Sujet Premiere structure pour discomobile.
- 78 réponses
- 15 participants
- 7 198 vues
- 15 followers
djseb.
je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :
=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.
=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...
=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?
=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?
Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.
Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
Kourtch'
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=dmxswitchpack
djseb.
Ou sinon un truc bidule comme ca : https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=428
ca fait bloc de puissance + controleur nan ? (chennillard)
Bon, d'accord c'est pas du Martin...
C'est sensé controler l'intensité lumineuse de 6 sortie c'est bien ca ?
Ca seras deja mieux qu'un dispatching...
Pour le Martin, il permet de controler 6 appareils non DMX par un controleur DMX ? (lol, chiant avec toutes mes questions)
Kourtch'
Citation : Pour le Martin, il permet de controler 6 appareils non DMX par un controleur DMX ?
Exact
pco
Le switchpack martin, c'est pas mal, mais un peu limité qd même (350W par canal). Si un jour tu veux acheter 2 scan 250W, tu sauras déjà pas les mettre sur le même canal, mais pour tes effets genre petit flower, tango etc, cela pourrait convenir dans l'immédiat, mais c'est pas un invest sur le long terme.
Je sais pas combien il coûte, mais je préfère alors le SW416 (switchpack 4 voies chacune pouvant supporter 6,3A avec un total de 16A sur les 4 canaux) de chez JBSystems. Dans ce cas, même si un jour tu achètes 4 scanners 250W ou 4 changeurs de couleurs 250W, tu peux les brancher tous sur le même canal, donc dans 10ans tu t'en sers toujours.
Attention, Martin c'est bien pour l'électronique, les asservis etc. JBSystems c'est bien pour les petits effets et ces p'tits trucs-là, faut pas mélanger, je n'irai pas acheter des gros scans en JB , ni des p'tits trucs comme ça en Martin.
Le SW416 se vend 120€, un dispatch DMX 16 voies se vend 60€
djseb.
Citation : Le SW416 se vend 120€, un dispatch DMX 16 voies se vend 60€
Le SW416 a 4 canaux, je capte pas trop...
http://www.electronique-diffusion.fr/popup_image.php?pID=29581
Pour deux fois moins cher j'ai :
Le dispatch DMX me permet de controler avec 16 voies DMX des effets ET des PARs non- DMX et meme DMX sans compter que je peut mettre 2 effets sur la meme voix (???)
Le probleme c'est => j'ai 200 a 300 euros je veut controler 5 a 10 PARs56 et 36 et 4 a 10 effets genre Gobos Flowers et cie...
pco
Citation : Le dispatch DMX me permet de controler avec 16 voies DMX des effets ET des PARs non- DMX et meme DMX
Ce n'est pas correct Seb. Le dispatch DMX n'a aucune sortie de puissance, il permet seulement de piloter des blocs de puissance DMX. Tu ne sauras pas connecter directement des PAR la-dessus ni aucun effet d'ailleurs. Tout ce que tu peux mettre derrière ce dispatch sont des bloc de puissance (switchpack). Tu as 16 entrées, tu peux donc lui connecter 4 blocs de 4 ou toute autre combinaison possible (2x6voies + 1 x 4voies ou 2 x 8 voies etc...)
Vu ton budget, ta seule solution est l'achat de la petite console que tu as suggéré pour piloter tes pars (ou toute autre console équivalente exemple LM400) et l'achat d'un dispatch classique (pas DMX) cablé ou pas (en d'autres termes une rangée d'interrupteurs quoi). Si tu prends le dispatch non-cablé (moins cher), penses aussi à l'achat de prises et aussi de déparasiter tes interrupteurs en y soudant un condensateur (dont je n'ai plus la capacité en mémoire, faudrait que je démonte le mien pour voir)
djseb.
Citation : (en d'autres termes une rangée d'interrupteurs quoi)
Voila, ca seras deja ma solution pour mes effets flowers et cie.
Celui ci JB system 8 appareils / 100euros ( deja cablé)=> https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=1601
Les PARs sont controlé par un chenillard.
Celui ci j'aime bien je vais aller voir les avis mais ce sont les 6 voies qui m'interresent => https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=428
Ou sinon il y a le LM 140 avec 4*1000 waths.
De toutes les manieres le DMX depasse mon budget, car la en light il s'agit vraiment pour moi de debuter ^^.
Voila, merci a tous je vais creer un autre sujet si j'ai d'autres questions mais pour la structure je la louerai...
YamahaTaz84
djseb.
Citation : en louant une petite fumette, un pont et 2 Acrobat chez Martin en rajoutant quelques pars 56, on a pas un super show bien programmé de la mort qui envoie, mais c'est du matos de bonne qualité que beaucoup de mariés aimeraient avoir le soir de la fête.
En attendant de m'acheter mon propre matos light, par contre je compte deja acheter quelques PAR 56 et 36 (pour eclairage ciblé) et de quoi les controler.
Meme la "fumette" je pourrai l'acheter assez vite une bonne MAF genre Antari et cie ca coute 200 euros neuf si j'en degotte une d'occas' ca va.
Citation : le client ne verra rien du tout si tu augmentes ton tarif de 150 - 200€
Comme je debute du coté des mariages je demanderai 300 euros pour un mariage et un supplement pour les lights ?... Je ne connait pas les tarifs...
YamahaTaz84
- < Liste des sujets
- Charte