Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase: perdu les groupes dans la fenêtre projet!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase: perdu les groupes dans la fenêtre projet!
4627479.png

Bon, je galère depuis je ne sais pas combien de temps.
C'est un relativement petit projet et j'ai voulu me débarrasser du dossier de groupe.
Mais depuis cette manoeuvre inconsidérée, quand je veux créer un groupe, celui-ci existe dans le mixer, il est affiché dans "Visibilité", il a son petit "vu", mais n'apparaît pas dans la fenêtre projet. Ce n'est pas hyper grave vous me direz puisque je peux y accéder par la fenêtre mixer. Mais ça me rend fou!!!
J'ai Cubase 12, mais je pense que c'est une manipulation qui doit exister depuis longtemps.

Donc HELP!!

Les joies de Cubase :(((


Sur l'image on voit le fx reverb que j'ai sorti du dossier. Les deux groupes suivant (drums et test) n'apparaissent pas. "Pistes groupe" est invisible.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 16:49:00 ]

2
Up! j'ai toujours pas trouvé comment faire revenir mes groupes dans la fenêtre projet :(((
3
Normalement, il me semble qu'il devrait y avoir une fenêtre "visibilité" dans laquelle on choisit les pistes que l'on veut faire apparaître dans la fenêtre "mixer" et une autre fenêtre "visibilité" dans laquelle on choisit les pistes que l'on veut faire apparaître dans la fenêtre "projet".
J'espère que ça t'aidera.

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 00:20:31 ]

4
Merci! Sur l'image de mon premier message c'est la fenêtre de gauche, où il y en a encore une autre?
5
Bonjour,
Désolé, je ne suis pas venu sur AF hier
Donc, suivant que tu travailles dans la fenêtre projet ou mixer, la fenêtre "Visibilité" est différente et tu peux donc afficher des choses différentes.4635519.jpg
4635522.jpg
4635525.jpg
6
Merci. J'ai cru un moment que tu parlais d'un autre endroit qui règle l'affichage des pistes. Comme tu vois sur mon image, la fenêtre visibilité indique que la piste manquante devrait apparaître. C'est vraiment un mystère. Je n'ai pas ouvert Cubase depuis vendredi, je vais y repasser un moment ce soir... grrr.
7
N'aurais-tu pas appliqué un filtre dans le menu "Agents de visibilité des voies"?

4638555.jpg

Si pas, malheureusement, je ne vois pas :-(