Sujet Portique ou totem ?
- 84 réponses
- 13 participants
- 9 994 vues
- 12 followers
B38_00
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2005 à 19:43:34Portique ou totem ?
Bonjour à tous,
Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour mon prochain achat. Il me faudrait une structure pour y fixer mes lumières (par 56, strob, effet dmx et peut etre plus tard des lyres...).
Le problème est que j'hésite entre un portique (avec treuil) ou 2 totems.
J'ai déjà travailler avec un pont traditionnel sans treuil de type dj one, vraiment pas pratique du tout !!
Il faut aussi s'interroger sur la longeur puique le portique ou totem seraient souvent transporté car utilisé en disco mobile, il faut des liaisons inférieures à 1,90 m sinon ça ne rentre pas !!! or les 3/4 des structures sont en 2 parties de 2 mètres.
J'avoue que les totems m'intéressent mais es-ce pratique ? stable ?? je pense que le temps de montage est bcp moins long qu'un portique. Peut-on installer n'importe quels types de lumière (je parle au niveau du poid) ?
Les bases sont elles lourdes (combien de kg ?) Il faut bien que cela soit stable mais faut penser aussi aux manipulations de chargement et déchargement !!
Totem moins cher que les portiques ??
différence esthétique ?
Alu ou acier ??
Bref, j'aimerai avoir pas mal d'avis !!!
Merci bcp !
Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour mon prochain achat. Il me faudrait une structure pour y fixer mes lumières (par 56, strob, effet dmx et peut etre plus tard des lyres...).
Le problème est que j'hésite entre un portique (avec treuil) ou 2 totems.
J'ai déjà travailler avec un pont traditionnel sans treuil de type dj one, vraiment pas pratique du tout !!
Il faut aussi s'interroger sur la longeur puique le portique ou totem seraient souvent transporté car utilisé en disco mobile, il faut des liaisons inférieures à 1,90 m sinon ça ne rentre pas !!! or les 3/4 des structures sont en 2 parties de 2 mètres.
J'avoue que les totems m'intéressent mais es-ce pratique ? stable ?? je pense que le temps de montage est bcp moins long qu'un portique. Peut-on installer n'importe quels types de lumière (je parle au niveau du poid) ?
Les bases sont elles lourdes (combien de kg ?) Il faut bien que cela soit stable mais faut penser aussi aux manipulations de chargement et déchargement !!
Totem moins cher que les portiques ??
différence esthétique ?
Alu ou acier ??
Bref, j'aimerai avoir pas mal d'avis !!!
Merci bcp !
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/10/2005 à 20:41:06
Le Totem fait aussi 2 mètres... vu que c'est un morceau de structure...
Si tu prends moins de deux mètres cela risque d'être trop près du public...
Si tu prends moins de deux mètres cela risque d'être trop près du public...
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/10/2005 à 22:07:50
Un totem c'est au minimun 2 metres de haut . 2,5 c'est mieux.
Attention un totem doit avoir des embases lourdes pour des mesures de sécurité...
Attention un totem doit avoir des embases lourdes pour des mesures de sécurité...
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/10/2005 à 22:10:43
Aussi, un totem n est pas forcement moins chere a cause des embases lourdes en acier 80kg environ mais au moins c'est plus modulable qu'un pont classique... Car un pont droit il n 'est jamais suffisant pour ouvrir assez sur la piste de dance.. un totem tu le mets ou tu veux
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/10/2005 à 22:21:52
Citation : J'ai déjà travailler avec un pont traditionnel sans treuil de type dj one, vraiment pas pratique du tout !!
Tu m'etonne, c'est bon pour mettre dans sa chambre sa et encore... Ne te base pas la dessus.
Citation : or les 3/4 des structures sont en 2 parties de 2 mètres.
Faux. Te ne prend en compte que les ponts tout fait. Or tu peux tout a fait assembler ton pont toi meme, en choississant les composants separement. A titre d'exemple, la X30 Prolyte doit commencer dans les 50cm voir moins.
Citation : J'avoue que les totems m'intéressent mais es-ce pratique ? stable ?? je pense que le temps de montage est bcp moins long qu'un portique. Peut-on installer n'importe quels types de lumière (je parle au niveau du poid) ?
Oui et non. C'est pas vraiment plus pratique qu'un pont, c'est different. C'est tout a fait stable a condition de mettre des bases adaptees.
Le temps de montage doit etre similaire, vu que tu a moins de structure, mais plus de longueur de cablage.
Tu peux tout mettre dessus (scan, lyre, PAR,...), tout depend de la structure que tu possede (des tableaux de charges sont fournis avec ou dispo sur le site du fabricant).
Voila en gros...
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/10/2005 à 00:00:44
Une question me vient : ça s'achète où les embases pour totem ? Je pose cette question car j'ai lu dans un autre sujet consacré aux totems que certains utilisaient des bases en fontes "faites maison".
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/10/2005 à 14:03:04
Ben le prob c est que les enbases lourdes sont tres chère (au moins 400 euros piece).. Donc le mieux est de trouver un férailleur pour se les faire soit meme. Et il n y a plus qu a mettre les goujons dessus..
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/10/2005 à 14:04:55
Et sur le totem, entre la lyre et la structure ? ou met quoi ? une plaque ?
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/10/2005 à 16:17:48
On met une embase légère.. pas cher 40 euros... et on pose sa lyre dessus..
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/10/2005 à 17:36:54
Il y aurra ce qu'il faut pour la fixé ?!
- < Liste des sujets
- Charte