Sujet Est-il possible d'enregistrer directement en wav.
- 39 réponses
- 12 participants
- 9 708 vues
- 12 followers
bencanto
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2006 à 18:50:57Est-il possible d'enregistrer directement en wav.
Est-il possible d'enregister directement en wav (enreg de répét en sortie de table), sans avoir besoin de passer par la conversion (export vers pc)?
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/10/2006 à 14:23:46
Disons que je pensais bien investir au passage dans deux cartes 1Go.
En arrivant en répet avec une carte vide, puis je espérer enregistrer 2h et pouvoir les récupérer ? (prise simple par deux micros ambiance)
Pour les 2 Go, je suis surpris, il me semblait qu'il en existant au même format.
Ca n'est pas super grave, deux cartes feront l'affaire.
En arrivant en répet avec une carte vide, puis je espérer enregistrer 2h et pouvoir les récupérer ? (prise simple par deux micros ambiance)
Pour les 2 Go, je suis surpris, il me semblait qu'il en existant au même format.
Ca n'est pas super grave, deux cartes feront l'affaire.
faneckb
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/10/2006 à 14:34:44
Sans avoir vérifié, je pense que les 2 go sont au même format physique.
Sinon as tu essayé d'enregistré en mono?
A la création de la chanson, tu as également moyen de réduire la fréquence d'échantillonage.
Sinon as tu essayé d'enregistré en mono?
A la création de la chanson, tu as également moyen de réduire la fréquence d'échantillonage.
Let The Good Times Roll
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/10/2006 à 14:41:50
Je ne pourrais répondre que quand ma BR-600 sera arrivée.
En attendant, je file lire le manuel, c'est toujours ça de fait
En attendant, je file lire le manuel, c'est toujours ça de fait
tino78
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/10/2006 à 10:42:24
Oui bien sur que tu peux enregistrer 2h en répètes.
On a fait environ 4h d'enregistrement sur 5h de répètes et ca ne prenanit que 780 Mo. J'avais essayer les 3 différents formats pour comparer.
Les cartes 2 Go sont peut être au même format mais sont elle supporté par la BR...
On a fait environ 4h d'enregistrement sur 5h de répètes et ca ne prenanit que 780 Mo. J'avais essayer les 3 différents formats pour comparer.
Les cartes 2 Go sont peut être au même format mais sont elle supporté par la BR...
La guitare travailler tu dois
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/10/2006 à 10:59:14
Quand tu dis 4h de répèt, c'était 780 Mo juste la prise de son ?
Du coup, pas possible d'exporter non ?
Dans mon cas, j'ai opté pour deux cartes 1 Go, que je vais surement acheter ce midi.
Du coup, pas possible d'exporter non ?
Dans mon cas, j'ai opté pour deux cartes 1 Go, que je vais surement acheter ce midi.
faneckb
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/10/2006 à 11:45:01
Salut
Dans le GuitarPart du mois (novembre), il y a une pub pour le BR600, ou il est indiqué que les cartes acceptées vont jusque 2Go.
Rien par contre sur le Net pour une liste de compatibilité....
Dans le GuitarPart du mois (novembre), il y a une pub pour le BR600, ou il est indiqué que les cartes acceptées vont jusque 2Go.
Rien par contre sur le Net pour une liste de compatibilité....
Let The Good Times Roll
tino78
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/10/2006 à 11:46:38
Sisi parce qu'en fait je m'étais dit que ca serait moins galère d'avoir plusieurs morceaux. Donc je te conseil d'enregistrer par phase de 20 à 45 min. Ca dépende ce que vous faite.
Par exemple si tu te consacres à bosser un morceau prend tout d'un coup.
Si vous improvisez, enregistre jusqu'à ce que l'impro soit fini et créer une autre chanson pour la suite. C'est bien plus simple à gérer et aucun problème pour créer le wav puique les fichiers ne sont pas trop gros.
Par exemple si tu te consacres à bosser un morceau prend tout d'un coup.
Si vous improvisez, enregistre jusqu'à ce que l'impro soit fini et créer une autre chanson pour la suite. C'est bien plus simple à gérer et aucun problème pour créer le wav puique les fichiers ne sont pas trop gros.
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/10/2006 à 11:50:23
Mais que je suis bete, évidemment qu'il faut fractionner les prises pour plusieurs exportations...
En plus, c'est assez rapide de créer une "Song" donc pas de probleme...
Du coup, je vais pas me prendre la tête avec un éventuel essai d'une carte 2Go, la formule 1Go suffira (en double pour stocker et traiter en fonction de mon temps de travail disponible pour l'export)
En plus, c'est assez rapide de créer une "Song" donc pas de probleme...
Du coup, je vais pas me prendre la tête avec un éventuel essai d'une carte 2Go, la formule 1Go suffira (en double pour stocker et traiter en fonction de mon temps de travail disponible pour l'export)
tino78
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/10/2006 à 19:11:04
Tout bénef
Nan franchement avec 1Go c'est cool.
titimoby
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/10/2006 à 09:56:23
J'ai ma carte 1 Go : tests ce soir si tout se passe bien.
Il va surtout falloir que je trouve les réglages pour ma basse.
Et puis je rédigerais bientôt un avis, pour peupler un peu cet espace :D
Il va surtout falloir que je trouve les réglages pour ma basse.
Et puis je rédigerais bientôt un avis, pour peupler un peu cet espace :D
- < Liste des sujets
- Charte