Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Aide demandée pour la gestion du pan !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide demandée pour la gestion du pan !
Voila, j'aimerai tout d'abord savoir s'il est possible lorsque l'on enregistre une piste de faire varier le pan au fur a mesure sur cette meme piste pour que l'instrument enregistrer "se ballade de droite a gauche" par exemple??
Parce qu'au depart on choisit le pan de la piste, genre 30 par exemple mais peut-il diminuer progressivement au fur a mesure de la chanson vers -30 ??
ceci est un exemple pour etre mieux compris!
si oui comment ?? sinon y a-t-il un autre moyen d'arriver a un tel resultat ?

merci d'avance!
2
Si c'est comme le BR 532, c'est probablement possible (quoique je n'aie pas essayé).
Ceci dit, il serait certainement plus judicieux de faire cette manip au moment du mixage car, a priori, si tu enregistres un instrument mono, tu vas le mettre sur une piste mono, donc pas véritablement de pan à ce moment là. D'un point de vue confort d'écoute il est certainement possible de le mettre plus ou moins à droite ou à gauche dans les moniteurs ou le casque mais l'enregistrement, lui, se fera sur une seule piste, donc non panné (à la difference de captain igloo).

sur quoi fait tu ton mixage, sur un ordinateur ou sur le br-600 lui même ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Je fais le mixage sur le br 600 lui meme.
donc une fois enregistrer je peux faire varier le pan ça ok... mais sachant que j'ai enregistrer linstru sur 2 pistes d'un coup pour avoir un effet stereo est-ce que je peux faire que sa sortie varie de droite a gauche au file du temps par exemple ?
4
Ben a priori oui, si tu es en stereo. Yapuka essayer :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Ouai mais comment ??!!
tu vois ce que je veux dire quand je dis que je veux que le pan change au cours de la chanson ?
c'est pas si facil! j'ai pas trouvé d'explication dans la notice...
6
Bonjour,
Si je peux me permettre, le BR600, aussi génial qu'il soit pour plein de choses embarquées, n'est quand même pas une table de mixage "opérationnelle" ..!
Tu peux effectivement "paner" tes pistes, pendant ou après, mais tu n'auras rien d'instantané comme avec un bouton "rotatif" de table de mixage ... Sur le BR, tu dois te servir de la mollette de droite, et même, si t'es un rapide en dextérité, ça le fera pas ..!
Je ne décèle qu'une seule possibilité, mais alors, faut pas être pressé : tu "panes" 1/2 mesure par 1/2 mesure ("step" à "step" en différé). Bon, sur un morceaux d'environ 130 ou 140 mesures, ça fait du boulot et de la patience ..!
Tu as, à titre compensatoire, la possibilité d'utiliser le "doubling" qui rend un effet sympa, pour les guitares surtout (encore mieux les électro-acoustiques). C'est une forme de "panage", mais non-instantaté forcément, et que tu peux même utiliser sur des pistes mono. Ca donne une excellente impression d'espace et de volume, mais tu n'auras pas ce que tu souhaites vraiment. Seul un bouton "manuel" de panage peut vraiment satisfaire à ton souhait .. C'est "physique" ... Désolé ..!
Reste que cette machine est tout de même infernale ..!!
Bon courage à tous ...
7
Merci beaucoup pour ces aides!! je vais essayer le doubling! sa m'a l'air bien!
8
Le doubling est même très bien ..!
Mais, attention, ça n'est pas du "pan", même s'il est règlable, c'est quand même pas la solution que tu semblais rechercher au départ ..!
On peut pas tout avoir quand même dans cette petite boîte ..!
On devient vite difficile avec cet engin ..??
Bon W-E ..!