Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet URGENT SVP.Micros incorporés pour une acoustique?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion URGENT SVP.Micros incorporés pour une acoustique?
Bonjour
Juste avant de commander un zoom H4,quelqu'un pourrait-il me faire ecouter à tout hasard une guitare sèche enregistrée avec les micros incorporés?
Voici ce que j'obtenais avec un zoom mrs8, le br600 fait mieux?
http://accoustic91.free.fr/Mrs8-built-in-mic.mp3
2
Bonsoir!
difficile de répondre à cette question
en tous cas bravo! tout instrumental de guitare est joliment interprété


pour faire une comparaison objective il faudrait utiliser le même instrument dans le même local dans les mêmes conditions, avec le même interprète.
Mais il ya peut-être moyen de comparer les caractéristiques techniques des 2 machines.
ex:
fréquence d'échantillonnage,
taux de compression des données ( combien de Mo pour une minute)
etc
nombre de pistes
possibilités d'édition
effets sonores

mais malgré tout, rien ne vaut une écoute comparative objective, faut-il encore avoir les 2 machines en main. il me semble avoir lu dans certains posts que quelqu'un avait fait cette comparaison et qu'elle était à l'avantage du Boss.
Pour ma part, j'ai déjà eu plusieurs enregistreurs 2 pistes, multipistes, analogiques et numérique, Teac Tascam Revox ou Korg et le br600 est de loin ce que j'ai eu de mieux et son rapport encombrement /performance est ce que j'ai testé de meilleur

après avoir jeté un coup d'œil sur les perfs du H4 il me semble plus dédié à la prise de son
et il semble plus limité que le br pour la gestion des pistes, et il n'y a pas de boite à rythme intégrée. surement un très bon produit mais qui ne me semble pas jouer dans le même registre que le br600 qui se veut un mini studio complet. Idéal si tu veux pouvoir monter des petits projet sans trop bidouiller sur l'ordinateur.

Bref

Difficile de choisir à ta place, il te faut en priorité bien définir tes besoins.
3
A ta place je jette le zoom à la poubelle
le br 600 me parait 10 fois mieux sur toute la ligne, en plus boss c'est 100 fois plus réputé que zoom...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
4
Si j'avais une guitare acoustique je t'aurais fais un test...
Mais après il m'aurait fallut les mêmes mains que l'interprète de ton essai :)

Si tu connais qqun qui a la même guitare acoustique sur Lyon/Villeurbanne, il peut passer un soir de répèt faire un essai
5
Merci pour vos reponses (et le compliment!!) mes amis.
Boss plus reputé,sans doute mais les choses changent!Zoom aujourd'hui parait faire assez fort pour qui veut simuler un vrai enregistrement micro pour instrument unplugged, je parle du H4.

Pour le mrs8,il est evident que guitare branchée j'obtenais 10 fois mieux mais....toujours ce son d'electro si...commun!!C'est cela qui me gène le plus.

Sinon j'aime boss car je viens d'acquerir une rc-2.....terrible!!!

Bonne année à tous!!!!
6
J'aurai bien aimé écouter, mais ton lien me renvoie sans cesse que la page est introuvable .. Dommage ..!
Par contre, je confirme : LE son, c'est Roland. Zoom est nettement en dessous !! Tu t'en rends compte surtout en direct sur une bonne sono ..! Et là, y'a pas photo ..!
A+