Premiere structure pour discomobile.
- 78 réponses
- 15 participants
- 7 387 vues
- 15 followers
djseb.
je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :
=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.
=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...
=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?
=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?
Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.
Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
pco
Citation : Le dispatch DMX me permet de controler avec 16 voies DMX des effets ET des PARs non- DMX et meme DMX
Ce n'est pas correct Seb. Le dispatch DMX n'a aucune sortie de puissance, il permet seulement de piloter des blocs de puissance DMX. Tu ne sauras pas connecter directement des PAR la-dessus ni aucun effet d'ailleurs. Tout ce que tu peux mettre derrière ce dispatch sont des bloc de puissance (switchpack). Tu as 16 entrées, tu peux donc lui connecter 4 blocs de 4 ou toute autre combinaison possible (2x6voies + 1 x 4voies ou 2 x 8 voies etc...)
Vu ton budget, ta seule solution est l'achat de la petite console que tu as suggéré pour piloter tes pars (ou toute autre console équivalente exemple LM400) et l'achat d'un dispatch classique (pas DMX) cablé ou pas (en d'autres termes une rangée d'interrupteurs quoi). Si tu prends le dispatch non-cablé (moins cher), penses aussi à l'achat de prises et aussi de déparasiter tes interrupteurs en y soudant un condensateur (dont je n'ai plus la capacité en mémoire, faudrait que je démonte le mien pour voir)
djseb.
Citation : (en d'autres termes une rangée d'interrupteurs quoi)
Voila, ca seras deja ma solution pour mes effets flowers et cie.
Celui ci JB system 8 appareils / 100euros ( deja cablé)=> https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=1601
Les PARs sont controlé par un chenillard.
Celui ci j'aime bien je vais aller voir les avis mais ce sont les 6 voies qui m'interresent => https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=428
Ou sinon il y a le LM 140 avec 4*1000 waths.
De toutes les manieres le DMX depasse mon budget, car la en light il s'agit vraiment pour moi de debuter ^^.
Voila, merci a tous je vais creer un autre sujet si j'ai d'autres questions mais pour la structure je la louerai...
YamahaTaz84
djseb.
Citation : en louant une petite fumette, un pont et 2 Acrobat chez Martin en rajoutant quelques pars 56, on a pas un super show bien programmé de la mort qui envoie, mais c'est du matos de bonne qualité que beaucoup de mariés aimeraient avoir le soir de la fête.
En attendant de m'acheter mon propre matos light, par contre je compte deja acheter quelques PAR 56 et 36 (pour eclairage ciblé) et de quoi les controler.
Meme la "fumette" je pourrai l'acheter assez vite une bonne MAF genre Antari et cie ca coute 200 euros neuf si j'en degotte une d'occas' ca va.
Citation : le client ne verra rien du tout si tu augmentes ton tarif de 150 - 200€
Comme je debute du coté des mariages je demanderai 300 euros pour un mariage et un supplement pour les lights ?... Je ne connait pas les tarifs...
YamahaTaz84
Prestacor
Au moins 600 € pas en dessous ! Sinon t'es même pas crédible ! Et tu ferais de la concurrence déloyale aux autres prestataires !
Au moins 600 € ! Je t'assure...
300 € c'est pour les anniversaires... Pas un mariage !
YamahaTaz84
djseb.
Je demande 200 a 300 euros pour les anniversaires et teufs d'etudiants, et il m'ai deja arrivé de sonoriser une teuf en exterieur pour 400E ( 6 heures !) mais c'est vrai que je demande rien, j'ai peut etre peur qu'on dise " ah il est cher celui la" lol, ^^.
Bon 500 euros net plus supplement lights de minimum 100 euros pour les mariages, ca te vas ?
djseb.
Qu'est ce que tu entend par declaré ? c'est payant ? ca sert a quoi ?
YamahaTaz84
Toi ca te permet d'avoir un salaire confortable et d'investir plus vite dans du matos, et ca ne pète pas les tarifs à tes voisins qui eux sont professionnels. Donc disons que même si au pire des cas tu ne te déclares pas (et c'est pas ce que je t'encourage à faire mais on l'a tous fait au début pour acheter du matos) il ne faut pas casser les prix
En tous cas pour un mariage ne descend pas en dessous de 500...
djseb.
Citation : "Bon 500 euros net plus supplement lights de minimum 100 euros pour les mariages"
OK, et comment se declarer, le prix.. et surtout pourquoi ce n'est pas a l'organisateur de nous declarer.
PS: Si il y un thread qui parle deja de ca, I want to the link.
Clowny
Hors sujet : Il y a un moteur de recherche ici
djseb.
Hors sujet : Merci Clowny, il est meme très performant ^^
j'aurais du dire " si quelqu'un trouve avant moi ^^"
Apparemment il en as un mais ca a pas accroché => http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C118968%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cse%2Bdeclarer.html
I don't trouve, comment se declarer, ca a l'air cher....
Ou sinon vous aviez raison les boites de loc' c'est assez répandu sur Lille.
pco
YamahaTaz84
pco
J'ai 28 ans de carrière, des mariages, j'an ai fait des centaines, j'ai un matos uniquement pro avec une installation électrique de 1er ordre, une sono avec un son digne de ce nom et j'te parle pas du showlight.
Je demande 350€ pour les soirées privées, ce qui est donné vu ce qu'on déplace et notre expérience. Si je te disais que la semaine dernière, je me suis fait raflé un contrat parce que la personne ne pensait pas 'y consacrer un tel budget' !!! La gonzesse en question avait trouvé un pourri
C'est à te dégouter franchement
djem
Hors sujet : Je doit pratiquer un peux pret les même tarif ( voir moins ) que le "pourie "
pco
Bien sûr, il faut voir ce qui est proposé et avec quel matériel, parceque j'ai déjà vu des trucs du genre caissons de spots raccordés avec du fil cote-à-cote et des raccords lustres, ces gens-là devraient carrément se faire interdire quoi.
J'admets que les jeunes qui débutent et qui ont peu de matos et peu d'expérience ne peuvent pas pratiquer des hauts tarifs afin de pouvoir se faire une petite place au soleil, mais ce qui me chagrine c'est que les clients ne comparent que le prix et pas l'offre dans sa globalité, voilà ce qui me fait enrager.
PS : je dis pas que tous ceux qui pratiquent des tarifs planchers sont des pourris, mais le gars dont je parle, lui est vraiment pourri comme toute son installation d'ailleurs
Prestacor
Citation : Eh ben je trouve pas ça honnête et pas normal c'est tout.
100 % d'accord !
djem
Citation : 180 € c'est de l'exclavage en plus...
Pourquoi ?
Prestacor
djem
Prestacor
Fait toi une réputation !
djem
Prestacor
Change de nom !!! ;)
Non je décone, essais te changer tes prix progressivement !
- < Liste des sujets
- Charte