Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un pedalier midi pour contrôler cubase 13pro

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 65 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assigner un pedalier midi pour contrôler cubase 13pro
Bonjour,
normalement je dois pouvoir piloter des fonctions de cubase via mon pedalier midi. J'ai un pedalier ART ultrafoot x-15. Je l'ai connecté en midi. J'ai un connecteur UM-one midi/usb. Normalement il marche je m'en sers avec mon module de batterie pour EZ drummer. Pour les concert je veux utiliser mon pedalier pour lancer les morceaux (via des marqueurs dans cubase) puis lancer ou arrêt le morceau. J'ai fait un test hier, je reçois bien un signal du pedalier dans cubase. Dans cubase 13 pro, on peut créer un controlleur virtuel connecté à un controlleur physique pour assigner des fonctions de cubase. Normalement le principe pour configurer le contrôleur, il faut créer des switchs virtuels, et quand on appui sur les switch, il "apprend" le signal venant du controlleur. Mon problème, c'est que chaque switch semble envoyer le même signal. Pour cubase, peu importe le bouton sur lequel j'appuie, il l'interprète comme etant le même switch...c'est bizzare...
Si quelqu'un a une idée...
2
Bon finalement j'ai reussi en utilisant le mode effet du pedalier, au lieu du mode preset...fallait le savoir.