Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Malgrés tout le bien qu'on en dit, ce br-600 a quand-même un énorme défaut !

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 584 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Malgrés tout le bien qu'on en dit, ce br-600 a quand-même un énorme défaut !
Bien oui, c'est vrai, cette petite machine est tellement bien, je m'éclate tellement avec, que j'y passe tout mon temps!
Résultats : cernes le matin, j'arrive à la bourre au taf, je repars plus tôt le soir pour m'y remettre plus vite (mon patron commence à tirer la gueule), je ne vois plus mes gamins, ma femme commence à me regarder de travers, je me sous-alimente, je deviens insomniac, et ça ne fait que 15 jours que je l'ai !!! :oo:

Bon, plaisanterie mise à part, généralement on ne poste que pour faire part de ses problèmes ou pour se pleindre, et bien cette fois, non, place à l'enthousiasme. Ce petit bijoux est parfait, et pour 379€, un seul mot : FONCEZ :bravo:
2
:mdr:

exactement pareil ;-)

ce truc est démoniak ! et bien sûr tellement bon !

donc oui FONCEZ ! :aime:
3
Bonsoir à tous
un truc m'interpelle, je suppose que la plupart d'entre nous ont un pc ou un mac et tout ce qu'il faut en terme de séquenceur audio et midi, carte son et tutti quanti . Et pourtant j'ai l'impression que beaucoup préfèrent, comme moi, jouer avec une BR600. Même si les possibilités d'édition, l'interface graphique, sont sans commune mesure. Avec la plupart des séquenceurs.
Apparemment beaucoup envisagent d'utiliser le séquenceur pour la mise à plat, et réserve le br 600 pour l'acquisition des données.
C'est vrai que j'ai du mal à jouer devant l'écran et le clavier de l'ordi , surveiller tout ce qui bouge, cela fini par capter mon attention. Alors que j'oublie parfaitement le br600.
cela fait réfléchir à la pertinence de l'interfaçage virtuel. Peut-être que la sensation de s'approprier physiquement la machine est pour quelque chose dans ce qui me semble être le succès du br 600. A méditer.
tout de même
au rang des défauts
j'ai la sensation que quand l'on programme une lecture en boucle A/B en se repérant sur les mesures et les temps, au redémarrage de la boucle il y a une petite latence qui perturbe légèrement le tempo.
Autre chose dommage que l'on puisse seulement sauvegarder les patterns rythme en "song" et non comme pour les effets en "utilisateur" cela les rendrait accessibles à partir de n'importe quel morceau. au lieu de cela il faut à chaque fois ré-inventer la roue. Encore quelques petites bricoles mais au global c'est vraiment TOP
A+

JM
4
Exactement, au départ j'étais parti sur une carte son (M-Audio firewire solo) avec acid pro.
Franchement, j'avais l'impression de faire plus d'informatique que de musique.
Et puis le fait de toujours devoir rester à portée de la souris, devoir être précis avec le pointeur pour faire la moindre action...

Bref, un enregistreur comme le br est beaucoup plus intuitif, c'est un tout en 1 (enregistreur, preamp, multi, BAR, accordeur, métronome...) et je trouve qu'on gagne vraiment du temps.
5
Voilà une réflexion philosophique qu'elle est bonne et intelligente ..!
C'est marrant, j'en discutais avec mon épouse préférée ce week-end ..!
Je vais maintenant uniquement me servir du PC (quand je saurai m'en servir correctement ! Ca m'effraie un peu !) pour les sauvegardes et pour traiter les pistes avec CuBase, puis transformer le tout en Mp3 ...
A+
6
Pour denis13 : comme je le disais plus haut j'ai fait strictement le meme constat. Je voulais me "forcer" à bosser sur mon pc avec carte son, sonar 5 producer et une tonne de plugin vst et au final rien, que dalle, la feuille blanche car trop de temps à se souvenir de comment marche les softs. la solution br-600 est parfaite pour moi : une sorte de bloc-note musical (tres) performant pour jeter les idées, enregistrer les parties et APRES transfert sur pc pour travailler les sons. pour les repets, mon batteur par ex peut ajouter vite fait une partie de percu ou batterie avec le casque sur les oreilles et la br-600 en enregistrement avec les micros. Bref, tres versatile et pratique !
7
Renlala vous me donner vraiment envie !!! J'ai toujours pas reçut mon colis de chez Totale Music :furieux: Enfin de toute façon je dois attendre le 25 :bravo:

:lol:

Greg

ps : le titre du sujet ma vraiment foutu les boules :lol: :mdr:
8
Arf :lol: fallait le commander en promo à wood and brass. livraison ultra rapide ! courage ! ce n'en sera que meilleur :bravo:
9
Ouais, mais le pack Total Music est vraiment intéressant je trouve (+ micro et casque) :bravo:
10
Juste pour dire j'ai acheter le br 600 327e
l'alim boss 25e
micro shure 25e

+normalement l'accordeur korg CA30 gratuit
( mais ils m'ont mis un adaptateur korg a la place
ces gueugeuls )

total 377eu livré en 4 jours !
11
Sur woodwind pardon
12
Salut , Yoyolefou , comme on se retrouve ! J'ai fait comme toi ( commande chez woodbrass ) et le BOSS est arrivé 4 jours après :bravo: .
Ben moi , en tout cas , pour les pb de PC et autres , j'ai résolu la question : j'en ai pas à la maison et franchement ça ne me manque pas . Le BOSS est vraiment d'enfer pour enregistrer de la musique sans se prendre la tête avec des interfaces informatiques souvant très contraignantes . C'est l'accessibilité au plaisir directement et çà , pour le petit musicien que je suis , c'est dimanche tous les jours :mdr:
Allez les gars et les filles , bises à tous et si vous vous posez encore la question foncez de suite chez le marchand de musique et banco pour le BR600 :bravo: .
13
Certes, certes, mon cher SooBock, on peut se passer d'un PC ..! Je me passe bien de la téloche depuis longtemps (surtout depuis l'arrivée du petit Boss) ! Et je ne suis pas de la génération PC ..!
Mais, bon, sans informatique et sauvegardes de tes magnifiques idées ou compos, tes poches vont tout de même être très rapidement pleines à craquer de cartes Flash ..!! Il va te falloir une bibliothèque spéciale et un répertoire "papier" pour bien noter où tu as fourré ton petit plan préféré !
Reste que la bestiole, même toute seule est super pratique et géniale. Mais la mémoire (comme la mienne maintenant !) sature très vite. Très, très même !!
:lol:
14
Salut
juste une petite question: comment tu vas faire pour sauvegarder tes compos?
si tu n'as pas d'ordinateur, à part acheter des cartes compact flash à la pelle, je ne vois pas comment tu vas faire ?
peut-être en gravant sur un lecteur avec les fiches RCA (line out )?
à mon avis c'est la solution la plus économique. :P:
15
C'est vrai que pour l'instant je compte sur les cartes mémoire ( en même temps je ne joue pas 10 heures par jour alors .... ) . Mais il vrai mon cher Elcarlos que la question de sauvegarde va se poser un jour ou l'autre j'aviserai à ce moment là et puis au pire j'ai un bon PC au bureau :clin: , mais , motus les gars mon patron veille aux grains :clin: . Disons pour conclure que je retarde l'échéance parce que franchement , la bidouille sur PC c'est autant de temps en moins pour jouer :((( . Et puis j'ai moins de temps avec mon p'tit qui à huit mois ( de la graine de musicos ce bonhomme :clin: ) .
16
:aime: Tu as raison camarade Soo ..! Profites surtout bien de ton chti bout ..! Ca passe très vite, crois-moi. Le mien à maintenant 20 ans et je n'ai pas vu passer toutes ces années ..!
Grande satisfaction : bercé depuis la "pré-naissance" dans la musique tous les jours, il écoute de tout, mais alors quand je dis "de tout" (!!??). Maintenant, en BTS info, il m'est d'excellent conseil en matière de son et de bidouillage. Et puis, on va "aux concerts" tous les deux !! Autres temps, autres satisfactions ..!
:furieux: PS : Il est pas musicien ton patron ..??? Le mien non plus remarque, je lui joue régulièrement du "pipo" et il ne semble guère apprécier ..!!
A+
17
Ah ben je comprends mieux pourquoi tu me fais de la promo PC mon gars Lecarlos , avec fiston en BTS info on peux pas dire que tu partes avec des points de retard , vilain cachottier va :clin: .
18
Finalement, on se ressemble tous un peu. :aime:

Moi aussi je suis dans la problématique optimisation du temps: fiston (3 ans)/épouse/zik/boulot.

Du coup le PC, c'est à l'arrachée pour les sauvegardes et l'export en wav.
LEs forums AF, c'est pendant le taff (chut!!!) :8) ,la zik c'est quand tout le monde dort à la maison, et la programmation des parties BAR du BR600 pendant l'heure du déjeuner en semaine,enfermé dans mon bureau. :8)

Enfin, j'emmène régulièrement mon fils dans les magasins de musique, et il rêve de faire de la guitare et de la batterie. Pourquoi m'y opposerais-je?

