Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Marre des soucis carte son, branchements, et informatique alors BR-600 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 821 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marre des soucis carte son, branchements, et informatique alors BR-600 ?
Bonjour à tous !
J'ai lu toutes les pages et tous les posts de ce forum, seulement j'aimerai être certaine de ne pas faire une énième bêtise (car à force les erreurs coûtent très chères !)

Je vous expose ma demande (car j'ai pu constater que vous êtes tous particulièrement sympathiques et disponibles ... même les vieux :lol: je déconne j'ai déjà 34 ans alors j'en fais partie hein !)
Bref j'ai tenté d'acheter une carte son, puis deux et j'ai jamais su ni compris les histoires de routing, de branchements, et de synchronisation avec le séquenceur ... sans compter le domptage du séquenceur Cubase Sx !
Je suis une fille d'où certainement les soucis de compréhension ... et blonde en + :lol:

Tout ca pour dire que j'ai fini par tout revendre et je me tourne vers cette solution qui sera la dernière pour moi !
Je joue de la guitare acoustique, de la guitare électrique, du djembé et du ukulélé acoustique et egalement électro acoustique.
Mon but est d'enregistrer SIMPLEMENT,FACILEMENT et RAPIDEMENT mes modestes morceaux.

- Est-il possible avec ce BOSS de brancher ma guitare électrique reliée à un multi-effets en forme d'haricot rouge ?
- Est-il possible d'y connecter 2 micros afin que je puisse enregistrer ma guitare acoustique/ ou mon djembé/ ou mon ukulélé acoustique et ma voix en même temps ?
- Est-il possible d'y connecter un micro pour la voix et une guitare/ ou ukulélé électro acoustique en même temps ?
- Est-il possible d'y connecter des enceintes pour l'écoute ?
- Est-il possible d'y connecter un lecteur cd ?

Je sais les amis cela fais beaucoup de questions, et beaucoup à lire mais votre aide me serait vraiment idéale car après avoir essayé maintes solutions et avoir dépensé trop d'euros je suis vraiment perdue, et j'aimerai une fois pour toute ne pas me tromper !

Merci tout plein de votre patience et de vos réponses :clin:
nath
2
Bon alors déjà une blonde, tu commences mal :mdr: cela dit va lire les qq posts ici même et tu verras que ce systeme est fait pour toi compte tenu de ton cahier des charges. LeCalos et mo-même nous sommes des vieux et donc nous avons l'expérience (je déconne bien sûr!) En deux mots, j'ai été bloqué pdt des années par la MAO sur pc. Chiant, complexe et presque castrant musicalement s'entend. Bref, je voulais un systeme intuitif style : je branche je joue et basta. Le BR-600 fait tout cela. Je précise que je joue daons un groupe avec de vraies personnes et que ce je veux essyaer de faire c'est la musique avec eux et par avec un ordinateur :clin: tu peux aller voir les prises de son "live" faites avec le br-600 sur mon myspace. 9a te donnera une idée. Donc lis les comments et fais ton choix ! bonne musique.
Jael un bassiste de 45 ans (blond aussi qd il était petit :8) )
3
4
Merci jael pout ta prompt réponse :aime: je suis déjà allé voir les posts précédents d'où mon post.
Je voulais vraiment sûre du côté facilement utilisable et compréhensible de la chose !

Ce qui me dérange un peu c'est qu'il n'y a pas d'alimentation phantom et donc pas de possibiltés d'y brancher un micro statique :( or c'est censé être meilleur pour la prise se son acoustique (chose que je fais le + souvent couplé avec le jack de mon ukulélé) !

J'y pense d'un coup mais le seul matériel qu'il me reste c'est ma table de mixage qui a des préamplis et alimentation phantom alors pourrais-je le cas échéant ne pas me séparer de mon micro (qui nécessite +48V) le brancher sur ma table et la table la brancher sur le BR-600 ?
Merci pour votre aide à l'avance.

