Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet J'arrive pas à créer des arrangements!help!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 985 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'arrive pas à créer des arrangements!help!
:((( :(((
bonjour à tous!
voila je vous expose mon probleme:
en gros j'ai créée des patterns avec la BAR et j'ai essayé d'en créer un arrangement mais à chaque fois quand j'ecoute mon arrangement ainsi créer et bien je n'entend que le dernier pattern de l'arrangement en boucle...pourtant j'ai tout bien fait comme ecrit sur le manuel:
-j'appuie sur "arrange"
-je choisis l'arrangement "S01" pour créer mon arrangement original
-puis j'appuie sur "rythme edit"
-ensuite je vais dans "step"
-pour faire simple on va dire que mon arrangement doit comporter 2 pattern que j'ai moi-meme crée et que j'ai appelé "dad1" et "dad2" de 2 mesures chacun.Donc pour le pas numéro 1 je selectionne avec la molette "dad1" qui commence à la mesure 1,et pour le pas numéro 2 je choisis "dad2" que je fais commencer donc à la mesure 3.
-ensuite j'appuie sur exit plusieurs fois.Et la quand j'appuie sur play ça ne me joue que "dad2" en boucle!!!
alors est-ce-que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai oublié dans ma démarche pour créer un arrangement?vous pouvez me dire comment vous faites?
merci beaucoup pour votre aide!!!!! :bravo:
2
Hello
Un truc couillon : as-tu bien sélectionné "Arrange" au lieu de "Pattern" quand tu joues ton morceau ? (ça m'est arrivé... si si...)
Sinon je ne vois pas...
3
Oui j'ai bien vérifié c'est pas ça...je suis à bout,j'y arrive toujours pas!!!^
est-ce-que quelqu'un pourrait me décrire de façon ultra précise comment il fait pour faire un arrangement à partir de deux patterns inventés(histoire de pas faire trop compliqué)???
comme ça je pourrai voir où ça déconne!
merci infiniment!
4
Aucune ame charitable pour m'aider??? :(((
5
T'a pas eu de reponse ??? desolé !
moi c'est un peu pareil j'arrive pas trop a faire ce que je veux avec la batterie !!
6
Salut
hé les gars
Noyeux Joël quand même :lol:
moi, j'ouvre mon br-600 ce soir(enfin le paquet), enfin!!!
7
Bonsoir
c'est pas le bon jour pour appeler à l'aide, je parts chez le père Noël dans 5 mn
demain matin je vous envoie un petit topo
bonnes fêtes à tous

jm
8
Non j'y suis toujours pas arrivé!
j'attend toujours mon sauveur :bravo:
9
Salut les gars ..
N'y croyant plus depuis bien longtemps, j'ai donc anticipé d'un semaine sur la venue du bonhomme rouge (il en était vert d'ailleurs .. bof !).
En une semaine, et à raison de quelques heures en soirée, je suis parvenu à faire plein de trucs avec la BAR dont ce que tu "réclames" à cors et à cris depuis longtemps ...
Là, j'ai pas trop le temps (je suis au boulot ..! Et je peux pas dissimuler la bête au bureau !!??), dès que je peux, j'essaie de t'expliquer humblement comment j'ai fais.
C'est incroyable. Quelques jours en arrière, j'étais "l'ignare" du village Boss à vous inonder de questions que je croyais stupides, et me voilà aujourd'hui "promu" à tenter d'aider les autres ... Ca doit être parce que c'est Noël ..!
A+ Promis
10
Carlos .. Le retour 2 ..!
Je relis ton appel au secours initial ..
Je te "cause" sans notice ni bestiole sous le bras. Je suis au boulot, alors j'y vais de mémoire !!

Dans un premier temps, je constate que tu attaques directement sur le pas 1. Or, il me semble que le pas n°1 est exclusivement réservé à la bestiole pour le démarrage. Tu dois attaquer obligatoirement au pas 2 et ainsi de suite .. Pour moi, en tout cas, ça marche bien ainsi !! Pense bien (!) à revenir à la phase lecture et à "rembobiner" au tout début !! Rigole pas, mais souvent on oublie et on "lit" du vide !!! Alors on cherche, on cherche !!

Deuxièmement, si ça coince encore, essaie en insérant à la place de tes motifs perso des patterns pré-programmés. Si ça fonctionne, c'est que tes pattern persos sont caviardées (mais je vois pas comment !).
Troisièmement, vérifie bien que tes pas sont délimités et correspondent. On a tendance à se mélanger les pas et les mesures à force de passer d'un mode à l'autre :
Pas 1 = de 000 à 001 = que dalle ou alors insert un Break (fin des pattern).
Pas 2 = de 002 à 005 = Dad 1
Pas 3 = de 006 à 015 = Dad 2
Pas 4 = de 016 à 018 = Break (pour être sûr de bien finir !)
Je revérifie ce soir en rentrant et, si je t'ai dis des conneries, je te la refais autrement !!
Tu nous tiens au courant ..?