Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Portique ou pied ?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 9 594 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Portique ou pied ?
Bonjour a tous
parmis vos differents sujets - je reste sans reponse sur mon futur achat entre un portique ou 2 pieds -
utilisation : discomobile
je possede actuellement 1 pied avec des jeux de lumiere type "effet disco" - 2 - mushroom - 2 moon flower couleur - 1 strobo 75w - 1 machine a fuméé - 1 lumiere noire - le tout géré par "console manuelle" faite maison ( interrupteur) - je vais investir dans un bloc de puissance starway tulelo + 8 par 56 pour agrementer mes jeux de lumiere - le but : limiter mes munipulation pour les jeux , d'ou l'achat du tulelo
reste a definir mon mode de support : 2 eme pied ou pont ?
le pont me semblait plus realisable pour installer mes 8 par 56 au centre + tulelo et positionner mes "effet disco " aux extremite du pont muni de barre .
j'attend vos reactions pour orienter mes achats s.v.p
merci d'avance
2
Alors je vais te répondre d'un point de vus personnel mais je trouve que un pont fait plus joli et plus imposant que deux pieds...

Aprés c'est a toi de voir a quoi tu veux que ressemble ta discomobile...
Moi j'ai un pont (fabrication artisanale) et je trouve que sa donne un meilleur effet que deux petits pieds... aprés les pieds doivent couté moins cher qu'un pont...

voila pour ce que j'en pense
@++
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
3
Salut,

la réponse est dans la question!

Je m'explique: si tu a un portique, tu a obligatoirement deux pieds donc suivant la configuration de la salle tu pourra mettre le matos soit sur les pieds soit sur le portique.

Il est vrai qu'un pont fait plus pro et en "jette" plus, à condition de prendre un truc sérieux. Evite le pont genre échelle qui est, a mon avis, trop petit et vite surchargé et qui semble fragile. Il m'a été raconté la mésaventure d'un DJ amateur qui avait posé ce genre de pont sur une scène instable genre scène provisoire. Avec le mouvement du DJ et des jeux de lumière, l'ensemble s'est mis à balancer de plus en plus fort, a plié au milieu et est tombé sur les danseurs.

N'hésite pas à prendre du pont triangulé car plus costaud. Si ton portique n'a pas besoin d'être très large, il y a les stuctures acier. Si tu envisage par la suite d'élargir ton pont, prend tout de suite de la structure alu avec pieds à treuil, ton dos appréciera...

A ++
4

Citation : Moi j'ai un pont (fabrication artisanale)

Attention,

c'est parfaitement illégal et dangereux de faire un pont maison. Surtout qu'il n'a Certainement pas passé les tests obligatoires pour un pont
5
Bonjour,

De mon coté, j'ai opté pour des pieds.
Je trouve cela plus pratique a monter (car je suis tout seul) :clin:

Tu peux aller voir mes photos sur mon profil.
Un des avantage, (surtout pour des mariages en chateau), c'est que je peux placer un pieds dans un coin de la salle.
Lorsque que je suis sur un podium, mes pieds sont espacés de 3m, et je fixe mon drap noir entre... ca occupe plus de place. :bravo:

voili-voilou.

@plus
Oliv

6
Bonjour,

si tu veux mon avis perso je préfère voir un pont que des pieds en T. Cependant un pont correcte sans prendre le top c'est environ 500-600€. En dessous tu n'a rien de valable ou alors sans treuil. les treuils technilight (2 amis à moi ont eu des soucis avec) quand au pont échelle la c'est la catastrophe!!! le seul petit pont que je trouve correcte c'est le pot 330 contest (je le trouve un peu trop cher pour un petit pont acier sans treuil mais celui ci ne tombe pas en ruine au moins !!!).
Tu peux aussi acheter en 2 fois : d'abord des bons pieds à treuil avec des T puis des têtes de pont et de la structure par la suite.
Pour info j'utilise du mobil truss en structure et j'en suis très satisfait.
quand aux ponts fabriqués maison (même si je ne préconiseur pas) je suis sur que beaucoup sont moins dangereux que certains pont chinois!!!
7

Citation : quand aux ponts fabriqués maison (même si je ne préconiseur pas) je suis sur que beaucoup sont moins dangereux que certains pont chinois!!!

A bon, moi j'en vois des tres dangereux sur AF
8

Hors sujet : j'ai pas trop regardé les ponts "fait maison" sur AF !! J'ai juste eu l'occasion d'en voir un d'un concurrent qui avait l'air assez stable mais ce n'est peut être effectivement pas toujours le cas. Et vu le manque de qualité de ce pont échelle qu'on voit partout je pensais que c'était dur de faire pire!! mais je veux bien te croire!

9
Cela depend de la presta , il me deja arriver pour une soiree de club de sport d utiliser un pont de 4M sur scene devant la regie et deux pied en salle de chaque coter pour faire un semblant de "quatre coins" autour jai mis deux barrieres de secu. cela est tres utile niveau eclairage de la piste

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement

10
Bonjour,
Voilà actuellement j'ai un pont à 100€ en "plastok"!!lol
Et vu la tete qu'il tire,je me suis dit qu'il fallait investir dans un "bon" pont.
Donc j'ai regardé 1 petit peu partout,
Et mon choix c'est porté vers 4 mètres de structure en 290 mm,pour le moment.
Mais au niveau des pieds,j'hésite encore.
Je souhaiterais des pieds qui montent à 3/3.50 mètres et qui supporte environ 50 kg.
Mais niveau budget (dans les 800 €), ça coince.
Avez-vous des conseils,des solutions??
Je me suis tournée vers l'occasion,mais je ne trouve pas grand chose,
donc si vous avez des bon plans, je suis preneur ^^
(ps: c'est pour une utilisation en discomobile assez régulièrement)
Merci pour vos réponses!!!