Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Malgrés tout le bien qu'on en dit, ce br-600 a quand-même un énorme défaut !

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 467 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Malgrés tout le bien qu'on en dit, ce br-600 a quand-même un énorme défaut !
Bien oui, c'est vrai, cette petite machine est tellement bien, je m'éclate tellement avec, que j'y passe tout mon temps!
Résultats : cernes le matin, j'arrive à la bourre au taf, je repars plus tôt le soir pour m'y remettre plus vite (mon patron commence à tirer la gueule), je ne vois plus mes gamins, ma femme commence à me regarder de travers, je me sous-alimente, je deviens insomniac, et ça ne fait que 15 jours que je l'ai !!! :oo:

Bon, plaisanterie mise à part, généralement on ne poste que pour faire part de ses problèmes ou pour se pleindre, et bien cette fois, non, place à l'enthousiasme. Ce petit bijoux est parfait, et pour 379€, un seul mot : FONCEZ :bravo:
2
:mdr:

exactement pareil ;-)

ce truc est démoniak ! et bien sûr tellement bon !

donc oui FONCEZ ! :aime:
3
Bonsoir à tous
un truc m'interpelle, je suppose que la plupart d'entre nous ont un pc ou un mac et tout ce qu'il faut en terme de séquenceur audio et midi, carte son et tutti quanti . Et pourtant j'ai l'impression que beaucoup préfèrent, comme moi, jouer avec une BR600. Même si les possibilités d'édition, l'interface graphique, sont sans commune mesure. Avec la plupart des séquenceurs.
Apparemment beaucoup envisagent d'utiliser le séquenceur pour la mise à plat, et réserve le br 600 pour l'acquisition des données.
C'est vrai que j'ai du mal à jouer devant l'écran et le clavier de l'ordi , surveiller tout ce qui bouge, cela fini par capter mon attention. Alors que j'oublie parfaitement le br600.
cela fait réfléchir à la pertinence de l'interfaçage virtuel. Peut-être que la sensation de s'approprier physiquement la machine est pour quelque chose dans ce qui me semble être le succès du br 600. A méditer.
tout de même
au rang des défauts
j'ai la sensation que quand l'on programme une lecture en boucle A/B en se repérant sur les mesures et les temps, au redémarrage de la boucle il y a une petite latence qui perturbe légèrement le tempo.
Autre chose dommage que l'on puisse seulement sauvegarder les patterns rythme en "song" et non comme pour les effets en "utilisateur" cela les rendrait accessibles à partir de n'importe quel morceau. au lieu de cela il faut à chaque fois ré-inventer la roue. Encore quelques petites bricoles mais au global c'est vraiment TOP
A+

JM
4
Exactement, au départ j'étais parti sur une carte son (M-Audio firewire solo) avec acid pro.
Franchement, j'avais l'impression de faire plus d'informatique que de musique.
Et puis le fait de toujours devoir rester à portée de la souris, devoir être précis avec le pointeur pour faire la moindre action...

Bref, un enregistreur comme le br est beaucoup plus intuitif, c'est un tout en 1 (enregistreur, preamp, multi, BAR, accordeur, métronome...) et je trouve qu'on gagne vraiment du temps.
5
Voilà une réflexion philosophique qu'elle est bonne et intelligente ..!
C'est marrant, j'en discutais avec mon épouse préférée ce week-end ..!
Je vais maintenant uniquement me servir du PC (quand je saurai m'en servir correctement ! Ca m'effraie un peu !) pour les sauvegardes et pour traiter les pistes avec CuBase, puis transformer le tout en Mp3 ...
A+
6
Pour denis13 : comme je le disais plus haut j'ai fait strictement le meme constat. Je voulais me "forcer" à bosser sur mon pc avec carte son, sonar 5 producer et une tonne de plugin vst et au final rien, que dalle, la feuille blanche car trop de temps à se souvenir de comment marche les softs. la solution br-600 est parfaite pour moi : une sorte de bloc-note musical (tres) performant pour jeter les idées, enregistrer les parties et APRES transfert sur pc pour travailler les sons. pour les repets, mon batteur par ex peut ajouter vite fait une partie de percu ou batterie avec le casque sur les oreilles et la br-600 en enregistrement avec les micros. Bref, tres versatile et pratique !
7
Renlala vous me donner vraiment envie !!! J'ai toujours pas reçut mon colis de chez Totale Music :furieux: Enfin de toute façon je dois attendre le 25 :bravo:

:lol:

Greg

ps : le titre du sujet ma vraiment foutu les boules :lol: :mdr:
8
Arf :lol: fallait le commander en promo à wood and brass. livraison ultra rapide ! courage ! ce n'en sera que meilleur :bravo:
9
Ouais, mais le pack Total Music est vraiment intéressant je trouve (+ micro et casque) :bravo:
10
Juste pour dire j'ai acheter le br 600 327e
l'alim boss 25e
micro shure 25e

+normalement l'accordeur korg CA30 gratuit
( mais ils m'ont mis un adaptateur korg a la place
ces gueugeuls )

total 377eu livré en 4 jours !