Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Prise de son guitare acoustique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
1 Prise de son guitare acoustique
Voila je suis sur le point de me procurer mon premier enregistreur multipiste et je pense que j'opterai pour le br-600 cependant je ne suis pas encore sur de mon choix. tout d'abord j'aimerais savoir si l'adaptateur pour le micro xlr rend le son aussi bon qu'une prise xlr directe.
sinon pour avoir une bonne prise de son j'ai appri qu'il était bon de placer un micro près de la guitare et un second micro 1metre plus loin.
serait il possible d'utiliser un micro xlr branché a la br 600 et en meme temps enregistrer ac le micro stéréo intégré a la br 600 (le micro integré jouerait le role de second micro situé a un metre).
2
Je n'ai pas encore la bestiole (je l'attends :furieux: ) ..! Mais d'après la notice, dès que tu branches un micro ou un instrument, cela coupe les deux micros intégrés ..!
Par contre, et je pensais le faire ; rien ne t'empêche, de mettre deux micros externes, ou si c'est une électro-acoustique, un micro devant et de la brancher sur la prise guitare ? Tu peux récupérer deux sons bien différents que tu mixe ensuite en stéréo !
Me trompe-je les virtuoses expérimentés ?
3
Je ne suis pas virtuose mais j'ai une BR600 :)
et j'ai déjà réalisé des prises avec deux micros.
Bon, après, j'ai merdouillé le bounce et je me suis retrouvé avec la même piste sur les deux pistes initiales, mais ça, c'est ma faute :)
4
Eh, Jeudi Master ... Si je peux me permettre, un chti conseil : Tu devrais virer ton annonce qui fait double emploi. On va se mélanger les pinceaux ou les cordres !!! :8O:
5
Citation :
utiliser un micro xlr branché a la br 600 et en meme temps enregistrer ac le micro stéréo intégré a la br 600 (le micro integré jouerait le role de second micro situé a un metre

possible mais personnellement j'appuie simultanément sur Guitar+Mic : une piste enregistre la folk électro branchée en façade et l'autre enregistre soit par les micros internes du BR ou bien le micro externe si j'en branche un à l'arrière.

gratte grattounette.....

de la mizic