Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Projet achat boss dr 1600

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet achat boss dr 1600
J'envisage l'achat d'un Boss DR 1600.Combien de pistes peut-on enregistrer en même temps
?
Combien d'entrées maximum sont utilisables en prise de son directe ?

Est-ce un matériel qu'on peut utiliser sans se prendre la tête?

Le mastering final est -il compliqué à mettre en oeuvre ?

Le disque dur de quarante giga est-il suffisant ? Combien prend de mémoire un morceau de jazz avec 8 instruments pour une durée de 4 minutes par exemple.

Grand merci à qui pourra me répondre.
2
SI TU VEUX ON SE L ACHETE A 2 ET ON SE LE PRETE UN FOIS TS LES MOIS.... :mdr: :mdr: :bravo:
3
Prise de son direct : 8 entrées simultanément

Oui c très simple à utiliser c d'ailleurs un des gros atouts de ce genre de matos chez Boss !!
En 5 minutes tu peux faire ton premier enregistrement !

Le mastering final : J'ai pas encore testé, c'est par contre ultra simple (sur la notice) je ne connais pas le résultat !

Le disque dur, y'a encore qques mystères ... j'ai enregistré 6 morceaux d'environ 4 minutes chacun avec 4micros drums 1 basse 1guitare 1chant 1choeur 1guitare témoin ... C'est passé sans pb. Le hic est qd j'ai voulu recopier mes 2 overheads batterie sur une piste stéréo ... j'ai soudain perdu la moitié de la capacité ... C'est bizarre pour l'instant je ne sais pas trop !

Un morceau de 4 minutes comme ci-dessus (8 pistes mono) prend entre 300 et 400 Mo.