modifier.

test. normalement ça règle beaucoup de problème.

en second (si ça n'a pas fonctionné) vérifie que ton projet est dans un dossier pour lequel tu as le droit d'écrire. si le dossier n' pas les permissions (ça arrive) il ne peut pas créer le fichier de forme d'onde.



merci Eric , j'ai essayé la première manip ( changer le nom du dossier cubase dans app roaming pour qu'il en crée un nouveau a l'ouverture de cubase ) mais ça ne change rien , la forme d'onde ne s'affiche toujours pas ..
je suis entrain de voir pour les autorisations du ssd .. mais ça n'a pas l'air si simple
si il y a une manip pour vérifier/mettre ou remettre les autorisations de façon simple sur le sdd je suis preneur ..


non sur les autorisations je ne suis pas un caïd.. désolé. fais un ticket chez steinberg ils vont peut être te trouver ça en 2 mn
essaye aussi de créer un dossier dans le dossier mes documents cubaseprojet là tu as les droits

Eric

5
Pour les autorisations , parfois ,il suffit simplement de faire un clic droit sur l'exe ( dans le dossier idoine de C) et de choisir : "ouvrir en tant qu'administrateur ".
ET c'est bon tu a les droits.
je ne me souvient plus ou on gère ça dans Windows par contre là ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
hello tu en es où? tu as trouvé la solution?

Eric

7
Citation de Eric :
hello tu en es où? tu as trouvé la solution?


Salut Eric dsl de repondre tardivement

finalement je n'ai pas réussi a résoudre et comprendre le problème donc j'ai fait une réinstallation propre mais finalement avec Windows 11 , et le souci n'apparait pas pour l'instant je croise les doigts en faisant attention a bien créer des points de restauration et sauvegarde d'image du disque systeme au fur et a mesure que j'installe mes plugins .. et pour l'instant ça roule !



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "