Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portique ou totem ?

• 84 réponses
  • 13 participants
  • 9 995 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Portique ou totem ?
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour mon prochain achat. Il me faudrait une structure pour y fixer mes lumières (par 56, strob, effet dmx et peut etre plus tard des lyres...).

Le problème est que j'hésite entre un portique (avec treuil) ou 2 totems.
J'ai déjà travailler avec un pont traditionnel sans treuil de type dj one, vraiment pas pratique du tout !!

Il faut aussi s'interroger sur la longeur puique le portique ou totem seraient souvent transporté car utilisé en disco mobile, il faut des liaisons inférieures à 1,90 m sinon ça ne rentre pas !!! or les 3/4 des structures sont en 2 parties de 2 mètres.

J'avoue que les totems m'intéressent mais es-ce pratique ? stable ?? je pense que le temps de montage est bcp moins long qu'un portique. Peut-on installer n'importe quels types de lumière (je parle au niveau du poid) ?

Les bases sont elles lourdes (combien de kg ?) Il faut bien que cela soit stable mais faut penser aussi aux manipulations de chargement et déchargement !! :oo:

Totem moins cher que les portiques ??
différence esthétique ?
Alu ou acier ??

Bref, j'aimerai avoir pas mal d'avis !!!
Merci bcp !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il y a ce qu il faut. Tu as les connections pour la structures (Olives + goupilles). Va sur les sites des constructeurs prolyte, eurostruss ...
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
12
Ok. Merci. :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

13
Pour fixer le projo par contre, c'est methode D (Demerde toi). En general, un bout de sangle suffit en plus de l'elingue bien sur.
14
:eek2: Pas de Vis de la mort ?! :oo:
Ma lyre à 1500 € !!! :|

C'est vraiment la méthode D !!! :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

15

(Merci Jocelyn).
16
Pirate !!! :langue:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

17
Merci les gars pour toutes les infos !! c'est cool d'avoir des avis car ce n'est pas tjs évident et puis on ne connait pas tout soi-même !!
n'hésitez pas si d'autres avis !!
l'idée de faire son pont n'est pas bete !! (choisir ses longueurs de structures)

encore un truc SVP !! :lol: Avez-vous des astuces pour le cablage sur un pont ? c a dire éviter à chaque fois de tirer les cables de chaque lumière jusqu'à la console ou régie ? et au niveau esthétique j'ai vraiment du mal à camoufler tout ça derrière les tubes !!! quelqu'un a une astuce ? prévoir des goulottes ? ché pas !! :???:

merci !! :clin:

ps : un pont de 3m de large ne fait pas trop ridicule ?? :??:
18
3 mètres !!!

Mais c'est juste une poutre ça...
bon ok je sors...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

19
Moi habituellement j'utilise 5 ou 6 metre de pont.
20
Bin voué et comment on fait pour transporter toute ça !! je rappelle que ça ne rentre pas des structures de 2x2 m dans mon véhicule !!
je crois que je vais devoir acheter des barres de toit et je pose mes 2 bouts de structures dessus ! je ne rentrerai plus dans mon garage ! :(( sans les barres de toit mon véhicule est à 1m83 !
pas de solutions à 100 % donc je crois que les barres de toit vont être nécessaire !
Comment faites vous les gars pour transporter tout votre matos et structures ??
:|
@+