Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR-600 - Boite à rythme stereo ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 173 vues
  • 8 followers
1 BR-600 - Boite à rythme stereo ?
Bonjour.
Je viens juste d'acquérir un BR-600, et je vous pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel : comment enregistrer des patterns ou des arrangements de batterie en stereo ?
Ils parlent bien de spatialiser les rythmes importés en midi, mais rien (en tout cas de ce que j'ai vu) sur ceux générés directement sur la machine...
Une solution à laquelle j'ai pensé, c'est séparer les intruments des patterns en 2 pistes, style snare-ride et kick-hh, et les bouncer sur 2 pistes différentes, puis régler la stereo de ces pistes... Galère !! Pas encore eu le courage d'essayer :-)
Y'a-t-il un autre moyen ?
Merci pour vos réponses.
2
Heuuuu... c'est une colle!
Je ne vois pas comment faire... Rien non plus dans le manuel anglais...
Si tu trouve je suis preneur de l'info
Let The Good Times Roll
3
Salut
vous savez si la bar contient un son de tambourin ? (je bosseune chanson années 70 et j'ai pas trouvé
y'a peut-être une autre solution que la bar du BR600??
4
Hello. je viens de lire la doc et on peut très facilement télécharger dans le br-600 des samples de percu autres que ceux existant et ce depuis un pc en connectant le br-600 au port usb du pc. on peut donc customiser la BAR avec les sons que l'on désire (format wave ou aif) :idee:
5
Uploader des sons de percus ou BAR réutilisables en programmation de la BR600, je suis preneur. :8O:
Mais je veux bien un peu plus d'info là dessus, pour ceux qu'ont déjà essayé biensûr

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6
Ben euh.. déjà c'est écrit dans la doc :D: en français (pas taper :!: ) ça semble assez simple via le port usb. Le br-600 apparait comme un disque amovible avec une arboréscence qui semble claire pour télécharger des samples dans la BAR; A la limite on peut d'ailleurs télécharger ce que l'on veut dans la bar en respectant les limitations de taille et de durée des échantillons (cf doc) Ca ouvre pas mal de possibilités cette petite chose :bravo:
7
Simple info de confirmation : la BAR est mono. mais pour le prix, on peut vraiment bien bosser avec ce bijou ! :aime:
8
Mono ou stéréo ?
dans la mesure ou l'on peut "panoramiser" les futs et cymbales , ne serait-ce pas de la stéréo ?
voir manuel page 139
jm
9
Argh ! pas encore regardé les détails. Pour le moment, je cherche à mixer mon vrai batteur :clin: dès que j'ai fini je me replonge dans la doc !
10
Appelez ça comme vous voulez, mais chaque instrument de la BAR peut être pané de droite à gauche.