Sujet de la discussionPosté le 19/07/2005 à 11:41:50Boss BR1600, questions !
Salut
Me voici pocesseur d'une BR1600CD.
Qques petits problèmes se posent à moi ...
1/ J'ai fais des enregistrements en REC DRY (cad sans effet) pensant pouvoir jouer ensuite avec les effets pour chaque piste. Hors je n'arrive à assigner différents patchs à différentes pistes une fois enregistré !!
Je n'arrive pas par exemple à mettre le P0035-guitar sur la piste 1 en même temps que le P0019-chant sur la piste 2 et le P0064-Bass sur la piste 3 ... Le seul moyen que j'ai trouvé : Faire un rec Bounce de chaque piste sur une nouvelle avec l'effet. Mais c'est relou !!!
2/ Qd on fait un REC Bounce de 2 pistes mono sur une stéréo ... Le temps restant qur le disque est divisé par 2 ... Ainsi de 100h dispo, je passe à 50h rien qu'en copiant 2 pistes mono sur une stéréo !!! Et même après un song optimize, ça change pas gd chose ... !!!!! Alors que ma song ne prend que 400 Mo !!! A part tout effacer et faire un format du disque, y'a t-il une autre solution pour qu'il mette à jour son espace disque ?
Merci d'avance !!
Anonyme
521410
2Posté le 22/07/2005 à 09:03:26
Voici une réponse (je me réponds à moi même mais ça peut peut-être servir !)
Qd on lance un enregistrement sur une piste stéréo, le temps restant sur disque est divisé par 2 ... Ainsi un record sur une piste stéréo fait descendre la capacité du disque de 100h à 50h ... Et ainsi de suite si on continue et on arrive alors vite à plus place alors que le morceau ne fait que 400 Mo !!
Bref, pour que le système réactualise son espace disponible après un record stéréo, sélectionner l'entrée "guitar/bass" ou "vocal", appuyer sur un bton de piste mono (1à8), appuyer sur Rec et miracle l'espace disque disponible double !!
Pour ceux qui se posent la question si l'espace disque est confortable, j'ai désormais 6 morceaux de 4 minutes environ avec toutes les pistes utilisées (sauf la 9/10 pour le mix final) et il me reste encore 110h de libre ! Confortable en effet !