Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Est-il possible d'enregistrer directement en wav.

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 9 707 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est-il possible d'enregistrer directement en wav.
Est-il possible d'enregister directement en wav (enreg de répét en sortie de table), sans avoir besoin de passer par la conversion (export vers pc)?
2
Non le format d'enregistrement est du ".br0", fichier propriétaire de BOSS j'imagine. (le fichier br0 est 30% plus léger qu'un wav -> gain de place sur la BR)
Tu dois laisser la BR s'occuper de transformer en Wav. Tu as aussi un logiciel qui te permet de piloter la BR depuis ton PC pour faciliter.

J'avoue que j'aurais apprécier un logiciel directement sur le PC qui puisse convertir les br0 en wav, mp3, aiff. ca aurait permis un gain de temps non négligeable. Surtout qu'un pc travail quand même plus vite qu'une BR à mon avis
Pour tout te dire, on tester la BR surtout pour en savoir plus pour le transfert sur PC, notre principal utilisation étant l'enregistrement de répètes.
Je précise on a enregistrer avec les mics intégrés -> piste stéréo.
Pour tester on a pris un passage de 5 min de notre répète, il a fallut 1 min 30 pour le convertir en wav.
Pour 15 min il a fallut 4 min 45.

Après il faut exporter vers le pc, mais ca c'est le temps de transfert de l'usb.

Donc au final on était un peu dèçu que se soit si long.
Moi j'attend un logiciel qui puisse directement convertir les br0 en wav ou mp3. Là la BR600 deviendrait l'outil incontournable !!

Mais au final on la garde quand même parce qu'on est plus que satisfait de la qualité d'enregistrement des micros intégrés. Tu la pose n'importe et ca prend tout niquel. Si tu veux avoir un meilleur rendu, je le dirige plus vers la gratte, la batterie et la basse diffusant bcp plus.

On a meilleur son qu'avec l'install d'avant : 2 SM58 dans carte M-AUDIO 410-> Pc portable.

Et en plus gain de place ahurissant.

Voila donc verdict on va la garder même si le transfert vers un pc et perfectible. Pour tout te dire je vais en acheter une deuxième pour moi perso.

@+

La guitare travailler tu dois

3
Sur le lien suivant, on trouve un programme qui transforme les fichiers .bro du Boss BR-532. Ca peut répondre à ton besoin....

https://www.bossus.com/index.asp?pg=4&tmp=10&prodID=86
Let The Good Times Roll
4
Par contre d'après la notice, tu peux importer des wav en 8 ou 16 bits
tu peux t'en servir pour une piste ou même pour l'affecter à un pad de la boite a rythme
5
Alors là Faneckb, si ça fonctionne, tu viens de filer l'info du jour !!!
Je teste dès que j'ai la BR en main (faut que j'appelle le magasin avant d'y aller quand même :) )
6
Merci les moteurs de recherche du Net...
si quelqu'un à un fichier .br0 sous la main je peux tester.
Let The Good Times Roll
7
Heuuuu sans voulori jouer les casses couilles.
Avec mon bassiste qui a acheter la BR-600, on a utilisé le logiciel de la br-900 et il ressemble trait pour trait à celui que tu proposes.
La seule chose que nous avions pu faire était de "piloter" la BR par le PC.

En gros ca reste toujours la BR-600 qui s'occupe de créer le wav de la piste, et après il faut l'exporter sur un pc.

LA BR-600, On s'en sert pour enregistrer des répètes par tranche de 30 min à 1h.
Donc imaginer le truc :

Création d'un fichier wav de 30 min à 1h (ca fait déjà un bon 10/20min)
Exportation du fichier wav sur le PC (environ 200Mo)
Encodage en mp3 pour transférer au pote ca rajoute encore du temps.

Et ca fait pour chaque heure d'enregistrement , on doit en jouer 4 sur les 5h...

Donc voila je crois que ca n'arrange pas le problème. Sur celui de la BR900 on ne pouvais sélectionner que la BR-600 en entrée, pas moyen d'y placer n'importe quel fichier br0 placé sur le pc ca serait plus rapide quand même.

Et attention aussi, il est impossible d'enregistrer un audio dont le br0 fait plus de la moitié de la taille de la compact flash ou de la mémoire restante sur la carte, sinon la BR met qu'il n'y a pas assez de mémoire..... :fache: :furieux:
:(((

Pour ceux qui n'aurait pas suivi :

CF de 128 Mo, tu enregistres en gros une répètes de 30min, le br0 fait approximativement 60Mo (donc pour l'instant tout va bien), comme le fichier wav que la BR va créer est plus important en taille que le br0 (environ de 30% soit un wav au final qui fait grosso merdo 80Mo) et bien on arrive a 60+80Mo soit 140Mo ceux que ne peut pas supporter la compact flash de 128Mo...Donc il faut s'armer en compact d'1Go pour etre tranquille. Ou alors vider très réguliérement (ca dépend du temps que vous voulez enregistrez en clair)

Meme exemple sur une carte de 1Go déjà rempli.
Si il reste en gros 128Mo sur la carte, et bien c'est le meme principe, la taille du br0 et du wav correspondant peut s'avérer trop gros pour etre réalisable, il faut donc virer des trucs pour pouvoir créer le wav.

J'espère que je me suis fait comprendre ! :mdr:

Mais bon franchement pour tout ce que peut apporter cet engin, je vais me l'acheter parce qu'on fait pas mieux actuellement c'est clair !!

8
Un énorme merci pour cette réponse riche en informations tino78.
Il ne me manquait qu'une indication sur les rapports taille de CF/ durée utile (enregistrement+export)

Malheureusement, ma boutique n'en avait pas vendredi dernier, mais en attends sous peu.

J'ai le temps de lire la notice pour une fois :)
9
De rien titimoby !
Autant faire partager ces expériences :clin:

Pour la limite à 1Go est ce que ca ne serait pas du à la taille des compact flash actuelles. Les 2Go ne sont elle pas encore un peu plus grosse, et donc ne rentrerait pas dans le port de la BR600?

Sinon ca doit venir des programmes contenus dans la BR, il ne doivent pas supporter un certains nombres d'info trop conséquente.
C'est bien dommage.
Pour faire de la chanson, 1Go c'est largement suffisant, pour faire de l'enregistrement de répètes ou live c'est déjà plus limitant, il faut qu'elle soit vide, ou alors avoir une autre carte sous la main...

10
Et de temps en temps il faut faire des optimisations des chansons : le BR600 garde un historique des modifs (et meme des enregistrements des pistes).
Enfin ca reste vrai pour la compo... pour un usage en magnéto ca ne résout pas ton problème Tino78.
Let The Good Times Roll