Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Est ce que c'est dangereux d'acheter le BR-1180 CD d'occaz sans garantie ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que c'est dangereux d'acheter le BR-1180 CD d'occaz sans garantie ?
Bonjour à tous, je me posais la question :

Est ce que c'est dangereux d'acheter le BR-1180CD d'occaz sans garantie ??

Car je vois que cet engin est un bon rapport qualité prix... mais avec de gros défauts de fabrications engendrant de nombreux disfonctionnements..


Merci
2
Salut



Heuuu.......



je pense que oui .... meme si je ne sais pas de quel matos du parle ??? :lol: :oo:


En tout cas c est toujours un risque d acheter du materiel d occaz sans garantie ( je prefere pas trop m y risqué surtout pour du matériel électronique ). Non ?
3
J'ai updaté le post, c'est le boss BR-1180
4
:) Hello Jimi H

l'acheter d'occase le BR ? Pourquoi pas si le vendeur est un type honnête. A lui de te dire ou à toi de lui poser les questions suivantes :

a) plante-t-il lors de l'optimisation des morceaux ?
b) fait-il parfois des bruits du style "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" et plantage ?
c) voir dans les tous derniers messages, un malheureux a rencontré un truc jamais vu.

Si le type te dit ça mais que le matos a été réparé, alors méfiance quand même. Par contre si aucun de ces trois problèmes (au moins) n'a été rencontré alors c'est que le vendeur a eu la chance de tomber sur un matériel sain, ce qui n'est pas le cas de tout le monde tu as pu t'en rendre compte.

Maintenant, si tu as un peu de thunes, Boss a sorti une version plus récente à un prix équivalent à celui du BR1180CD à sa sortie (si j'ai bonne mémoire) et qui me semble être bien mieux. Ne serait-ce que par la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes simultanément ce qui n'est pas possible avec le BR1180 (1 seule prise possible et un simulacre de 2 pistes simultanées).

A toi de voir.

Léna7
5
Tu sais, tu peux résumer ta question à : "est-il dangereux d'acheter en occaze ?"
Il y a un risque, c'est sûr, mais franchement faut être une vraie enflure pour vendre du matos défectueux (à moins que ce ne soit signalé dans l'annonce et concrétisé dans le prix).
Si la personne est un habitué d'AF (nombre de messages important), tu peux y aller sans crainte. Il y a des tensions parfois mais dans l'ensemble AF est une communauté saine et accro à la musique :clin:
Incognito
6
:clin: Hello DM2k

Je suis bien d'accord, il faut être un pourri pour vendre du matos défectueux. Malheureusement, certains n'ont aucun scrupule... ça se vérifie tous les jours. :??:

Maintenant sur AF, je pense que ces "gens" la ne doivent pas être légion donc, en cas d'achat à un membre de la "communauté" les risques doivent être tout près du zéro absolu. :clin:

AF c'est vraiment un bon plan, on ne le dira jamais assez. :aime: :aime: :aime:
7
Le probleme, c'est que sur ce forum , j'ai vu des buggs qui me refroidissent..

Je me sens pas d'acheter l'engin et de me retrouver ensuite avec un gros BIPPPP et obliger d'arreter la machine etc etc...

Je pense pas que je vais courrir le risque, meme si cette machine correspond exactement à mes besoins... sniff sniff
8
:8) Je comprends, à ta place je ferais peut-etre pareil. :( Mais bon, si tous les BR rencontraient les mêmes soucis je pense que ça se saurait, non ?

Léna7
9
SALUT !

Je discutais y'a pas longtemps à un revendeur Boss et Yamaha à propos des mini studios numériques. Il me disait qu'il y avait autant de retour matériel chez l'un que chez l'autre... donc bon... y'en a pas un pour relever l'autre, soit.

Cela dit, Jimi, si t'achètes ce matos à un type clair et qui n'a pas renconter de problèmes durant l'utilisation de sa machine jusqu'à maintenant, il n'y a à priori pas de raisons qu'elle se mette subitement à déconner...
Comme tu l'as vu, entre Space, Lena et moi, on a tous dû repasser par la case SAV. En ce qui me concerne, depuis le retour de ma machine, elle marche tip top... et je connais un type qui l'a et qui n'a jamais eu le moindre problème avec, si si, j'te jure.


conseil : assure-toi que le BR que tu vas acheter est déjà équipé du graveur, c'est pratique.

quoi qu'il arrive, essaye de tester la machine avant de la payer -> enregistrement de 5-6 pistes de 5 minutes en Haute qualité (LIN) -> bounce->master-> optimize (Bip ou pas bip ?)-> gravage. NB: la machine ne doit pas faire un bruit de fonctionnement ^bizarre^ genre wijjjjzzzttttttttt : c'est pas normal ce bruit. verifie l'ensemble des potards. Verifie aussi que l'OS est bien en V2.0. Assures-toi aussi d'obtenir la doc de la machine et éventuellement sa facture d'achat. Enfin, le type qui l'a acheter a du recevoir aussi 1ou 2 cd de Rythm Loop samplés. Exige-les aussi avec la machine.

bonne chance.... :coucou:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
:mdr: Et voila, Yann a tout dit !!!!!

Je suis complétement d'accord avec lui et les faisans de sont pas légions tout de même. :D:

AA