Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Utilisation du br 600 pour bosser sans forcement enregistrer

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
1 Utilisation du br 600 pour bosser sans forcement enregistrer
Bonjour
je suis nouveau et un peu perdu dans tout les post, je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes préocupations; à savoir puis-je aussi utiliser cet enregistreur comme une sorte de pandora px4 (ou autre multi-effet) juste pour bosser la guitare electrique , c'est a dire mettre un effet sympas, un rythme et travailler sans enregistrer , en m'ecoutant sur un petit amplis ou au casque . ( Sachant que je ne veux justement pas que un multi-effet type pandora car je veux d'un autre coté enregistrer mes instruments accoustiques que je maitrise mieux que la guitare electrique)
merci
2
Bonjour, certes, tu peux ..!
Les effets embarqués sont "monstrueux" (c'est du Boss !), mais bon, tu va te taper des progs "manuelles" en lieu et place d'un bon pédalier !!!
Bon courage
3

Citation : Les effets embarqués sont "monstrueux" (c'est du Boss !), mais bon, tu va te taper des progs "manuelles" en lieu et place d'un bon pédalier !!!



N'étant pas guitariste, je ne me permettrais pas de juger les effets, mais en ce qui concerne l'usage du BR600 comme processeur d'effets, il y a un avantage énorme sur le pédalier : ne pas rechercher les réglages systématiquement, tu peux même les sauvegarder sur PC :)
4
Bien sûr mon cher Titi, je suis d'accord sur le principe, mais comme c'est un appareil que tu peux "emmener" où tu veux, je me vois mal avec ça en concert, à moins d'avoir un "esclave" qui te prépare tout sur scène !! Et encore moins avec le PC ..!
Le fait de pouvoir se "balader" sur les présets au pied avec un pédalier est tout de même confortable !! En tout cas plus pratique à priori que le BR ! Non ?
Mais bon, ça n'engage que moi !
5
Très cher LeCarlos, il ne s'agissait pas de parler de scène me semble t'il :)

En fait, Rochov cherchait juste un outil de travail.
Je suis parfaitement d'accord pour dire que ce n'est pas le BR600 qui doit servir d'effet sur scène.

(c'est drôlement bien fréquenté ici, il faut bien soigner son écriture ;) )
6
Bon, tu as raison ..! Mea Culpa (!)
J'avais mal lu le sujet ..!
Vu mon âge, je suis de l'épopée du certificat d'étude et pas de la géné "Sms" et autres "blog" ..! Si seulement je jouais aussi bien de la gratt et utilisais le BR600 que je cause et écrit ..!
7
Salut les gars !
n'étant pas non plus guitariste (mais bassiste) j'ai eu la même idée : utiliser la BR-600 comme effet de scène. Les bassistes ayant besoin de moins de changements de son en live, je pense que c'est jouable en mettant la br-600 à hauteur de main et en programmant les mémoires utilisateur dans le bon ordre pour un changement rapide.
P.S : oui, ici fo koser korrect ! question de génération :clin:
8
Eh les gars .. Je rigole .. Faites comme chez vous !!
J'ai un gamin métalleux de 20 balais .. Alors ..!!!
:oo:
9
Non, sans rire, c'est agréable sur cette petite partie de Audiofanzine, on sent le gout de l'efficace et du simple.

Mais laissons cette discussion à rochov à qui elle appartient après tout ;)

oui, Rochov, tu as une sorte de Pandora qui en plus enregistre, fait boite à rythme, te permettra d'enregistrer des enfants discrètement mais efficacement, te permettra de travailler des phrases musicales en boucle...

tout ça oui, et le BR600 le vaut bien :)

PS: j'ai pas 20 ans non plus :)
PS2: mon fils slamme déjà dans le salon à 4 ans :)
10
Merci pour ces réponses , je pense bien que je vais me laisser tenter par ce tout-en-un bien sympathique (en effet ma recherche n'est pas l'optimum pour le live mais le boulot) , il faut maintenant que je trouve le plan de financement (noel approche ça devrait etre jouable, je vais recontacter de la famille perdue...)
a bientot surement pour mes questions et probleme sur l'utilisation du br 600