Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2026 à 21:08:41CPU
Hello ! ces derniers temps je fais la courses aux ressources gourmandes^^
Malheureusement j'ai bien besoin de qq Effets, Plugs EQ compressions ou Automations
le son faiblit parfois (trop souvent je trouve ...)
Je mets les buffers plus haut en lecture ,passant de 512 jusqu'à 2048 !
Je n'entends aucun craquement mais c'est le son qui faiblit par moment !!!
J'ai fait pas mal de trie ^^
mais me demande s'il n'y aurait pas des choses à régler dans mon ordinateur ? ...
Effectivement il m'est arrivé d'avoir bien plus (^^) de VST, Plugs, Effets & automations que ces temps derniers ( il est vrai que je n'enregistrais plus ces temps çi)
si je vire Tout (Effets, Plugs EQ compressions ou Automations) le CPU se calme mais bon je ne peux plus bosser là ^^
"Performances VST" me montre une activité CPU qui bouge constamment , est ce normal ?
fais aussi des Pics (à moins de tout virer
D'ou mon questionnement : n'y aurait pas des choses à régler dans mon ordinateur ? ...
Ma config
Ordi Futjitsu , Processeur Intel Xéon
3.5 GHZ ,16 G° Ram
Cubase SX 2.2
Carte RME fireface , TotalMix
Merci à tous !