Les infos fuites à propos.de cubase 13
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 333 vues
- 9 followers

Eric Music Strasbourg

Les infos récoltées présage d'une bonne mouture.
https://vi-control.net/community/threads/cubase-13-feature-set-and-screenshots-leaked.143538/
Il ne reste qu'à Steinberg à trouver un site ecommerce puisque asknet est en insolvabilité. Steinberg est en train de choisir un nouveau partenaire.
Eric
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 23:22:43 ]

ToonSpirit

Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 00:42:22 ]

Eric Music Strasbourg

Bref on est pas à quelques semaines près...
Eric

ToonSpirit

Ça je sais pas moi je pensais au 13/10/2023.
Bref on est pas à quelques semaines près...
Il devait sortir le 21 Septembre en magasin et ça été reporté à la dernière minute d'où ma remarque

Après oui, on est pas à quelques semaines.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 01:43:21 ]

Eric Music Strasbourg

Plus drôle la fake news du rachat de Steinberg par arturia behringer et je ne sais plus qui...
Eric

Samueltournan

OK. Bon de toute façon je devrai patienter un peu plus puisque je suis sur Nuendo.
Plus drôle la fake news du rachat de Steinberg par arturia behringer et je ne sais plus qui...

Eric Music Strasbourg

Citation de Eric Music Strasbourg :C'aurait été très étonnant. Steinberg est depuis un moment une marque de Yamaha.OK. Bon de toute façon je devrai patienter un peu plus puisque je suis sur Nuendo.
Oui à fond...
Eric

didiermartini

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 02:02:31 ]

Gam

On verra lorsqu'une annonce officielle sera fait.

didiermartini

c'est Deja un grand pas en avant. après, David a prévenu que les tests ne devrait durer que quelques jours et ensuite les produits retardés vont commencé a être un par un mis en ligne. tout est dis et répété 1000 fois sur le forum Steinberg.
après des blêmes de dernier minutes peuvent toujours arriver. on verra bien. on fait juste que parler

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 03:27:45 ]

Eric Music Strasbourg

Eric
[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 12:13:11 ]

didiermartini

Madysound

Sinon, le community manager de Steinberg vient de confirmer qu il n y avait aucun lancement de nouveaux produit les vendredi et les lundis ( logique pour éviter de laisser les clients sans support ).
On peut donc espérer quelque chose à partir de mardi prochain.
Par contre, dans Cubase 13, la liste des nouveautés est pas folichonne. Pour les progressions de pads, y a déjà l excellent Scaler 2 qu bcp ont, ils n’ont rien annoncé sur l audio spatial, le reste est surtout de l ergonomie à part le Sampler track qui pourrait réserver de bonnes surprises.
Bon week end,
Pierre
[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 09:47:58 ]

Gam

Par contre, dans Cubase 13, la liste des nouveautés est pas folichonne. Pour les progressions de pads, y a déjà l excellent Scaler 2 qu bcp ont, ils n’ont rien annoncé sur l audio spatial, le reste est surtout de l ergonomie à part le Sampler track qui pourrait réserver de bonnes surprises.
Oui les leak, n'annonce rien de folichon. Ca ressemble plus a une version intermédiaire

didiermartini

Projet Xion

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 13:28:25 ]

Madysound

Donc, effectivement, un produit va sortir entre mardi et jeudi jeudi prochain et on pense forcément à Cubase 13 qui serait prêt depuis la mi septembre dernier.
Je me pose plus la question pour Nuendo qui a toujours un petit retard sur Cubase. Est il prêt à sortir la semaine prochaine ? Puisque plusieurs produits sont dans la file d attente selon Steinberg.
Je regrette vraiment le manque de fonctions de spatialisation audio dans Cubase, Nuendo est devenu quasi obligatoire pour faire de l audio Atmos ou MPEG-H 3D ( prévu pour Nuendo 13 ).
D autant plus que Steinberg est l une des très rares boite à parfaitement maîtriser la fonctionnalité avec Avid et ProTools. Tout le reste ne sait pas faire, ou pas aussi bien. Ils ont un tapis rouge devant eux.

Madysound

13 novembre ??? De toute façon comme à chaque nouvelle version y a tellement de monde que va bloque et qu'il est impossible de valider la licence pendant plusieurs jours. Donc achat oui validation non... de plus etabt sur nuendo maintenant je devrai attendre un peu plus...
Ils ont annoncé plus ou moins officieusement sur le forum officiel Steinberg qu un produit sortirait cette semaine entre mardi et jeudi inclus. Cubase 13 étant prêt depuis la mi-septembre, on pense forcément à ça….
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 19:59:11 ]

Projet Xion

Par contre je ne me souviens pas si Nuendo sort le même jour où plus tard.
Steinberg a annoncé que plusieurs sorties de produits allaient se succéder une fois le store online rétabli donc on devrait bientôt être fixé.

Eric Music Strasbourg

Eric

Madysound

Y a toujours un décalage entre cuabse et nuendo. Et jamais le même...
C est vrai. Mais la, visiblement, ils ont eu le temps de développer au moins Cubase 13 et de le finir pour la mi septembre. Donc, ils ont aussi du bien avancer sur Nuendo 13 depuis. Peut être une sortie la semaine suivante car à part Cubase et Nuendo, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d autres dans leur fameuse file d attente.
J attends avec impatience la fonction de Chord progressions sur Cubase, j espère que ils se sont mis au niveau de la concurrence ( Reason 12 avec Chord Progression par exemple ).
Et pour Nuendo 13, les grandes nouveautés de spatialisation du son, qui devrait être un vrai couteau suisse dans le domaine.

didiermartini

à part Cubase et Nuendo, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d autres dans leur fameuse file d attente..
il y a la version intermediaire de Dorico qui est également attendu, la 5.x (sans doute 5.5 ?) qui est dans la file.
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 22:07:55 ]

Eric Music Strasbourg

Citation de Eric Music Strasbourg :Y a toujours un décalage entre cuabse et nuendo. Et jamais le même...
C est vrai. Mais la, visiblement, ils ont eu le temps de développer au moins Cubase 13 et de le finir pour la mi septembre. Donc, ils ont aussi du bien avancer sur Nuendo 13 depuis. Peut être une sortie la semaine suivante car à part Cubase et Nuendo, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d autres dans leur fameuse file d attente.
J attends avec impatience la fonction de Chord progressions sur Cubase, j espère que ils se sont mis au niveau de la concurrence ( Reason 12 avec Chord Progression par exemple ).
Et pour Nuendo 13, les grandes nouveautés de spatialisation du son, qui devrait être un vrai couteau suisse dans le domaine.
c pas faux ils ont eu le temps.
Eric

Projet Xion

Citation de Madysound :à part Cubase et Nuendo, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d autres dans leur fameuse file d attente..
Et pourquoi pas un Groove Agent 6 ?
- < Liste des sujets
- Charte