Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah S1500D
Photos
1/13
Mac Mah S1500D

Sujet Information Complémentaire Mac Mah S1500D

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Information Complémentaire Mac Mah S1500D
Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter ce stroboscope pour un bar de nuit. Pouvez-vous me fournir quelques données techniques ainsi que toutes les façons de le brancher car dans le bar il y a une console DMX reliée à 2 scans mais je ne sais pas comment rajouter le stroboscope sur la console. Ci possible je souhaiterais une notice PDF.



Merci d'avance.
2
Bonjour gounet74,

voici quelque caractéristique technique du strob :
- Entrée et sortie jack pour télécommande (FL-01CX MAC MAH préconisée) version DMX
- Réglage de la fréquence des flash par potentiomètre (de 1 à 12 flash/sec)
- Lyre de fixation avec serrage par molettes.
- Alimentation AC 240V 50Hz avec fusible de protection.
- Attention le cordon d'alimentation n'est pas muni de prise secteur.
- Dimensions (mm): 500 x 150 x 120. Poids: 3,2kg
Pour le branchement DMX, normalement il n'y a qu'a ajouter le stroboscope à la suite des scans (sortir du DMX out d'un scan et entrer sur le DMX in du strob).
Ensuite, il faut donner au strob son adresse DMX correspondant a un canal libre sur la console (avec les switch present sur l'appareil expliqué dans la notice)).
Actuellement je n'ai pas la notice PDF. Je vais tacher de mettre la main dessus (je réside à une centaine de km du lieu de stockage du matériel en question).
Sinon l'appareil peut s'utiliser sans le DMX, les réglages d'intensité lumineuse et de vitesse de flash se faisant via des potentiomètres.
Mon avis sur cet appareil : relativement puissant, conviendra dans un bar jusqu'à une centaine de personne ; néanmoins matériel premier prix donc installer une bonne fois pour toute (pas trimballer de partout), sinon lui préférer des modèle selon moi plus costaud (contest STB520 par exemple...ou martin atomic 3000 :-D...budget différent).

bonne continuation

Greg
3

Salut greg, merci pour tout.

Oui, je vais esayer de chercher aussi la notice PDF.

Simple question, la lampe est-elle bien fournis avec ?

Oui, il faudra qu'il reste fixé une bonne fois pour toutes, la piste de danse peut contenir quoi 30-40 personnes maxi donc sa devrais aller.

Pour le DMX, comment la console peut-elle savoir qu'il s'agit d'un strob et non d'autre chose ?

Merci d'avance.

4
bonjour gounet74,

la lampe est effectivement fournie avec l'appareil. A ce propos si tu grille un jour cette lampe adresse toi au fournisseur de ton strob, car j'ai eu le cas et sur ce type de matériel (d'origine de très loin vers les pays du soleil levant :-D) j'ai eu quelque surprise de compatibilité.
Cette parenthèse étant close, passons au DMX.
Sans faire de cours sur le sujet (ce dont je n'ai pas la prétention) le DMX est un language numérique universel permettant aux machines du monde de l'évènementiel de communiquer. Grosso modo toute console fonctionne avec tout appareil DMX (scan, lyre, machines à effets (fumée, bulle, etc...), strob, et autres projo...) ce qui fait que tu n'a pas besoin d'expliquer à ta console quel appareil tu lui rajoute (ça n'est pas comme un driver pour un PC et une imprimante) la console délivre un signal numérique que le strob comprend et qu'il traduit en intensité lumineuse et vitesse de flash (2 canaux DMX donc).
Le tout maintenant est de ne pas se tromper dans l'adressage. Les conséquences ne sont pas désastreuse, mais si les adresses de deux appareils se chevauchent ou sont identiques, lors de la levée d'un potentiomètre sur ta console, les 2 appareils concernés réagiront.
pour les contrôler indépendamment, je te donne un exemple :
scan 1, 8 canaux DMX, adressage en 1 (tu l'adresse en 1 la console comprend automatiquement que les canaux 1 à 8 lui seront alloués (car ton scan a 8 canaux dans  cet exemple)
scan 2, 8 canaux DMX, adressage en....9 donc , et occupe les canaux 9 à 16
et le strob , 2 canaux DMX, adressage en...17,
ce qui donne scan 1 : potentiomètre 1 à 8 sur ta console (8 canaux), scan 2 potentiometre 9 à 16 (encore 8 canaux) et enfin strob potentiometre 17 à 18 (2 canaux).

ceci est un exemple bien sur...
@+
Greg
5
Merci pour tout c'est sympa.
Ben je vais convaincre mon boss de le prendre ce petit strob alors et vu le prix sa sera bon.

Une ampoule comme celle-la a une durée de vie de combien d'heures ? et quelle est sont prix ?

6
de rien, pas de soucis,
l'info que j'ai eu sur ce type de lampe n'était pas une durée de vie en heure mais en flash ; soit 100.000 flash environ pour la lampe livrée avec ce strob.
quant au prix, perso, j'ai acheté ce strob ici :
https://www.terredeson.com/mac-mah-s1500-d-mac-mah-p-4228.html?cPath=4_72
ils sont super pro et la lampe je leur avait commander par téléphone de mémoire une vingtaine d'euros.
c'est peu quand on regarde les ampoule pour les strob pro qui atteignent facilement 50 euros et plus.

cordialement,

Greg
7

Merci pour l'astuce pour l'ampoule.

Je compte le commander sur sonovente :

https://www.sonovente.com/mac-mah-s1500d-stroboscopes-p18904.htm

8
de rien pour l'astuce.
bon courage pour la suite.

cordialement,
Greg
9
Dernière question, l'ampoule ( XOP 15) est t'elle standard ? Car j'en trouve à 20 € et à 100 € avec d'apparence 2 fils et l'autre 3 fils
10
l'ampoule XOP 15 de ce strob est normalement constitué de 3 fils. Le mieux étant de demander directement au fournisseur du strob, car comme je l'écrivais précédemment, j'ai eu des surprise avec des ampoule qui marchait pas venant d'autres magasins.
En tout cas dans ce stroboscope c'est une ampoule avec 3 fils.
salutations
Greg