Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème avec l'entrée Guitar/Bass

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'entrée Guitar/Bass
Bonjour,
je viens d'acheter le BR-600. Quand je branche ma guitare sur l'entrée Guitar/Bass, impossible de l'entendre. En revanche, ça marche sur Mic 2. Existe t'il une manipulation pour selectionner l'entrée guitar/bass, ou est'ce la prise jack qui ne fonctionne pas. J'ai éplucher le mode d'emploi mais je ne trouve rien. Quand je branche ma Guitare sur Guitar/Bass, le voyant peak ne s'allume jamais, même à fond. De plus quand je branche mon jack dans Guitar/Bass, cela ne coupe pas les micros externes. Voila. J'espère être assez clair. Merci d'avance pour vos réponses. :?:
2
Est ce que t'as bien appuyé sur le bouton guitar (à droite de input) ?
3
Oui. J'ai bien appuyé sur ce bouton. avec l'entrée Mic 2 çà marche, mais pas avec Guitar/bass. Sur le tien, je suppose que cette entrée a fonctionné sans problèmes ?
4
Bonjour ..!
Alors ...! Procédons par élimination ..!
1/- Apparemment ton câble est bon (ça arrive une soudure qui pète !!)
2/- Ton entrée "jack" guitare n'est pas stéréo (sinon, ca peut coincer !) ?
3/- Suggestion stupide : tu branches bien Mme Guitare sur la face "avant" ??
4/- Le voyant "Guitar" comme le dit "Tna" doit être "illuminé" ..! Attention, j'espère que tu ne confonds pas avec le bouton "effets".
5/- Tes potentiomètres guitare (!) sont à fond. OK ..!
6/- La molette de volume (en haut à gauche) est aux 3/4 ? Bien ..!
7/- Vérifie qu'une seule piste "en pré-enregistrement" soit active (clignotant rouge) ... Sinon, si plusieurs le sont, ça pourrait signifier que les micros externes sont activés et te déconnectent automatiquement de la prise guitare ..
8/- :idee: Et c'est là que beaucoup l'oublient : la molette de "Rec/Value" doit également être au moins aux 3/4, sinon on n'entend rien. Pour peu que tu aies mis un "effet" peu "bruyant" et manquant de dynamique et paf, tu peux toujours tendre l'oreille ...
9/- Par contre, lorsque tu parles des micros "externes" qui restent actifs, je me fais effectivement du souci, car , en principe ils ne le sont que lorsque tu appuies sur la touche "Mic", à droite d'input (et de la touche "guitar" ).
Je ne vois rien d'autre pour faire avancer tes ennuis, mais, à mon avis, tu dois "oublier" quelque chose de bénin. Ca arrive souvent et à tout le monde avec ces engins ..! On cherche compliqué et on ne voit pas le plus simple..
Tiens nous au courant ..!
A+
5
Merci pout votre aide. En fait, c'est bien l'entrée qui était défaillante. Le commerçant me l'a échangé et maintenant tout est ok.A bientôt.