Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2005 à 19:43:34Portique ou totem ?
Bonjour à tous,
Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour mon prochain achat. Il me faudrait une structure pour y fixer mes lumières (par 56, strob, effet dmx et peut etre plus tard des lyres...).
Le problème est que j'hésite entre un portique (avec treuil) ou 2 totems.
J'ai déjà travailler avec un pont traditionnel sans treuil de type dj one, vraiment pas pratique du tout !!
Il faut aussi s'interroger sur la longeur puique le portique ou totem seraient souvent transporté car utilisé en disco mobile, il faut des liaisons inférieures à 1,90 m sinon ça ne rentre pas !!! or les 3/4 des structures sont en 2 parties de 2 mètres.
J'avoue que les totems m'intéressent mais es-ce pratique ? stable ?? je pense que le temps de montage est bcp moins long qu'un portique. Peut-on installer n'importe quels types de lumière (je parle au niveau du poid) ?
Les bases sont elles lourdes (combien de kg ?) Il faut bien que cela soit stable mais faut penser aussi aux manipulations de chargement et déchargement !!
Totem moins cher que les portiques ??
différence esthétique ?
Alu ou acier ??
Bref, j'aimerai avoir pas mal d'avis !!!
Merci bcp !
Super pour le prix, très pratique en disco mobil, mais un peux longue a monter.
0
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 17/10/2005 à 20:16:42
Oui mais c'est vrai que quand on n'a pas un poids lourd à disposition, transporter de petits éléments est plus avantageux...
0
Anonyme
1546
33Posté le 18/10/2005 à 22:26:31
Moi l'intérogation sur comment éviter les cables dans les structures m'intérésse. Actuellement pour chaque projos je tire une alim jusqu'à la console. Avez vous une solution genre multipaire électique ?
0
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34Posté le 18/10/2005 à 22:36:58
Les multi pour l'electricité, c'est pas donné en général ... a moin de la faire soi-même ...
mais c'est une bonne solution ... ca évite d'avoir 40 rallonges et un tas de cable qui traine
Comment tu fait un multi électrique sachant que ton pont fait par exemple 4 mètres et que ta des projos tout le long. Le multi arrive en bout de stucture et appré tu met des rallonge pour alimenter chaque projos ?
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36Posté le 18/10/2005 à 23:06:47
Ben ouais, ou alors tu fait tomber ton multi en plein milieu, et tu compte sur les cables de chaque projo (au pire tu les change pour de plus longs).
Apres une solution est d'utiliser des porte-cable sur ta structure.
0
Anonyme
1546
37Posté le 18/10/2005 à 23:10:14
Ou c'est que l'on peut acheter un cable multi électrique ?
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38Posté le 18/10/2005 à 23:23:40
La BS (www.la-bs.com)
Tout autre bon fournisseurs(ESL, ...)
Thomann en a aussi (stairville par contre).