Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Micro intégré au BR-600

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 276 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro intégré au BR-600
J'aurais aimé savoir ce que l'on peut faire avec les micros intégrés.
Genre s'il était possible de prendre rapidement un petit riff de ukulélé enfermé dans sa bagnole sur un parking (et pourquoi pas, on sait jamais ) :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Alors pour ton principe d'enregistrement de répète je pense que tu te prends un peu la tête. LA BR-600 enregistre en gros ce qu'une paire d'oreille entend là où tu la psoe, dans une très bonen qualité sonore et une définition réellement surprenante !! M'enfin si tu veux mieux, je pense qu'il faut mieux utiliser une console et des micros et envoyer la sortie vers la BR-600 pourl'enregistrement. La BR reprend très bien la batterie dans nos enregistrement, voir presque trop. Seul la grosse caisse ne passe pas terrible en comparaison des toms, de la caisse claire et des crash, cymbal et charley qui sont super bien rendu. En plus tu vas récupérer le son de vos amplis dans la BR si vous jouait tous en même temps, vu que les micros de la BR ne sont pas directionnels, se sont des micros d'ambience.
Donc pour moi faut pas se prendre la tête, tu pose la BR, tu règles ta balance, après il suffit de réecouter et de placer la BR à différent endroit pour récupérer la meilleure balance sonore posssible.

Pour chez toi, on va dire que les presets de la BR sont corrects, ca doit venir du GT6, mais cela reste de la modélisation. Pour les sons chaud je préfère quand même mon Tonelab SE. Surtout si tu joue du métal, je trouve les simus à gros gain assez "numérique". Cela dit je trouve que ca dépanne vraiment bien, certains sons sont vraiment excellent. . Tu imagine bien que tu n'auras pas le même son qu'avec ton ampli à lampe, surtout si tu fais une acquisition avec plusieurs micros, un bon preampli et un bon compresseur. Tu ne peux pas tout lui demandé ;)
M'enfin pour ça il faut que tu l'essaie.

Un conseil, chez Playback tu as une garantie satisfait ou remboursé de 15j. On a décidé d'acheter la BR-600 un samedi avant une répète pour la tester de A à Z (enregistrement, BaR, effet, transfert vers pc etc). Et finalement comme elle nous convient bien mon bassiste l'a gardé et je vais m'en acheter une aussi.

Si ca peut d'aider...
@+

La guitare travailler tu dois

12
Merci beaucoup, donc br600 posé, son micro fixé sur le plafond ,et ça donne une bonne qualité pour petite demo et présentation!! Pour chez moi je vois ce que tu veux dire, mais ça seras pas si mal!!
merci beaucoup
PS: tu me parles d'un lieu ou je pourrais l'acquérir avec 15j de garantie, où est-ce? (j'habite à genève).
joujounet
13
Je précise qu'il n'y a que deux voix simultanées en enregistrement, donc tu ne peux brancher que 2 micros, donc pas de voix individuelle par 2guitares+basse+chant+batterie...
c'est un peu dommage pour une prise "live"! :|
14
J'ai enfin pu tester une prise de répèt toute simple avec les micros intégrés.
Et bien c'est parfaitement écoutable.
Pourtant, on a quand même un gros son et il n'y a pas grand chose à retoucher.

Pour rester rapide et simple, on va continuer nos essais comme ça, en cherchant juste une meilleure position pour l'équilibre basse/guitare (la basse traverse aisément tout le reste :) )

Le chant reste assez audible, ça m'a vraiment surpris.
Pour avoir une démo dont on ne rougira pas, il nous suffira de prendre le chant séparément dans un deuxxième temps.

Juste un petit conseil pratique : pensez à créer des "Songs" régulièrement, ça vous évitera un gros dérushage le lendemain :)
15
Ciao,
en fait j'ai du mal comprendre les micros intégrés sont sur le Br 600, je croyais qu c'était un micro aditionnel, bon ça ne changes rien.
il faut que je l'essaie ce truc.
merci
16
Ils sont sur le profil avant, un de chaque coté.

Ca change surtout pour la sensibilité aux vibrations et autres interférences.

Cela dit, rien ne t'empeche d'utiliser les entrées pour y mettre un micro.
Let The Good Times Roll
17
En fait j'hesite entre le br 600 et le micro BR. le BR à un micro interne de moins bonne qualité je pense et il y a moins d'entrée, et le br 600 je peux l'utiliser comme table de mix je pense.
Pour le micro je pense peut etre m'acheter un micro guitare pour enregistrer tout seul et le micro interne pour enregistrer les repet!
En tout cas il faut que je l'essaie
merci encore
Josué
18
Bonjour à tous
je débute dans l'enregistreur numérique, et encore, j'attends le BR600 avec impatience.
une question de novice.
J'ai lu n peu plus haut dans le forum que le micro est stéréo.
l'enregistrement par ces micros sont-ils dédiés à une piste particulière, à plusieurs pour la stéréo (désolé, je débute).
19
Tu as raison les pistes étant mono... il te faut 2 pistes pour les enregistrements micro.
Let The Good Times Roll
20
Je précise qu'il est possible d'utiliser les micros intégré pour enregistrer une piste mono aussi. Pour cela il suffit d'appuyer un fois sur le bouton de la piste qu'on veut désactiver, et le son des deux micro est redirigé vers une seule piste.
Fred.