Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Question importante please : INFOS SUR BOSS BR-600 lecture des song + editions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question importante please : INFOS SUR BOSS BR-600 lecture des song + editions
Salut salut...

J'ai acheté (mais vais donc peut etre échangé et acheter le boss) un MR-8 mkII de Fostex.

Or, quand je veux lire les morceaux... il faut les passer en allant dans "menu, song , et choisir la song"..

le truc c'est que pour en live ... une fois on a tout préparer nos morceaux (on joue avec un clic et des piste audio d'effets et samples créé sur pc et importés dans un multipiste, qui lui joue dans la sono le son; et a la sortie "'casque" une pisteséparé de clic pour le batteur.

mes questions sont les suivantes :

1/ Est il possible avec cette machine d'enregistrer 2 piste simultané, ca oui. mais après, en lecture, d'envoyer en sortie audio qu'une piste (ex: la 1) et en sortie casque la 2 (ou la 2 et 3). ? Pour que mon batteur puisse sur piste 2 avoir le "clic" et piste 3 (optionnel) avoir des indicateur sonore de départ de morceaux ou de break , des penses betes quoi..) et que les arrangements donc sorte SEUL (san le clic sinon ca fera nul lol) dans la sortie RCA pour allé direct sur la sono en concert. ???

2/ Important, donc en concert, on fait 'play" song 1
Que se passe til a la fin de la song ?
et pour changer de song ? il faut rentré dans programme? oubien simple on fait comme un balladeur ou une platine CD, on appuie sur le bouton >>>
Ca serai pratique ça...

3/ si un jour on se dis "bon, ce concert on va ajouter avan le morceaux (mais sans blanc.. les deux seront enchainé) une intro différente plus longue..
Je peux décalé l'enregistrement et lui laisser genre 4/6 mesure (exemple), et comme ca enregistrer avant?
Et on peut éditer ? faire du copier collé etc sur une meme piste ?
(car je me demande comment ca doit se géré vu l'écran petit, on voit comme dans un soft les lignes enregistrer, qu'on coupe, duplique etc ?à

Merci d'avance.
julien
2
Bonjour!

a priori je ne crois pas que le br 600 soit l'outil qu'il te faut

-2 pistes en entrée et 2 pistes en sortie
-pour passer d'un titre à l'autre il faut passer par le menu de selection
-on peut faire des copies de pistes ou de mesures mais au sein d'un seul et même morceau
et les manips si elle ne sont pas très compliquées elles sont un peu fastidieuses, rien avoir avec l'interface graphique d'un séquenceur audio

Bref ce n'est pas vraiment un produit pour le live (du moins pour ce que tu veux en faire) mais plutôt pour l'enregistrement, ," le maquettage", l' entraînement.

Peut être existe-t-il un produit qui te conviendrait, mais
je pense qu'un ordi portable avec un logiciel adapté et une carte son externe ( ex: M-audio FW audiophile) avec 4 ou 6 sorties serait plus adapté.
3
Merci pour les réponses.
l'ordi non c'es trop encombrant ..

et ca peut ramer ...
Nous sur scène on a un multipiste MIni Dick, très bien car on passe comme un lecteur cd platine
mais
1/ on peut pa revenir sur l'enregistrement
2/ mini disc moin de place
3/ peut pas déplace pour libéré 4mesure par ex au début du son, faut tout réenregistrer.

Je sais pas ou je vais trouver alors :(