Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Métronome.y a-t'il moyen d'enlever le "ting" ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Métronome.y a-t'il moyen d'enlever le "ting" ?
Je trouve ce "ting" qui marque le premier temps de la mesure assez insuportable, et je n'ai pas trouvé le moyen de l'enlever.
Alors vous allez certainement me dire que j'ai qu'à utiliser un pattern de la BAR, et c'est ce que je fais, mais pour le travail d'exercices techniques, j'aimerais utiliser le "toc" sobre du métronome, sons son "ting"
Merciiiiii
2
Salut Denis ..!
Pour l'enlever, bien sûr que tu peux : tu mets un "break" (fin de la sélection) à la place, mais tu n'as plus rien en rythme. Je crois pas que ce soit le but d'un métronome (!!??).
Tu peux aussi baisser un peu le niveau sonore du merdier, mais c'est toujours agaçant ..!
Pour ma part, je mets en lieu et place le pad "stick" (bord de caisse claire) qui approche le plus le doux son de nos bons vieux métros ..!!?
A+
Carlos

En vieux connaisseur et habitué du forum, j'aimerais bien ton avis sur ce morceau d'inspiration Carlosienne ..!!
http://www.myspace.com/gamotte
3
Ok merci.

pour ton morceau, ça sonne pas mal du tout, les prises sont propres, par contre je n'accroche pas du tout le chant. hormis le fait qu'il ne soit pas hyper juste (mais là je suis extrêmement mal placé pour critiquer :??: ), je trouve la voix un peu trop haute et des fois trop poussée.
Avis strictement perso bien sûr, et je suis loin de savoir en faire autant.
4
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le chant, d'autant que c'est ma voix ..!!!
Je suis pas du tout chanteur. C'est en fait une "maquette" pour que la chanteuse et le groupe se mettent l'air et le morceau dans la tête ..!
Je fais de mon mieux, mais franchement, je préfère les instruments ..!
Merci d'avoir répondu en tous cas ..

Que vas-tu faire pour le "TING" ..???

A+
5
Je pense que je vais me créer un pattern 4/4 en testant les différents éléments de la BAR pour voir ce qui me convient le mieux.
Peut-être le stick d'ailleurs