Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Boss br1600 ou korg 3200

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss br1600 ou korg 3200
Bonjour,
J'étais emballé jusqu'à présent par le Boss BR 1600. En plus du reste, j'y appréciais un grand écran (j'ai une mauvaise vue) et des effets apparament bien étudiés pour la voix grace à la Tool box :lol:
Mais avec la sortie du Korg 3200, que mon revendeur me propose au même prix, mais qui selon lui serait bien plus performant, me voilà bien dans l'embarras :???:
La notice du Korg est en effet alléchante, mais l'écran est bien plus réduit et je ne trouve rien sur les effets voix.
Quelqu'un a-t-il un avis ou des précisions :?:
Merci
2
Salut !
J'ai eu la même hésitation que toi. J'ai finalement acheté la korg D3200 et je vais t'en donné les raisons.
Effectivement la BR1600 a un grand écran mais celui de la Korg est pas mal non plus et surtout il a tres bonne résolution (ca affiche un tas d'info mais c'est un peu petit c'est vrai).
La BR1600 n'a que 8 pistes d'enregistrement et 16 en lecture simultanée contre 16 et 32 pour la korg!!!
4OGo et graveur pour les deux.
La korg n'a pas d'effet pour ceux qui ne chante pas juste (vocal tool box) mais propose un tas d'autres effets d'excellente qualité.
Possibilité de brancher une guitare en direct et d'utiliser un multi effet guitar.
Les effets peuvent être appliquer avant et apres enregistrement.
La korg possede un equaliseur 4 bandes parametrique avec une superbe représentation graphique de la courbe sur chaque piste.
Et surtout ce qui m'interessait le plus c'est le fait bosser à la manière d'un séquenceur pour ce qui est de l'édition des pistes et ca c'est extra. Ca veut dire que chaques piste est représenté par une barre qui défile au fur et a mesure du temps et pour faire des copier/coller hyper précis tu peux même travailler directement sur la forme d'onde.
Si tu veux plus d'infos mail moi (je l'ai pas encore trop utiliser mais j'ai bien lu la notice).

Bruno
3
Merci,
J'aimerai savir si tu possèdes ou a possédé le Br 1600 pour avoir des infos plus précises. Tu me dis "mail moi" mais ou puis je trouver ton adresse :?:
A+