Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Qui a déjà utilisé des préamps externe au BOSS BR 1600 CD?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
1 Qui a déjà utilisé des préamps externe au BOSS BR 1600 CD?
Bonjour,

Étant heureux possesseur de cette machine, je voudrez savoir si certain d'entre vous ont déjà essayé des préamps externes genre TL AUDIO IVORY etc...sur le boss?

Sinon vous pensez quoi des préamps intégrés à la bécanne?
2
Oui, sur conseils trouvés dans un forum d'AF à ce sujet, et surtout parce que je voulais un préamp à lampe.
Je trouve que les préamp intégrés font leur boulot correctement,meme si certains peut-etre un peu plus puristes que moi les jugent insuffisants. Avec un bon petit préamp externe, il n'en est pas moins vrai que le son est métamorphosé. Moralité, si tu peux acheter un préamp de bonne qualité, fais le. Si tu n'as pas encore trouvé le bon modèle ou les sous, il vaut mieux attendre que d'acheter un truc qui ne fera que remplacer ceux du BR ( qui restent, selon moi) d'un qualité fort acceptable, pour peu qu'on prenne un petit moment pour régler les input.
Bon amusement
TrioK :8)
J'ai acheté un studio project VTB1 chez thomann. Pas du haut de gamme, mais il fait très bien son boulot pour le prix et permet de voir une vraie différwence, soit en guitare, en basse ou aux voix.
A+
Triok sur myspace
3
Je suis assez content des préamps.
Je préfère mes enregistrements avec le BR par rapport à ma FA-66 sur mon MacBook. J'ai moins de surprise du style saturation numérique.
Mais je n'ai jamais utilisé un préamp en amont style préamp à lampe. Chaque fois que je n'étais pas content du son enregistré avec le BR, ça venait généralement soit du micro utilisé, soit du son enregistré qui était mal réglé (trop de grave, d'aigüe, de médium, de gain, ....).
4
Je suis pas dans le bon forum mais j'oser repondre :)

jai un br900cd . et je lui ai ajouter un pre amp a lampe
presosnus tube-pre

sa change le son de la guitar seche a 70% plus chaud!

mais attention a la basse .. asser présent merci !
Fred
5
Hello merci bien pour toute ses réponses...
Que pensez vous d'un TL AUDIO IVORY 5001, c'est principalement pour les prises de batterie et de grattes...