Sujet de la discussionPosté le 18/06/2023 à 14:00:11Peripherique non reconnu dans Cubase
Bonjour à tous, il s 'agit de ma vielle boite à rythme boss DR880, qui n'est plus reconnue dans mon Cubase Element 8.
J'insiste sur le "plus reconnue", car je n'avais aucun soucis encore tout récemment.
Je me suis demandé si il n y avait pas un pb sur le port usb de la bête, mais mon ordi (un vieux iMac d'une bonne dizaine d'année) la reconnaît sans soucis.
Je me dis donc que c'est dans mon Cubase qu'il y a un soucis, mais lequel ? Je n'ai pas de problèmes avec le reste du matos, une carte son Présonus Firestudio, un clavier maitre Axiom 25, une surface de controle CC121.
Mon usage est avant tout d'envoyer un message Start dans la boite à rtyhme lorsque je déclenche l'enregistrement dans Cubase.
Bonjour, je me dis que, en attendant de resoudre mon pb, je vais relier le midi in de ma bar au midi out de mon clavier maitre, parametrer la touche REC du clavier maitre pour declancher l enregistrement dans Cubase et envoyer le message start à ma DR880. Bref, une procedure de contournement 😃!