Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Effets guitare

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 594 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effets guitare
Le Boss BR-600 m'a l'air très complet mais avant d'envisager un achat, j'aimerais savoir ce que valent les effets guitare

qu'est ce qu'on trouve comme type d'effet ?

on peut en cumuler combient ?
2
Tu peux utiliser les associations d'effets pré-enregistrés (JC clean, disto texas, early 70, latter 70, Brti rock, ...) pour guitare électrique, avec quelques émulations de guitares accoustiques et également de bass.
Si les effet préenregistés ne te plaisent pas tu peux associer les effets toi-même et les utiliser soit pour toutes les chansons soit pour 1 seule chanson.
Tu trouveras des effets également pour les entrées ligne et micro, mais également pour guitare électro et pour bass.

voici la chaine pour guitare électrique
- Compresseur
- pré amp
- simu HP
- Equalizer/wahwah
- noise gate
- foot volume
- modulation
+flanger
+chorus
+phaser
+pitch shiffter (pas essayé)
+doubling (pas essayé)
+tremolo
+slow attack (pas essayé)
- delay

Les contrôles sont ok (config, niveau, ...).

En qualité, je retrouve des pédales de chez Boss. C'est tout à fait correct.

Je sais que ce n'est pas dans ta question, mais l'info peut interesser un autre lecteur. Tu peux créer ta rythmique en important un fichier MIDI dans le BR-600. Par exemple depuis Guitar Pro, j'ai fait un export de la piste batterie, qui s'intégre avec la connexion USB. Moins de 3 minutes pour avoir une batterie compléte! Trop content de cette option!
Let The Good Times Roll
3
Ah ouais c'est pas mal, mais y a pas d'enhancer ni reverb ?

donc si tu veux te faire ta propre piste de batterie, tu peux importer une piste midi complète, c'est cool
mais les patterns sont modifiables aussi ?
4
C'est vrai c'est bizarre... j'ai repris la liste depuis la doc.
Je regarde ce soir sur l'appareil directement, car j'ai bien un souvenir d'effeet avec reverbe. Ce serait bizarre de ne pas avoir de reverb guitare, car il y a une reverb pour la voix...

Je ne suis pas un pro de la BAR, pour moi une pattern est un motif rythmique, c'est ce que tu peux créer avec le BR600 soit avec le pad, soit par import midi.
Tu peux également modifier le kit batterie, et importer des son de percu différents. Cette option, je ne l'ai pas testé.
Sur le BR600, tu as plusieurs kits préinstallés (classique, reggae, dance)
Let The Good Times Roll
5
Le "Enhancer" existe pour les traitements des voix et des bass mais visiblement pas pour les guitares.

La reveb est inclus dans les effets en boucle, et non pas dans le menu des effets.
Tu as 2 reverbe : ROOM ou HALL. En pouvant jouer sur : la durée, le ton et le volume de la reverbe.

Pour info, si tu enregistre plusieurs pistes en même temps, tu ne peux pas utiliser les modulations.
Let The Good Times Roll
6
Ok, merci pour ces éclaircissements :clin:
je me renseigne aussi sur le Boss Micro BR qui me semble pas trop mal ...
7
Effectivement le micro-BR a l'air très sympas. Encore plus petit.
Il a un look très tendance également.
Let The Good Times Roll
8
Au niveau des effets, pas de soucis, y'en a plein,et pas trop mauvais diront nous,
par contre, pour enregistrer sans effets, c'est moins evident
faut selectionner dans des sous menus lointains: rec dry, et puis virer tous les loop effects...
si y'en a qui ont des trucs pour enregistrer sans effet c'est cool
je suis preneur
parceque moi
y'a toujours un peu de reverb sorti de nulle part??!!
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
9
Le petit bout de reverb, je l'ai cherché un moment.
En fait, il y a une reverb... au playback.
Elle peut s'enlever en passant par la touche Pan/EQ... (je ne l'ai pas sous les yeux, mais ce doit etre en haut du bloc)
10
Oui c'est ça, j'ai eu aussi l'interrogation du: "c'est quoi cette réverbe?"

Effectivement, dans la partie Pan eq, il est mis un poil de réverbe sur toutes les pistes, par défaut.
Mais on peut changer ses paramètres selon l'envie, piste par piste. Ca fait de toute façon partie de l'étape obligée avant le bounce final et le mastering.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q