Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere structure pour discomobile.

  • 78 réponses
  • 15 participants
  • 7 125 vues
  • 15 followers
1 Premiere structure pour discomobile.
Salut a tous, apres 2 ans de sonorisation, je compte passer a l'etape son + éclairage, je pense que la premiere chose a acheter serai un pont ou structure.

je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :

=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.

=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...

=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?

=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?

Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.

Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
2

Hors sujet : Petit rajout car on va me repondre de chercher, j'ai poster avant de lire bouuuh !



Citation : Prend de la structure triangle en Alu, ça au moins ça tiens reellement dans le temps et c'est un vrai investissement utile. Les trucs en dessous du genre pieds + barres ou echelles à 100-150 ? ça ne vaut rien du tout et ça finit cassé en moins d'un an.



Si j'arrive a me trouver ca d'occas' pour 150 euros je serait heureux a vie c'est sur; car je pourrait acroché des PAR 56 egalement, mais mon budget est vraiment de 150 E pour la structure...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
3
Fait juste attetion avec la structure bas de gamme, les fixation peuve etre en plastique par exemple, j'en ai fait les frais.
4
Achète de la structure triangulaire 290mm alu, tu ne sera pas déçu.
Au moins, cela te serviras pendant beaucoup de temps.
Les structures bas de gammes ont des manchons en plastiques, et en quelques utilisations, ça casse.
Moi j'achète mes structures chez Community SA, voilà le site www.communitysa.com
5
150€ ?? Tu peux oublier, un pont a ce prix la c'est soit une daube, soit un tas de feraille inutilisable. :non:
6
C'est clair !
Mon premier pont c'était une saloperie de ce genre, un truc a 120€.
Je peux te dire que je l'ai pas gardé longtemps.

Economise, emprunte, mais achète un truc valable.
7
Ou bien je m'arrange avec quelqu'un de ma region pour qu'il me loue ou prête ( contre services) un pont correct, car je prefere concentrer mes economies dans ce qu'il me reste a acheter en son et dans les spots et effets...

Bon, je vais tenter dans le forum regionnal du 59 si il y a moyen de faire comme ca.

Ou sinon pour un pont de 2 M de haut et 3 de large c'est les bonnes longueurs pour sonomobile ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
8
Tout dépend de l'empleur de l'évènement, mais pour de la discomobile c'est sufisant bien que je prendrait plutot 4m.
9
2m..... c'est un peu bas, suffit d'une machine un peu basse et boum la tete !!!
10
Faut monter plus haut.