Sujet Premiere structure pour discomobile.
- 78 réponses
- 15 participants
- 7 201 vues
- 15 followers
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2006 à 16:45:53Premiere structure pour discomobile.
Salut a tous, apres 2 ans de sonorisation, je compte passer a l'etape son + éclairage, je pense que la premiere chose a acheter serai un pont ou structure.
je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :
=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.
=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...
=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?
=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?
Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.
Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
je pensait a l'acheter d'occas' mais malgres que ce n'est que de l'alu ou de l'acier; il ya plusieurs questions que je me pose :
=> Quelle portance, est ce que 60 Kg c'est bon pour debuter ?
Avec 60 Kg, je peut deja mette mon Tango 10Kg et le Storbird 8.5Kg apres les scans ca doit etre super leger un strob' enfin 60 Kg ca me parait bon, pour un parc light correct.
=> Je chercherais ce type la => Longueur= 3 M; hauteur= 2 M a 3M; barres en T sur les coté capacité environ 10 machines...
=> Aluminium plus cher car plus leger a porter ?
=> L'occass' bonne idée pour ces structures ?
Enfin, quelque chose qui va vous aider, je n'ai pas un budget enorme alors je suis pret a allez jusqu'a 150 euros pour la structure et on m'a dit que c'etait largement bon pour acheter ce que je cherche.
Merci de m'aider a trouver ce que je peut avoir de mieux pour 100 a 150 E meme en neuf, si c'est vraiment une affaire de fou ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/03/2006 à 17:23:41
Non non et non !!!! Pas 300 € pour un mariage !!!!!
Au moins 600 € pas en dessous ! Sinon t'es même pas crédible ! Et tu ferais de la concurrence déloyale aux autres prestataires !
Au moins 600 € ! Je t'assure...
300 € c'est pour les anniversaires... Pas un mariage !
Au moins 600 € pas en dessous ! Sinon t'es même pas crédible ! Et tu ferais de la concurrence déloyale aux autres prestataires !
Au moins 600 € ! Je t'assure...
300 € c'est pour les anniversaires... Pas un mariage !
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/03/2006 à 17:26:35
Lol tu vois j'ai été trop gentil avec mes 500€... lol par contre en prenant ce tarif là fais moi le plaisir de me dire que tu te déclares!...
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 08/03/2006 à 17:29:08
Oui mais 600Euros pour un DJ juste connu des jeunes de la region et qui debute dans les mariages ca monte pas un peu haut ?
Je demande 200 a 300 euros pour les anniversaires et teufs d'etudiants, et il m'ai deja arrivé de sonoriser une teuf en exterieur pour 400E ( 6 heures !) mais c'est vrai que je demande rien, j'ai peut etre peur qu'on dise " ah il est cher celui la" lol, ^^.
Bon 500 euros net plus supplement lights de minimum 100 euros pour les mariages, ca te vas ?
Je demande 200 a 300 euros pour les anniversaires et teufs d'etudiants, et il m'ai deja arrivé de sonoriser une teuf en exterieur pour 400E ( 6 heures !) mais c'est vrai que je demande rien, j'ai peut etre peur qu'on dise " ah il est cher celui la" lol, ^^.
Bon 500 euros net plus supplement lights de minimum 100 euros pour les mariages, ca te vas ?
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 08/03/2006 à 17:30:11
Un mariage c'est pas Fête privée ?
Qu'est ce que tu entend par declaré ? c'est payant ? ca sert a quoi ?
Qu'est ce que tu entend par declaré ? c'est payant ? ca sert a quoi ?
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/03/2006 à 17:45:32
C'est pas parce que c'est une fête privée qu'il faut pas se déclarer! Si il t'arrive un accident ou quoi que ce soit avec du matériel tu es dans la m... jusqu'au cou. Je suis d'accord avec toi ca peut paraitre cher pour quelqu'un qui débute mais d'un autre côté si tu te brades les gens vont se dire mouais vu le prix qu'il prend il ne doit pas assurer. C'est un cercle vicieux.
Toi ca te permet d'avoir un salaire confortable et d'investir plus vite dans du matos, et ca ne pète pas les tarifs à tes voisins qui eux sont professionnels. Donc disons que même si au pire des cas tu ne te déclares pas (et c'est pas ce que je t'encourage à faire mais on l'a tous fait au début pour acheter du matos) il ne faut pas casser les prix
En tous cas pour un mariage ne descend pas en dessous de 500...
Toi ca te permet d'avoir un salaire confortable et d'investir plus vite dans du matos, et ca ne pète pas les tarifs à tes voisins qui eux sont professionnels. Donc disons que même si au pire des cas tu ne te déclares pas (et c'est pas ce que je t'encourage à faire mais on l'a tous fait au début pour acheter du matos) il ne faut pas casser les prix
En tous cas pour un mariage ne descend pas en dessous de 500...
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 08/03/2006 à 17:49:17
Citation : "Bon 500 euros net plus supplement lights de minimum 100 euros pour les mariages"
APPLIQUE => 500 euros sonorisation et animation plus 100 a 400 euors de surplus lights.
OK, et comment se declarer, le prix.. et surtout pourquoi ce n'est pas a l'organisateur de nous declarer.
PS: Si il y un thread qui parle deja de ca, I want to the link.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 08/03/2006 à 17:50:41
Hors sujet : Il y a un moteur de recherche ici
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 08/03/2006 à 17:51:47
Hors sujet : Merci Clowny, il est meme très performant ^^
j'aurais du dire " si quelqu'un trouve avant moi ^^"
Apparemment il en as un mais ca a pas accroché => http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C118968%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cse%2Bdeclarer.html
I don't trouve, comment se declarer, ca a l'air cher....
Ou sinon vous aviez raison les boites de loc' c'est assez répandu sur Lille.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/03/2006 à 15:54:57
Punaise, vous avez du bol en France de pouvoir travailler pour des sommes pareilles...Si j'vous disais en Belgique la galère que c'est pour obtenir une somme raisonnable à une soirée privée...
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 10/03/2006 à 16:25:32
C'est quoi les tarifs chez vous?
- < Liste des sujets
- Charte