Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Micro intégré au BR-600

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 267 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro intégré au BR-600
J'aurais aimé savoir ce que l'on peut faire avec les micros intégrés.
Genre s'il était possible de prendre rapidement un petit riff de ukulélé enfermé dans sa bagnole sur un parking (et pourquoi pas, on sait jamais ) :mdr:
2
Salut

C'est un micro stéréo. Tu peux y intégrer des effets.
La sensibilité est bonne et permet de capter les sons avec beaucoup de détail.
Let The Good Times Roll
3
Merci de ta réponse.
C'est pour moi un plus apréciable en effet.
Je pense pouvoir essayer une BR600 sous peu ça m'aiderai à être sur :)
4
Quelqu'un a déjà essayé d'enregistrer des prises de chant avec ces micros ?
5
Je ne pense pas que ce soit le bon outil pour cela. Non pas que la qualité du son ne soit pas la... c'est plutôt que tu vas capter pas mal de bruit (son en plus) autour de ton chant.
Ou alors ton chanteur doit se posionner face à la boite sans la toucher, ca parait pas pratique.
Let The Good Times Roll
6
Personnellement, ma question sur les micros concernait vraiment l'aspect bloc notes quand tu veux vraiment prendre un petit quelque chose rapidos.

Il faut évidemment passer par un micro et environnement un minimum adapté dès que possible.

Mais c'est si bon de disposer de piles dans ce genre d'outil :)
7
Les micros intégrés sont super définis et chaleureux.
Pour du bloc note y'a pas mieux, suffit de bien régler l'input et le rec volume.
On a fait des essais en répètes c'est vraiment terrible.
C'est vraiment des micros d'ambiance, donc pas de prises direct de voix pour du studio et encore c'est carrément possible !!
Donc pour du bloc note, c'est niquel.

La guitare travailler tu dois

8
Bon, tant pis...
j'irai me l'acheter demain :)


reste une question si tu l'as vu sur les espaces de travail nécessaire pour l'export par USB et/ou pour le bounce.
9
Fais un test en bloc note, mais avec les effets sur le micro intégré... il y a moyen de trouver des réglages très avantageux (petite réverb sur une séquence accoustic, déplacement du panoramique, delay, ...)
Let The Good Times Roll
10
Ce truc la m'interesse beaucoup.Une question sur le micro: imaginons une repet ou plusieurs compos sont finis et qu'on veut les enregistrer pour les mettre sur notre site, ou autre... en branchant un micro posé devant l'amplis gratt,un autre pour la basse,et encore pour la 2ème gratt,et en posant le micro livré en dessus de la batterie, pourrait-on avoir une bonne qualité sonor, est ce que la batterie s'entendra suffisament...?
En gros est ce qu'il vas pour enregistrer une repet avec batterie?
Maintenant imaginons que je veux enregistrer mes nouvelles compos comme demo tout seul dans ma chambre, et que je branche simplement ma guitare dessus en utilisant les canaux de disto et clean interne,et la boite à rythme, aurait je malgré tout une qualité de disto plutot chaude et puissante ou est ce que le son sera completement froid et mou? car mon amplis à lampe est au local et j'aimerais avoir une bonne qualité.
Est ce que la boite a rythme comporte des rythmes à la double pédale et autre...pour du heavy metal?
Est ce qu'il y a des pertes sonord l'ors du transposage enregistreur au mac?
merci d'avance
Josué