Si il devient vraiment batteur, j'amménage ma cave voutée de 20 m2, pour en faire un local. :D: [HS]

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

19
Salut
moi, au niveau optimisation de temps, c'est un peu comme vous... mais en pire:
3 garçons (12 ans, 10 ans et 7 ans)avec évidemment en prime une femme et une baraque (non non, je ne mets pas les deux derniers dans le même sac :mdr: )

le plus grand joue du violon depuis l'âge de 6 ans, le second de la batterie depuis l'âge de 7 ans et le dernier rien... pour l'instant.

c'est donc dans la pénombre du soir que je sors mon BR 600 (hé oui, c'est mon cadeau de noël, faudrait pas que je me fasse "gauler" avec par mon dernier fiston avant le 25!!!). donc un manque de temps flagrant pour se faire plaisir, mais quand on est instit, on va pas se plaindre(vivement les vacances :clin: )
20
:D: Mon "problème" à moi n'est pas la famille, mais l'accès à l'ordinateur qui, au départ, était familial, mais est devenu par manque "d'autorité" sans doute, la quasi propriété du merdeux ..! BTS informatique, c'est sans doute une bonne excuse pour monopoliser la chose ..!
:oops: Ma petite femme préférée quant à elle me fout une paix royale. Elle ne m'a demandé qu'un truc : ne pas "l'obliger" à assister à tous les concerts ou soirées de son guitariste de mari. Elle s'est décidée à reprendre ses études lâchement abandonnées après le Bac. Elle vient, à 45 balais de décrocher son accès en licence de Psycho. Chapeau et respect !! Et donc, elle révise dans la salle à manger, tandis que je m'éclate dans la piaule jusqu'à point d'heure ..! Ancienne littéraire et ayant fréquenté la Fac de musicologie, je suis toutefois obligé de lui "soumettre" mes textes ..!! Chacun ses tyrans (je rigole ..!)
:furieux: Quand je vous lis, je me sens rageusement le plus vieux ? Me trompe-je ???
Quelle vie et quelle aventure .. avec le BR600 (n'oublions pas le sujet) ..!
A+
21
Tout cela est amusant à lire, mais une chose m'interpelle:
Le PC ne doit pas être si difficile d'accès, puisque tu ne sembles pas rencontrer de difficultés à nous répondre. :clin:

Pour ma part, j'ai poursuivi mes études tout en travaillant de 96 à 2006. La période 2004/2006 a été si dure que je ne faisais quasiment plus de zik. J'en ai tellement souffert que je suis aujourd'hui boulimique de musique, ça vire à l'obsession. Le dernier jour des partiels, j'ai fini en catastrophe mon épreuve pour essayer les grattes dans la rue d'à côté. Il était temps que ça se termine.

Pour la question de l'âge, cela a peu d'importance selon moi. Ce que je trouve magnifique, c'est que tu gardes le même plaisir qu'à tes débuts. :bravo:
C'est plutôt encourageant de se dire qu'on peu préserver ça, car les personnes qui ont un passé enfoui de musicien et qui ont tout laissé tomber pour regarder Drucker et cie, sont pléthores.

Moi je me vois bien jouer du blues avec ma strat durant mes vieux jours.....alors laisse tomber cette histoire d'âge

22
Là, je suis à la maison. Le gamin est en cours donc .. à donf sur la bête !!
mais, pour le PC la journée .. C'est comme les autres, Internet passe également par les bureaux ..!!
C'est vrai que l'âge n'a pas d'importance .. mais, bon, je vais pas raconter ma vie, mais, ayant justement failli la perdre il y a quelques temps, tu sens que la "faux" est passée tout près et, si tu relativise beaucoup de choses, tu appréhendes toujours (quoi qu'on en dise) le fait de ne pas réitérer ces mauvais moments ..
D'où les petits plaisirs que l'on apprécie d'autant plus (je vous ferai passer quelques textes de ma pomme là-dessus dès que la Sacem me les aura enregistrés ..!)
Bon app ..!
23
Salut

Citation : Quand je vous lis, je me sens rageusement le plus vieux ? Me trompe-je ???

Non non, je peux te rassurer tout de suite, tu es bien le plus vieux d'entre nous :D:
24
Et Sergent ..!
Même si ma Gibson est fatiguée comme le proprio, et même si c'était un vieux dobro délabré, j'espère bien pouvoir jouer jusqu'au bout ..!
Y'a pas que Fender dans la vie ..!!
A+
25
M'appeler Sergent comme ça, en rappelant que c'est mon véritable nom de famille, ça me rappelle l'école, quand je me faisais gaullé par un prof :??:

Heureusement qu'il n'y a pas que Fender!! C'est vrai que je ne quitte plus ma strat classic 50 (avec un manche d'une pièce en érable, quel pied).
Mais j'ai déjà eu l'occasion de complimenter ta les paul authentique de 73.

J'ai pour ma part une petite les paul standard de chez épiphone, que j'adore aussi. Dans mes influences, Paul personne est incontournable!

Cela dit, reconnait que tu n'aimes pas trop Fender