Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Du br 900cd au br1600cd !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du br 900cd au br1600cd !
Bonjour ! je suis utilisateur du br900cd. J'aimerais acheter le br1600cd. Avant je me pose quelques questions :
- J'utilise déjà une boite a ryhme boss de bonne qualité. Puis enregistrer ma boite a rythme sur les pistes 15/16 ? Car je ne pense pas utiliser les patterns préprogrammés. A moins qu'ils soient de meilleur qualité. Pareil pour ma basse. Puis je l'enregistrer sur la piste 13/14 sans problème ? Sur le br900, je branche ma boite a rythme via une line in rca. Je crois que le br1600 n'en dispose pas. Suis je donc obligé de la brancher autrement, en utilisant deux jacks ?
- Peut on enregistrer une guitare sur la piste stéréo 9/10 ? ou est ce une piste uniquement dédiée au bounce de tout le morceau pour le finaliser, le masteriser ?
- A quoi sert vraiment les pistes 11/12 pour les loops ? peut on utiliser cette piste 11/12 pour un autre instrument ? genre la voix par exemple.
- j'utilise un mini korg comme synthé. dois je le brancher avec deux jacks car pas de line in rca ?
- derniere question (oh la la j'en ai des questions, désolé!!).sur br900, la gratte se branche derriere en jack. Juste une prise jack et ensuite on choisi d'enregistrer soit en mono sur une piste soit stéreo sur deux pistes. Sur br1600,il y a 8 entrées derriere. Comment ça se passe pour enregistrer sur deux pistes en stéréo. Est ce le meme système que br 900cd ?
- existe t'il un volume pour la prise casque ? sur le br900, le son du cask est assez faible. VOila, j'ai encore plein de question mais globalement je suis déçu du br 900cd car finalement ce n'est juste qu'un 4 pistes et non un 8 pistes. Car j'enregistre tout stéréo. Sinon il faut bouncer sans arrêt et c'est vraiment chiant (car il faut penser au préalable à la strucuture du morceau dès le départ) merci a la personne qui pourra me répondre et m'éclaicir un peu avant que je prennes la décision d'acheter le br 1600cd ! bonne musique a vous tous !
2
Y a déjà une boite a rythme boss dans le BR que tu peux programmer, elle est meilleurs, à mon avis, que la tienne.
Tu as 2 prises casque avec volume.
Pour les instruments tu as prise jack et xlr au choix.
Je ne connais pas le br900 donc je ne peux pas répondre au reste ! Mais en gros le br1600 est forcement plus performent.