Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR 600 ou DR880?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 779 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BR 600 ou DR880?
Bonjour,

j'ai lu tous les posts du mailing forum, mais étant débutante en BAR/enregistrement, j'ai qqs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses:

1) est-ce que le BR-600 peut servir de boîte à rythme (pour s'accompagner sans enregistrer, avec une rythmique créée dessus ou importée de GP)? Et si oui,est-ce qu'il faut le relier à un ampli pour entendre la BAR ou est ce que le BR est amplifié? (pour couvrir basse, guitare et chant en appart')

2) est-ce qu'il est possible, en mode enregistrement, d'enregistrer avec le micro d'ambiance la partie BAR et les instruments en même temps (comme si on enregistrait une boîte à rythme ou une batterie), ou est-ce qu'il faut enregistrer les instrus+ chant avec lemicro d'ambiance et la piste BAR à part (mais dans ce cas est-ce qu'on peut tout de même l'entendre pour jouer par-dessus?)?

3)est-ce qu'il est possible d'écouter qq part la qualité des sons de la BAR du BR-600, et est-ce que la différence avec le DR880 est très importante? est-ce que la BR-600 possède des sons de cymbale chinoise..? (et est-ce qu'on peut importer de guitar pro tous les sons de cymbale, toms.. ou seulement ceux de la liste que vous avez faite dans un autre sujet?)

En fait à la base je cherche une boîte à rythme pour accompagner mon pré-groupe (on est 2) avec guitare, basse et chant, donc je pensais à la DR-880, (les extraits m'ont vraiment impressionnée); mais en parcourant les forums j'ai vu que le BR-600 faisait presque la même chose et en plus faisait double usage (enregistrement). Pour mon utilisation (jeu en appart + enregistrement niveau demo), est-ce que le BR-600 me suffirait? ou est-ce que vous me conseillez plutôt de prendre le DR-880 et d'acheter plus tard (pour l'instant je ne peux pas prendre les deux) le BR-6OO?

Je vous remercie d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui ..
Bonjour mon Capitaine Poivre .. Je te croyais perdu corps zé biens ..!!
Ca fait plaisir de te revoir sur le forum ..
Tout à fait d'accord avec ta prose ci-dessus ..! Ils s'égarent vite les jeunes ..!!??
Comme dit Souchon : on avance, on avance ..!
Je te fais bientôt écouter quelques trucs sympas ..
Mais je paufines .. Tu sais qu'on n'est jamais vraiment définitivement content de son enregistrement ..!
Là je n'ai pas trop le temps (boulot !!)
Tu peux m'écrire par le biais des mails "audiofanzine" ..
A+
Carlos
12
Eh bien presque tout pareil:

moins dispo cause boulot, :fache:
jamais content de mes enregistrements, :(((
...........
mais toujours un oeil sur le forum. :8)
J'ai un peu de mal à concrétiser mes projets musicaux (passage à vide?), là je suis sur un truc très cérébral (adaptation jazz d'une variation de Bach).

Quand tu veux pour les morceaux :aime: , il n'y a jamais vraiment de définitif de toute façon

@+

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

13
Attention Captain, je suis majoritairement d'influence anglo-saxonne en musique, mais ne vas pas nous massacrer mon camarade Jean-Seb ..!!
C'est mon "compo" préféré en classique ..! (le seul à me foutre quelques frissons ..). Je trouve qu'on y retrouve la majorité des accords et thèmes courants que croient bêtement avoir inventés les néo-compositeurs actuels ..!
Alors, mollo avec ses partoches ..! Surtout les brandebourgeois
Je rigole !!? La musique étant universelle, chacun en fait bien ce qu'il en veut ..! Mais il est bon de dire (il n'y a pas de honte) qu'on se réfère à tel ou tel "compositeur", actuel ou contemporain ..!
C'était mon coup de gu.. du jour, et qui n'a rien à voir avec le sujet du forum .. Tant pis ..!
A+
14
MDR !!! J'adore quand des gars de 1976 se prennent pour des vieux sur les forums (n'est-ce pas Mr Sergent?):) lol Continuez les filles !!

Concernant Bach, si des infos t'intéressent, André Pelat fait des adaptations qui pourraient t'intéresser, bon par contre pour Chapman Stick. Au cas où : http://www.andrepelat.com/

Signé : un jeune de 1971... :)
15
Non non je m'incris en faux :mdr: je suis moi un vrai vieux de 61 (qui au passage est une année exceptionnelle pour les bordeaux) :clin:
16
Battus les "enfants" ..! => 1959
Cru exceptionnel, et à ce jour non égalé, surtout en Bourgogne (Beaune) ..!
Je suis l'abbé Pierre du BR600 ... (Je rigole ..!)
A+
17
Put'.... je confirme pour 1959 et le Bourgogne !! Par contre, 71 pour les Graves, c'est pas mal du tout ; et plus accessible en prix ;) Bon, je propose un tour des caves cet été, avec vos BR-600 et nos instruments, histoire de se faire un ou deux petits boeufs avec reverb naturelle lors des dégustations :)
18
Il y a encore 3 mois, nous répétions dans une cave voutée du 17ème ..!
Mais bon .. les amplis, membranes et autres gadgets électroniques n'aimaient pas trop la température et la petite humidité ambiante .. Et la petite gorge de notre chanteuse s'enrouait vite ..!
C'est dommage car nous n'avions pas besoin de frigo pour mettre nos "boissons" à sortir à chaque pause ..!!??
On s'est rabattu dans une zone industrielle .. C'est pas le même contexte ..!!?? Le charme est tombé .. Mais on a quand même un frigo .. et du Bourgogne !
Carlos
19
Attention, je n'ai jamais dit que j'étais vieux, c'est mon pote Carlos qui veut absolument me mettre dans sa catégorie.
Mais je me tue à lui dire, que je n'ai que 30 ans.
D'ailleurs, peut-on me dire où circule mon année de naissance?

Merci pour l'info concernant Pelat, je regarderais. :8O:
J'ai enregistré hier mon morceau de bach, le 1er jet est sur mon lien my space, et me fait voir la vérité en face, je suis un piètre guitariste. :((

@+

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

20
Essaie le clavecin ..!????