Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Importer des fichier Wav

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer des fichier Wav
Bonjour !

Je viens de recevoir un Boss BR-1600CD. Après avoir téléchargé le manuel en français sur internet, j'ai suivi les indications destinées à copier des fichiers wav sur le disque. Tout à l'air de fonctionner correctement, mais lorsque j'essai de lire le fichier, impossible de le retrouver. Même en branchant le recorder via USB sur un ordinateur, je ne trouve pas de fichier wav...

Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer où le programme de la rom stock les fichiers ?

Merci
2
En essayant de lire le fichier sur le BR tu veux dire? ou sur le PC?


Les fichiers wav que tu envoi sur le BR sont convertis au format BOSS et donc il est normal que tu ne les retrouve plus sur le disque dur du BR après importation. Pour les repasser sur le PC il faut faire un export.
3
Désolé... Oui, c'était pour lire les fichiers wav copier sur le BR. Avant le transfert, il me demande la destination. Mais une fois le transfert terminé, j'ai bien beau cherché parmi les "songs", pas moyen de trouver mes fichiers...
Pourriez-vous me dire comment le retrouver ??

Merci
4
Attention, de mémoire, si je ne me trompe pas, ce qu'il te demande c'est une "tracks" et pas une "songs", donc, quand tu fais un import, il se créé dans la "songs" sur laquelle tu es en train de travailler, et plus précisément sur la "tracks" que tu lui demande.

La track, pistes en anglais, que tu as séléctionnée devrait normalement s'allumer en vert en dessous de son fader de volume. Attention de séléctionner la bonne V-track à l'import et à la lecture. Quand tu crées une nouvelle chanson, toutes les pistes sont sur la V-track n°1. Donc tu devrais importer sur celles là et normalement tu n'aura plus qu'a monter le volume.

Ou alors t'as un soucis de conversion par rapport au PC, dans ce cas je te conseille d'essayer un import depuis un CD, juste pour voir si cela fonctionne, comme ca tu seras fixé.

A+