BR-600 - Boite à rythme stereo ?
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 182 vues
- 8 followers
field.mouse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2006 à 10:19:06BR-600 - Boite à rythme stereo ?
Bonjour.
Je viens juste d'acquérir un BR-600, et je vous pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel : comment enregistrer des patterns ou des arrangements de batterie en stereo ?
Ils parlent bien de spatialiser les rythmes importés en midi, mais rien (en tout cas de ce que j'ai vu) sur ceux générés directement sur la machine...
Une solution à laquelle j'ai pensé, c'est séparer les intruments des patterns en 2 pistes, style snare-ride et kick-hh, et les bouncer sur 2 pistes différentes, puis régler la stereo de ces pistes... Galère !! Pas encore eu le courage d'essayer :-)
Y'a-t-il un autre moyen ?
Merci pour vos réponses.
Je viens juste d'acquérir un BR-600, et je vous pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel : comment enregistrer des patterns ou des arrangements de batterie en stereo ?
Ils parlent bien de spatialiser les rythmes importés en midi, mais rien (en tout cas de ce que j'ai vu) sur ceux générés directement sur la machine...
Une solution à laquelle j'ai pensé, c'est séparer les intruments des patterns en 2 pistes, style snare-ride et kick-hh, et les bouncer sur 2 pistes différentes, puis régler la stereo de ces pistes... Galère !! Pas encore eu le courage d'essayer :-)
Y'a-t-il un autre moyen ?
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2
faneckb
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/08/2006 à 18:15:34
Heuuuu... c'est une colle!
Je ne vois pas comment faire... Rien non plus dans le manuel anglais...
Si tu trouve je suis preneur de l'info
Je ne vois pas comment faire... Rien non plus dans le manuel anglais...
Si tu trouve je suis preneur de l'info
Let The Good Times Roll
coolhelp
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/12/2006 à 23:25:48
Salut
vous savez si la bar contient un son de tambourin ? (je bosseune chanson années 70 et j'ai pas trouvé
y'a peut-être une autre solution que la bar du BR600??
vous savez si la bar contient un son de tambourin ? (je bosseune chanson années 70 et j'ai pas trouvé
y'a peut-être une autre solution que la bar du BR600??
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/12/2006 à 14:12:23
Hello. je viens de lire la doc et on peut très facilement télécharger dans le br-600 des samples de percu autres que ceux existant et ce depuis un pc en connectant le br-600 au port usb du pc. on peut donc customiser la BAR avec les sons que l'on désire (format wave ou aif)
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/12/2006 à 14:45:35
Uploader des sons de percus ou BAR réutilisables en programmation de la BR600, je suis preneur.
Mais je veux bien un peu plus d'info là dessus, pour ceux qu'ont déjà essayé biensûr
Mais je veux bien un peu plus d'info là dessus, pour ceux qu'ont déjà essayé biensûr
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/12/2006 à 15:34:23
Ben euh.. déjà c'est écrit dans la doc en français (pas taper ) ça semble assez simple via le port usb. Le br-600 apparait comme un disque amovible avec une arboréscence qui semble claire pour télécharger des samples dans la BAR; A la limite on peut d'ailleurs télécharger ce que l'on veut dans la bar en respectant les limitations de taille et de durée des échantillons (cf doc) Ca ouvre pas mal de possibilités cette petite chose
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/12/2006 à 22:42:08
Simple info de confirmation : la BAR est mono. mais pour le prix, on peut vraiment bien bosser avec ce bijou !
jmmaya
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/12/2006 à 05:25:33
Mono ou stéréo ?
dans la mesure ou l'on peut "panoramiser" les futs et cymbales , ne serait-ce pas de la stéréo ?
voir manuel page 139
jm
dans la mesure ou l'on peut "panoramiser" les futs et cymbales , ne serait-ce pas de la stéréo ?
voir manuel page 139
jm
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/12/2006 à 10:16:18
Argh ! pas encore regardé les détails. Pour le moment, je cherche à mixer mon vrai batteur dès que j'ai fini je me replonge dans la doc !
fredo_
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/12/2006 à 20:22:52
Appelez ça comme vous voulez, mais chaque instrument de la BAR peut être pané de droite à gauche.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2