Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Compression du son sur un br-1180

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression du son sur un br-1180
Salut tout le monde,

je suis depuis quelques année l'heureux utilisateur d'un boss br-8 et je me demandais si le br-1180 qui m'intéresse de plus en plus avait une forte compression du son...

je ne sais pas si je suis très claire (n'étant moi-même pas sure de quoi je parle :oo: ), mais pour dire simple: losrque je transfert un morceau d'un pc au br-8, le son devient... euh... très mauvais en fait.

ça n'est pas inaudible mais certains timbres sont quand même assez loin du timbre d'origine. et j'ai entendu dire que ceci pourrait être du à la compression du br-8.

m'intéressant de plus en plus au br-1180 je voulais savoir vos avis à ce propos.

merci :)
2
Bonjour Tatochoco

Perso j'ai fait quelques essais de prises sur mon PC qui est équipé d'une carte son merdique de base, mixé tout ça avec Adobe Audition et au casque et le rendu gravé sur CD est beaucoup plus "aéré" que la même chose sur mon BR 1180. Je ne parle pas des possibilités que confère un logiciel comme Audition comparé à ce qu'offre Roland dans son BR, notamment les pacthes de son pour guitare, voix, etc. Quand même sans rien faire de spécial, je trouve que c'est plus clair.

Maintenant, le BR est une bonne petite machine à n'en pas douter ! :aime:

D'ailleurs si je devais refaire cet achat, je n'hésiterais pas un seul instant en optant quand même pour la dernière version avec USB et plusieurs entrées simultanées pour l'enregistrement qui font cruellement défaut à la version d'origine.

Il m'arrive quand je fais des maquettes, de réenregistrer mes pistes sur mon PC via les bornes RCA et, j'enregistre en bruit de fond le ronron du disque dur (pas cool) :fache: . Je remixe tout ça sur Audition pour avoir plus de souplesse et de possibilités. Nettoyer les pistes etc. Je n'utilise quasiment plus les options offertes par le BR, mais quand on a rien d'autre, c'est vraiement un super outil surtout pour le prix. :bravo:

Voila, mon opinion et elle n'engage que moi. :clin:

Bye

Alain
3
Merci Alain ! y'a t'il des personnes avec d'autres opinions ? comparaisons ?