Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Synchronisation BR-1600 CD / Cubase

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
1 Synchronisation BR-1600 CD / Cubase
Bonjour, j'enregistre mon groupe début avril, on va sûrement utiliser le BR-1600 d'un ami, seulement 8 pistes simultanées c'est un peu limite (on va enregistrer "live").

J'ai lu qu'on pouvait avoir une synchro midi avec d'autres materiels, j'aimerais donc le synchroniser avec mon portable equipé de cubase et d'une firebox (avec port midi).

Est-ce-que quelqu'un a déjà testé ce genre de trucs? Si oui ça marche bien? Vaut mieux mettre le pc ou le br1600 en maitre?

merci!
2
Salut.
Si j'ai bien compris, tu enregistres "live" mais en studio...Le BR a 8 pistes mono et 4 stéréo
Dans ce cas, je te conseille de te récupérer une petite table de mixage (le PC pourra peut-etre faire l'affaire pour tous le reste sauf la batterie) pour la batterie, de faire le mix séparément avec tous les micros et de la faire entrer en deux points dans ta BR (dans une prise stéréo ou deux prises mono.
Ensuite il te reste plein de place; si tu as deux guitares, tu peux les prendre sur deux pistes stéréo chacunes, toujours sur ton BR, et tu as encore plein de place...
La basse, sur une piste, et le tour est joué. En tous les cas, il n'est pas utile, à mon avis de t'enquiquiner avec le MIDI, sauf cas particulier, mais là...je n'en sais pas assez sur ton groupe.
Tout ce que je te dis dépend évidemment de beaucoup de choses: combien d'instruments? combien de micros pour la batterie, combien de micros chant? style de musique ( hé oui, c'est important aussi)
Si les premiers éléments ne te suffisent pas, donne plus de détail, et on va essayer de voir ça ensemble
Bon amusement
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais c'est pas vraiment ça le pb.

Je veux pas faire de premix stéréo pour la batterie pour ne pas faire de connerie irréversible. J'ai besoin en tout de 12 entrées mono (batterie (8), 2 guitares et 2DI). Le mix se fera sur cubase (export des pistes du br1600 par usb...).

Donc ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je peux, via ma firebox, synchroniser en midi cubase et le br1600, histoire d'enregistrer 12 entrées en simultané. Et qu'il n'y ait aucun décalage quand je reimporterai les pistes du br dans cubase.

Voilà, j'espère que j'ai été clair (c'est pas mon fort à vrai dire). Si quelqu'un a déjà tenté le truc...
4
J'ai déjà synchroniser mon BR avec logic par l'intermédiaire de ma FA-66, ça fonctionnait pas mal.
D'après mes souvenirs, c'est le BR qui était maître.
5
Hé bien, s'il ne te faut que !" entrées, tu as le BR pour ça:
12 mono pour la batterie, et 4 stéréos pour guitares et DI...donc pas de problème, en plus tu pourras manipuler ensuite avec les pistes virtuelles pour effacer une des deux pistes stéréo, ou bien les conserver pour donner plus de profondeur et de panning aux guitares...Tu ne devrais avoir aucun problème avant le mix, car là, il te faudra, de toute façon mixer deux pistes pour libérer la 9/10...Inutile, sauf à des fins de connaissance personnelles de vouloir se lancer sur des branchements dont la recherche risque de te demander beaucoup de temps, sans garantie du résultat, je pense.
Bon amusement
TrioK
Triok sur myspace
6
J'ai besoin d'enregistrer 12 pistes en simultané! or le br ne peut en enregistrer que 8 en même temps... j'ai donc besoin d'utiliser le br ET ma firebox, ce qui fait au total... 12 !

merci jhorloger, je vais tenter le coup en mettant le br en maitre.
7
Oui, en réglant les paramètres internes ( se reporter à la notice), tu peux le mettre en master.
Bon courage
TrioK
Triok sur myspace
8
Merci!
9
Je sais que je suis pas dans le bon forum ...

mais peut t'on faire la meme choses avec un Br900cd???
Fred