Sujet de la discussionPosté le 01/11/2005 à 14:55:07Effets sur le BR 1600 CD
A ceux qui possèdent cette machine, je pose ces deux questions;
- Quels effets sont disponibles sur chaque piste indépendemment deseffets généraux,
- Qu'est exactement cette Vocal Tool Box, est-ce vraiment génial pour ceux qui, comme moi, souhaitent enregistrer aussi leur voix alors que celle-ci n'est pas ce qu'ils souhaiteraient qu'elle soit (en résumé, je devrai pas chanter! ). Est-ce simple à utiliser et efficace?
Merci pour vos réponses
guitar59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/04/2007 à 08:13:53
Je ne peux qu'apporter une contribution pour la première question. En ce qui concerne les effets d'insertion : RAS. Par contre pour les effets post je n'ai toujours pas compris comment on peut appliquer un effet sur un track et qu'il y reste une fois pour toute après sauvegarde. Cela revient toujours a un effet d'insertion sur input et au revoir l'effet sur la piste. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de re-recorder la piste sur une autre piste avec l'effet en insertion et c'est bonjour les manip de pistes. C'est là à mon avis le gros point noir du BR 1600 : avoir super compliquer les choses alors que ça pouvait être très simple. Par contre si quelqu'un a une astuce que j'ai pas trouvée merci de laisser une réponse.
Pour l'autre question je n'utilise pas la vocal tool box.
Bien musicalement...