Sujet de la discussionPosté le 03/01/2007 à 02:01:47Capacité de la memoire ?!
Bonjour a tous !
je suis tres interessé par ce produit alors j aimerais vraiment des critiques saignantes de votre part !
- Coté memoire j aimerais egalement savoir combien de temps d enregistrement on peut cumuler à la fois, sans back-up ni gravage?
- Les convertisseurs sont ils de qualité?
- Quels sont les principaux concurents de produits equivalent au BR1600CD
sachant que la boite a rythme ne m est pas completement indispensable venant d acquerir la boss dr880 qui me ravit deja?
- Le port usb est il USB2 ? et quel en est la veritable utilité si on peut vraiment tout faire de A à Z sur l'engin?
- Aucun port firewire?
- Fréquence d'echantillonage satisfaisante?
- La section masterisation est elle asser souple?
- Ses effets et processeur de dynamique ne colorent pas trop le son ?
- Quels sont vraiment les points faible de cette becanne?
- Quelqu'un peut il vraiment trouver une raison que je n'achete pas ce multi parce que je sens que je ne vais pas resister longtemps?! lol
Merci à tous et bonne année !
David
Parkerman
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/01/2007 à 18:53:28
Salut
Mémoire = 40go pour le mien, apres tout dépend du nombre de piste, d'utilisation de la stéréo etc...
Convertisseur = (je vois pas trop ce que t'entends par là )
Concurent = Yamaha 2400 je crois
Boite à rythme = Je viens juste d'avoir la Dr880 et les 2 vont parfaitement ensemble car j'utilise l'interface du br1600 pour ecrire mes drums car elle est beaucoup beaucoup plus pratique que celle de la Dr880 et j'envoie le tout dans cette derniere en midi pour enregister avec le son de la Dr880 (il n'est pas mieux en terme de qualité mais en terme de quantité, le Br1600 propose peu de Drumkits et ne permet pas tout les effets reverb,pan, ghost notes etc..)
USB = je crois bien que c'est du USB1 car ça m'a paru tres long sur mon PC
Mais je voulais me servir de mon PC uniquement pour des backup/sauvegarde puis je me suis rendu compte que le Boss le permettait de façon plus rapide et plus pratique grâce au graveur CD (il est possible de faire des backup sur plusieur CD pour les morceaux volumineux), plus pratique car les manip pour sauvegarder ou charger sont plus faciles
Port Firewire = Non
Fréquence d'echantillonage = Pour ma part oui
Mastérisation = Il y a pas mal de paramètres ou d'options disponible, je ne suis pas du tout un professionnel du son mais je la trouve abordable et complete
Effets = Je trouve que les compressions et reverb sont excellentes, tu peux tout mettre en Bypass
Points faibles = Pour ma part, je pense que c'est au niveau du simulateur d'amp guitare (les disto ne me conviennent pas trop) c'est pour cette raison que je me sers du POD XT pour beaucoup de mes enregistrements guitares
Raison pour ne pas l'acheter = L'argent, mais si tu l'as vas y. Pour moi qui ne me sert pas de l'ordi pour mes enregistrements je suis comblé avec cette bécane
Je peux t'envoyer des mp3 si tu veux et même le manuel en .pdf car en ce moment je suis de très bonne humeur