Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Je l'aiiiiii

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je l'aiiiiii
Finalement, j'ai craqué, même si ça va être chaud niveau fin de mois :)

Pas eut des masses de temps pour faire mumuse mais 3-4 h dans lle week end.
Pour le moment, pas de déception, lion de là.

Juste les presets bass qui ne sont pas vraiment utilisables avec ma basse en tout cas.
Mais une petite lecture du manuel et quelques réglages plus tard, le son est bien assez bon maintenant.

J'ai tatonné un peu avec les micros intégrés pour voir : c'est pas mal mais là aussi, il faut que je fasse un preset pour ça, sinon il reste trop de souffle/bruit. (mais rien de grave pour l'instant)

Voilà, je suis heureux, la musique est à nouveau 100% loisir et plaisir, plus de PC qui rappelle le boulot :)
2
Salut titimoby!
est-ce que tu peux me dire s'il y a une égalisation complète et un réglage de panoramique indépendants par canal? merci à plus!
3
Oulaaaa... je note et je regarde ce soir.
Néanmoins, si tu es pressé, je te conseille de faire comme moi avant mon achat : j'ai téléchargé le manuel depuis le site de Boss.

Pour le panoramique, je pense que oui puisque c'est une possibilité présente dans les réglages son de prise (que ce soit guitare, basse ou mic)

Pour l'égalisation, il faudrait me dire ce que tu appelles complète.
4
Le manuel me confirme que tu peux avoir un réglage Pan par piste.
Il existe également une égalisation 4 bandes sur chaque piste.
5
Ok merci beaucoup! l'achat n'est pas pour tout de suite (d'ici 1-2 mois) mais je pense me diriger sur cette bestiole, si tu peux dire ce que tu en penses après quelques temps d'utilisation, ce serait cool!
merci, à plus! :)
6
Dans la série du br600, moi aussi je l'ai, depuis hier.

La 1ère impression est monstrueuse. Comme j'avais pu l'évoquer dans un autre post, j'avais de réelles attentes au niveau de la BAR programmable.
Celle-ci réponds parfaitement à mes besoins, et encore, je ne parle que des presets d'usines, je n'ai pas eu le temps de créer mes propres patterns.

La qualité du son et les variantes (break, etc...) permettent déjà de faire de belles rythmiques, en jonglant avec les motifs. Ok, c'est optimisable au niveau programmation, mais de toute façon, c'est toujours pénible à faire la prog d'une BAR.

Les sons guitares, bien! Certains sont excellents, d'autres sont à retravailler, selon les goûts et la guitare de chacun.

C'est en tout cas un beau produit, plutôt accessible si je compare à mes débuts en multipistes, il y a environ 15 ans (putain 15 ans). 15 ans, dans ce domaine, c'est la préhistoire (cassette en vitesse 4,75, boucle d'effet, ping pong...)
YOUPIIIII!!!!!!!!

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

7
Salut, comment tu supprimes les souffles et bruits aprés l enregistrement?
la masterisation? (qu est ce que c est exactement?)
merci
8
Si un enregistrement comporte du souffle et des bruits, c'est au niveau de la prise de son qu'il faut faire gaffe.
Il est toujours envisageable de corriger un peu le tir à coup de filtres mais bon...
Après, tout dépends de ce que tu appelles bruit et de ce que tu enregistre.
9
Les filtres???? ou est ce que tu les mets?
10
Quand j'en arrive à ce genre de boulot, je repasse sous un ordinateur.
Les filtres sont alors dépendant du logiciel utilisé.
J'ai eu une époque "prise de son" extérieur assez catastrophique et je traitais avec Sonic Foundry et ses plugins.