Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie cubase
Bonjour à vous,
Je me suis lancé récemment dans la compo sur cubase le11 (ultra débutant), j'ai acheté une carte son berhinger 202hd, j'ai à peu près compris comment entendre et enregistrer ma guitare, par contre, je n'arrive à rien avec la batterie electronique.
Je branche ma batterie (une alesis) via un câble midi-usb sur le pc, je vois que cubase détecte quand je tape sur un pad, mais pas moyen d'entendre le moindre son.
J'essaie de créer une piste midi, la piste detecte également quand je tape sur un pad mais aucun son ne sort,
j'essaie de créer une piste instrument avec "groove instrument se" (il s'agit d'un plugin visiblement) mais ce genre de piste ne semble pas detecter quand je tape sur un pad, et encore une fois aucun son ne sort non plus.
Quel est la démarche à suivre pour créer une piste qui fonctionne et pouvoir enregistrer s'il vous plaît? Merci d'avance et désolé si ce n'est pas clair.
2
Salut,
le midi envoie des données et pas du son
Il faut que tu créé une piste audio en + du midi et que tu branches les sorties audio de la batterie vers les entrées de ta carte son pour pouvoir enregistrer.