Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Export de données du BR600 vers CuBase (par exemple) .?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Export de données du BR600 vers CuBase (par exemple) .?
:?: Encore une petite interrogation d'un néophyte de la bestiole (2 jours) :
Une fois un morceau "terminé" (donc, "mastérisé" comme vous dites), il semble apparemment possible de récupérer celui-ci sous Cubase (ou avec un autre logiciel).
Je me pose donc la question de savoir sous quelle forme tout cela se trouve importé et surtout si on peut récupérer séparément chaque piste enregistrée avec le BR600 ; piste que l'on pourrait retravailler individuellement avec le matos d'enfer fournit dans Cubase (compresseur, limiter, égaliseur, etc ...). Ensuite, transformation illico en Mp3 et basta le CD ..!
:non: Serais-je un peu trop naïf ou est-ce faisable ? Dites-moi tout ..!
2
Oui, on peut récupérer séparément les 8 pistes du br-600 au format wav.
Pour ça, il faut utiliser le logiciel permettant de récupérer les morceaux via la carte mémoire.
Il faut ensuite sélectionner la chanson à importer, sélectionner une par une toutes les pistes que l'on souhaite transférer, sans activer la liaison entre elles.
Elles sont toutes alors répuréees séparément au format wav, libre après de faire ce qu'on en veut sur le pc.
3
Euh, merci, mais vu mon âge et mes "compétences" (en rapport d'ailleurs !) en informatique, faut tout m'expliquer "en détail" tu sais !!
Quel est le logiciel dont tu parles et qui permet de récupérer les données ? En branchant directement le BR en Usb, "ça le fait pas" ?
4
Le logiciel en question se trouve là : https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.aspx?DownloadId=423
Je n'ai jamais essayé par la connexion USB, je trouve ce petit logiciel tellement pratique
5
:P: Merci .. Denis Treize .. aimable à toi (en forme le dimanche matin hein ?)
Je vais dans un premier temps explorer plus en détails la bestiole ; ensuite je passerai à la phase informatique ..!! Oups !
:?: Par contre, comme tu as l'air de t'y connaître, une autre question : je suppose qu'une piste "bouncer" reste une piste unique après la mastérisation. On ne peut plus séparer ou récupérer ultérieurement sur le PC les pistes qui l'ont été ? Elles ne font plus qu'une ? Me trompe-je ou suis-je encore un tantinet naïf ? Non, parce que ça serait super !!!
Le "bounce" finalement et pour me résumer, ne sert qu'à faire de la place et à libérer d'autres pistes si besoin ? J'en déduis alors qu'il faut bien réfléchir avant de fusionner certains types de pistes par rapport au traitement final (voix, basse, etc ..) ??
Allez, fin du questionnaire et des déductions hâtives !!
:lol: Ah j'ai la frite ce matin !!
Bon dimanche !
6
Bonjour à tous
la fonction "bounce" n'est pas destructive
une fois la fusion terminée les pistes originelles sont intactes
libre à vous de les effacer ou de continuer à travailler sur les autres pistes virtuelles
au final on pourra récupérer sur le pc les pistes une à une et la fusion.
si la carte mémoire est saturée, il convient de faire de la place en éliminant les pistes redondantes ou les prises manquées ( ça arrive parfois) et en utilisant la fonction " optimisation de l'espace mémoire"

en fait je ne vois pas ce qu'il manque à ce petit engin, c'est vraiment un outil fantastique

bon travail

jm
7
Tout a fait d'accord avec toi ..!
Ca ne fait que deux jours que je l'ai et il m'épate vraiment. C'est vraiment au delà de mes espérances, surtout avec ce rapport qualité prix (j'avais testé les Zoom et Korg, mais rien à voir, et surtout à entendre !!).
J'ai un petit soucis (dû hélas à ma fainéantise de jeunesse de ne pas avoir voulu suivre attentivement les cours de solfège et de rythme), et donc, j'ai du mal pour créer des rythmes à ma convenances (croches, noires, etc ... Bouhhhh !!). Je programme par exemple le Kit n° 1, et hop, sans m'en avertir le salaud, il me fout du Hip-hop .. Ca gâche un peu !! Mais, c'est ma faute, je sais .. Faut que je m'habitue !!
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé un seul "pattern" ou "arragement" qui inclue le "stick" (bord de la caisse claire) ..! Et je ne sais pas comment vous faites et où vous allez pour récupérer des rythmes sympas déjà existants ? Si vous avez deux minutes pour venir en aide à un vieux gratteux ?
J'ai dit gratteux, pas (encore) gâteux ! Vieux certes, mais, allez, pas encore trop con ..!!?
8
Bonjour,
on peut facilement éditer les patterns et remplacer par exemple la caisse claire ( snare ) par le cercle de caisse ( stick) il faut enregistré un pattern de preset en mémoire Song et le retravailler en supprimant les instruments et en les remplaçant par ceux de votre choix sur le rythme qui vous convient, l'enregistrement peut se faire en direct en tapant sur les boutons ( real) ou pas par pas ( step) attention aux mesures ternaires, pour bien placer les instruments sur les bonnes valeurs il faut pousser la quantification à fond pour bien retrouver le fameux chabada du swing,
sur certains rythmes preset de jazz la position affichée en triple croche ternaire ne correspond pas toujours à ce que l'on entend il faut pousser en Qhi pour voir le positionnement réel des " notes"
sur certains séquenceurs ou boites à rythmes on provoque automatiquement cela avec un fonction swing.

A+

JM
9
Merci de ton aide JM, mais cela reste encore un peu confus pour ma pomme de néophyte. Je crois que je vais y aller "slowly" et, la pratique aidant, je reviendrai plus tard à tes explications.
J'ai tant d'autres trucs à essayer avec la bête ; entre autres maintenant, la prise de voix (solo et contre-voix) et le clavier. Ca devrait être intéressant aussi !
Pour les grattes (acoustiques, électriques et basses) ça va impeccable, car je retrouve les réglages de ma BossME.50 ..!
Mais j'ai hâte de savoir également exporter les pistes et les travailler sous CuBase, sans cette p.. de latence quand tu le joue en direct sans les bonnes connectiques !!
Merci encore et A+
10
:idee: Denis13 est vraiment bien documenté ..!
J'ai essayé ton "application" Roland.
Résultat : Impeccable, même pour un néophyte comme moi !
La gestion est finalement très simple d'emploi ..
Le résultat en Mp3 est remarquable et encore, sans matérisation préalable.
Qu'est-ce que ça va être une fois que l'habitude et l'expérience seront là !!
Super et encore merci (2 fois aujourd'hui !!)
:lol: