Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2007 à 22:27:45Problème avec l'entrée Guitar/Bass
Bonjour,
je viens d'acheter le BR-600. Quand je branche ma guitare sur l'entrée Guitar/Bass, impossible de l'entendre. En revanche, ça marche sur Mic 2. Existe t'il une manipulation pour selectionner l'entrée guitar/bass, ou est'ce la prise jack qui ne fonctionne pas. J'ai éplucher le mode d'emploi mais je ne trouve rien. Quand je branche ma Guitare sur Guitar/Bass, le voyant peak ne s'allume jamais, même à fond. De plus quand je branche mon jack dans Guitar/Bass, cela ne coupe pas les micros externes. Voila. J'espère être assez clair. Merci d'avance pour vos réponses.
tna2020
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/02/2007 à 23:21:41
Est ce que t'as bien appuyé sur le bouton guitar (à droite de input) ?
0
julorony
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/02/2007 à 00:04:40
Oui. J'ai bien appuyé sur ce bouton. avec l'entrée Mic 2 çà marche, mais pas avec Guitar/bass. Sur le tien, je suppose que cette entrée a fonctionné sans problèmes ?
0
LeCarlos
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/02/2007 à 10:05:45
Bonjour ..!
Alors ...! Procédons par élimination ..!
1/- Apparemment ton câble est bon (ça arrive une soudure qui pète !!)
2/- Ton entrée "jack" guitare n'est pas stéréo (sinon, ca peut coincer !) ?
3/- Suggestion stupide : tu branches bien Mme Guitare sur la face "avant" ??
4/- Le voyant "Guitar" comme le dit "Tna" doit être "illuminé" ..! Attention, j'espère que tu ne confonds pas avec le bouton "effets".
5/- Tes potentiomètres guitare (!) sont à fond. OK ..!
6/- La molette de volume (en haut à gauche) est aux 3/4 ? Bien ..!
7/- Vérifie qu'une seule piste "en pré-enregistrement" soit active (clignotant rouge) ... Sinon, si plusieurs le sont, ça pourrait signifier que les micros externes sont activés et te déconnectent automatiquement de la prise guitare ..
8/- Et c'est là que beaucoup l'oublient : la molette de "Rec/Value" doit également être au moins aux 3/4, sinon on n'entend rien. Pour peu que tu aies mis un "effet" peu "bruyant" et manquant de dynamique et paf, tu peux toujours tendre l'oreille ...
9/- Par contre, lorsque tu parles des micros "externes" qui restent actifs, je me fais effectivement du souci, car , en principe ils ne le sont que lorsque tu appuies sur la touche "Mic", à droite d'input (et de la touche "guitar" ).
Je ne vois rien d'autre pour faire avancer tes ennuis, mais, à mon avis, tu dois "oublier" quelque chose de bénin. Ca arrive souvent et à tout le monde avec ces engins ..! On cherche compliqué et on ne voit pas le plus simple..
Tiens nous au courant ..!
A+