Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Malgrés tout le bien qu'on en dit, ce br-600 a quand-même un énorme défaut !

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 479 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Malgrés tout le bien qu'on en dit, ce br-600 a quand-même un énorme défaut !
Bien oui, c'est vrai, cette petite machine est tellement bien, je m'éclate tellement avec, que j'y passe tout mon temps!
Résultats : cernes le matin, j'arrive à la bourre au taf, je repars plus tôt le soir pour m'y remettre plus vite (mon patron commence à tirer la gueule), je ne vois plus mes gamins, ma femme commence à me regarder de travers, je me sous-alimente, je deviens insomniac, et ça ne fait que 15 jours que je l'ai !!! :oo:

Bon, plaisanterie mise à part, généralement on ne poste que pour faire part de ses problèmes ou pour se pleindre, et bien cette fois, non, place à l'enthousiasme. Ce petit bijoux est parfait, et pour 379€, un seul mot : FONCEZ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur woodwind pardon
12
Salut , Yoyolefou , comme on se retrouve ! J'ai fait comme toi ( commande chez woodbrass ) et le BOSS est arrivé 4 jours après :bravo: .
Ben moi , en tout cas , pour les pb de PC et autres , j'ai résolu la question : j'en ai pas à la maison et franchement ça ne me manque pas . Le BOSS est vraiment d'enfer pour enregistrer de la musique sans se prendre la tête avec des interfaces informatiques souvant très contraignantes . C'est l'accessibilité au plaisir directement et çà , pour le petit musicien que je suis , c'est dimanche tous les jours :mdr:
Allez les gars et les filles , bises à tous et si vous vous posez encore la question foncez de suite chez le marchand de musique et banco pour le BR600 :bravo: .
13
Certes, certes, mon cher SooBock, on peut se passer d'un PC ..! Je me passe bien de la téloche depuis longtemps (surtout depuis l'arrivée du petit Boss) ! Et je ne suis pas de la génération PC ..!
Mais, bon, sans informatique et sauvegardes de tes magnifiques idées ou compos, tes poches vont tout de même être très rapidement pleines à craquer de cartes Flash ..!! Il va te falloir une bibliothèque spéciale et un répertoire "papier" pour bien noter où tu as fourré ton petit plan préféré !
Reste que la bestiole, même toute seule est super pratique et géniale. Mais la mémoire (comme la mienne maintenant !) sature très vite. Très, très même !!
:lol:
14
Salut
juste une petite question: comment tu vas faire pour sauvegarder tes compos?
si tu n'as pas d'ordinateur, à part acheter des cartes compact flash à la pelle, je ne vois pas comment tu vas faire ?
peut-être en gravant sur un lecteur avec les fiches RCA (line out )?
à mon avis c'est la solution la plus économique. :P:
15
C'est vrai que pour l'instant je compte sur les cartes mémoire ( en même temps je ne joue pas 10 heures par jour alors .... ) . Mais il vrai mon cher Elcarlos que la question de sauvegarde va se poser un jour ou l'autre j'aviserai à ce moment là et puis au pire j'ai un bon PC au bureau :clin: , mais , motus les gars mon patron veille aux grains :clin: . Disons pour conclure que je retarde l'échéance parce que franchement , la bidouille sur PC c'est autant de temps en moins pour jouer :((( . Et puis j'ai moins de temps avec mon p'tit qui à huit mois ( de la graine de musicos ce bonhomme :clin: ) .
16
:aime: Tu as raison camarade Soo ..! Profites surtout bien de ton chti bout ..! Ca passe très vite, crois-moi. Le mien à maintenant 20 ans et je n'ai pas vu passer toutes ces années ..!
Grande satisfaction : bercé depuis la "pré-naissance" dans la musique tous les jours, il écoute de tout, mais alors quand je dis "de tout" (!!??). Maintenant, en BTS info, il m'est d'excellent conseil en matière de son et de bidouillage. Et puis, on va "aux concerts" tous les deux !! Autres temps, autres satisfactions ..!
:furieux: PS : Il est pas musicien ton patron ..??? Le mien non plus remarque, je lui joue régulièrement du "pipo" et il ne semble guère apprécier ..!!
A+
17
Ah ben je comprends mieux pourquoi tu me fais de la promo PC mon gars Lecarlos , avec fiston en BTS info on peux pas dire que tu partes avec des points de retard , vilain cachottier va :clin: .
18
Finalement, on se ressemble tous un peu. :aime:

Moi aussi je suis dans la problématique optimisation du temps: fiston (3 ans)/épouse/zik/boulot.

Du coup le PC, c'est à l'arrachée pour les sauvegardes et l'export en wav.
LEs forums AF, c'est pendant le taff (chut!!!) :8) ,la zik c'est quand tout le monde dort à la maison, et la programmation des parties BAR du BR600 pendant l'heure du déjeuner en semaine,enfermé dans mon bureau. :8)

Enfin, j'emmène régulièrement mon fils dans les magasins de musique, et il rêve de faire de la guitare et de la batterie. Pourquoi m'y opposerais-je?

Si il devient vraiment batteur, j'amménage ma cave voutée de 20 m2, pour en faire un local. :D: [HS]

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

19
Salut
moi, au niveau optimisation de temps, c'est un peu comme vous... mais en pire:
3 garçons (12 ans, 10 ans et 7 ans)avec évidemment en prime une femme et une baraque (non non, je ne mets pas les deux derniers dans le même sac :mdr: )

le plus grand joue du violon depuis l'âge de 6 ans, le second de la batterie depuis l'âge de 7 ans et le dernier rien... pour l'instant.

c'est donc dans la pénombre du soir que je sors mon BR 600 (hé oui, c'est mon cadeau de noël, faudrait pas que je me fasse "gauler" avec par mon dernier fiston avant le 25!!!). donc un manque de temps flagrant pour se faire plaisir, mais quand on est instit, on va pas se plaindre(vivement les vacances :clin: )
20
:D: Mon "problème" à moi n'est pas la famille, mais l'accès à l'ordinateur qui, au départ, était familial, mais est devenu par manque "d'autorité" sans doute, la quasi propriété du merdeux ..! BTS informatique, c'est sans doute une bonne excuse pour monopoliser la chose ..!
:oops: Ma petite femme préférée quant à elle me fout une paix royale. Elle ne m'a demandé qu'un truc : ne pas "l'obliger" à assister à tous les concerts ou soirées de son guitariste de mari. Elle s'est décidée à reprendre ses études lâchement abandonnées après le Bac. Elle vient, à 45 balais de décrocher son accès en licence de Psycho. Chapeau et respect !! Et donc, elle révise dans la salle à manger, tandis que je m'éclate dans la piaule jusqu'à point d'heure ..! Ancienne littéraire et ayant fréquenté la Fac de musicologie, je suis toutefois obligé de lui "soumettre" mes textes ..!! Chacun ses tyrans (je rigole ..!)
:furieux: Quand je vous lis, je me sens rageusement le plus vieux ? Me trompe-je ???
Quelle vie et quelle aventure .. avec le BR600 (n'oublions pas le sujet) ..!
A+