Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Utilisation en live

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 197 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en live
Bonjour a tous

voila je me demandé si il était possible d'utiliser le Br1600 en live dans cette configuration :

je suis tous seul à la guitare avec un RC50 (loopstation) je voudrais crée mes morceaux (sans la partit de guitare ) et en pantoufle dans mon salon afin de les avoir en mémoire dans le BR .

puis en live utiliser le RC50 en maitre et le Br en esclave afin de faire partir les deux en même temps et qu'il ce synchronise au même tempo afin de faire un morceau complet en live avec les pistes enregistré en pantoufle .

j'espère être clair :clin:
2
Oui, c'est clair. :bravo:
Je fais un truc comme ça pour utiliser le séquenceur de la batterie electronique. Il y a un dialogue MIDI: Le BR est master lors de la synchro, pour bien tomber pile poil, puis devient slave lors de la reproduction.
Ca fonctionne. Il y a un truc que je n'ai pas réussi à faire, c'est à utilise les sons du BR en batterie, et en jouant sur une batterie electronique extérieure...si quelqu'un a une idée...je vais d'ailleurs ouvrir un post la dessus.
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Merci de cette réponse ultra rapide

donc visiblement ces possible hummmmm intéressant :P: :lol: :D:

est-il possible de gonfler la mémoire du Br car 40Go sa va vite faire peu. On peut changer le disque dure ? qu'elle taille maxi peut-on mettre si ces possible ? ou peut-on rajouter un disque dure relié au Br ?
4
Sur le mien j'ai 80Go d'origine :D:
Sinon pour le disque externe, oublie ça ne fonctionne pas.
Après mettre un disque plus gros, c'est à tes risques et périls du bon fonctionnement de la bête.
5

Citation : Sur le mien j'ai 80Go d'origine


ces déjà mieux

bon pour un disque externe je m'en douté mais autant poser la question pour être sur.

Citation : Après mettre un disque plus gros, c'est à tes risques et périls du bon fonctionnement de la bête.


:???: c'est a dire ? si le tiens a 80Go et qu'il fonctionne ces que sa marche non ?
peut être peut on mettre plus ? quelqu'un a changer son disque dur interne ??
6
Le 80Go a été testé et formaté par boss pour l'intégrer au BR.
Après je ne sais pas si on peut mettre n'importe quel disque IDE à la place. Tu peux essayer, on verra si tu as des problèmes.
Je sais que sur les Korg il n'y a que certaines marques de disque dur de certaine capacité qui fonctionnent.
7
Ok merci pour ces précisions

je voudrais revenir sur le sujet ( qui ne parle pas du disque dure )

je viens d'imprimer les 15 pages qui parle du midi dans le manuel du Br1600 et je ne vois rien qui dit que ce que je veut faire et possible ( je vois même plutot que ces impossible )

Citation : le BR-1600CD ne permet pas la synchronisation en mode esclave et ne peut donc pas être assujetti à un séquenceur ou une boîte à rythme P225



qu'est ce que vous en pensé ?
8
Le BR peut être assujeti en mode esclave, c'est dans le manuel...Pas pour n'importe quoi, c'est tout. Il faut bien regarder, pour être sûr de ce qu'il peut faire...Et c'est là que j'ai encore un peu de mal, pour jouer des sons du BR avec un élément externe. Mais il y a quelque chose à faire, c'est sûr!
Bon, continuons à chercher!!!
Amitiés à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
9
Bon alors, est ce que quelqu'un sais si il est possible de synchroniser le BR1600 avec mon RC50 ( je répet le BR en esclave ) et que les deux machines commence a jouer en même en ce synchronisent au même tempo
10
Alors, reprenons,
Moi, je mets le BR en master, avec les synchro qui vont bien, et c'est lui qui commande le démarrage de mon séquenceur, qui est branché en jack sur le BR, OK?

DONC: BR master ==>MIDI==> séquenceur slave et séquenceur==>jack==>BR, et ça marche au poil.
essaye et dis moi.
A+
TrioK
Triok sur myspace