Je m'en vais voir de ce pas ton site jael, merci :clin:
5
Salut petite fourmi ..! C'est le vieux Carlos ..!
Bienvenue ..! Enfin, un peu de féminité sur ce forum ..! Ca manquait diablement !!
Cette bestiole est faite pour toi ma belle ..! Jael a raison sur toute la ligne ..! Mon gamin possède Cubase et d'autres salamalèques informatiques virtuelles ..! On s'en lasse vite, et rien ne vaut les joies du terrain et du live .. Et le BR600 te l'apportera, pour peu que tu sois un peu patiente et que tu l'explores avec sérénité et amour ..! Bon j'exagère un peu ..
Simplement, concernant ta demande, sache tout de même que tu ne peux pas tout brancher d'un seul coup ..! Faut pas exagérer, c'est pas non plus la table du Zenith ..!! Mais tout est faisable avec cet engin .. en plusieurs phases simplement !
Pour ce qui est de ton micro, je te conseille une petite alim phamtom de chez Berinhger, dont j'ai vanté les mérites sur un des forums du BR600 (cherche un peu ..!). Je l'ai achetée sur "Woodbrass" pour 19.00 euros. Couplée avec un micro APEX430, il n'y a rien à redire ..!! Mais, tu peux effectivement brancher directement ta table en diect sur le BR ;.! AUCUN SOUCIS ..!
Nous faisons nos "enregistrements" (avec mon groupe) de cette manière. On pique tous les instrments sur une piste, puis ont prend ensuite les chants sur d'autres pistes ; le tout à partir de la table ..! Dont un micro en 48V ..!
Bref, l'avenir musical s'annonce radieux pour toi ..!
Si tu veux un aperçu et que tu ne tiennes pas compte de "ma voix" de guitariste (qui sera remplaçée par celle de la chanteuse pour de "vrai'), vas sur le lien ci-dessous et tu auras un aperçu des possibilités de la bestiole ..!
Maquettes entièrement réalisées avec le bidule Boss ..!
Bonne soirée ..!
A+
6
Salut,

Je pense que tu ne vas pas faire d'erreur si tu achétes cette petite merveille.
j'ai eu aussi une mauvaise experience sur logiciel de musique(magix studio). Finalement on passe plus de temps à faire de l'informatique plutot que de faire de la musique.
voilà une quinzaine de jour que j'ai acheté le BR 600 et aprés une semaine d'adaptation et bien il n'y a pas photo... on s'éclate bien avec cette petite bête :mdr:

Tu as encore des doutes ??? :lol:
7
Enchantée LeCarlos de faire ta connaissance ! T'ayant trouvé très actif sur ce forum (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots :lol: ) à la lecture des différents posts.
Je me doutais que tu passerais par là pour donner ton opinion face à mes dilemnes.
Je réfléchie encore un peu mais je pense que je vais finir par craquer grâce à tous vos compliments sur le BR-600; mais bon j'ai encore quelques hésitations n'étant pas très douée en matière technologique et électronique, je suis avant tout "musicienne", créative en tout cas et j'ai passé une année à être penché sur mon pc afin d'essayer de m'enregistrer avec carte son et tout le toutim (comme le dit si bien domiiisss).

J'avoue malgré cela que les maquettes de Carlos et Jael sont très convaincantes ! (en + je suis fan de jazz...ma guitare électrique est une Ibanez archtop, et en acoustique je fais du jazz manouche ... j'essaie en tout cas) et également adepte des années 60-70s.

J'ai testé l'astuce donnée sur un post précédent d'en faire la demande avec l'adresse mail valide...mais je n'ai rien eu.
Cela me permettrait de voir à l'avance si ce matériel est suffisament compréhensible pour moi et mon tout petit niveau de connaissances en ce domaine.
Ah oui car j'oubliais mais mon niveau en anglais technique est assez mauvais (oh que va t-on faire de moi !)

Quelqu'un aurait-il la générosité de m'envoyer le manuel .pdf en français ? :8)

Voilà en vous souhaitant une bonne nuit à tous vu l'heure tardive et un grand merci ! :clin:
8
Buonjouno signora Fourmi ..!
Alors, commencons par le commencement :
:non: - Déjà, la "vieillerie" n'engendre pas forcément l'inactivité (et dans tous les domaines !) .. Et paf ..!
:P: - Si, tout comme moi, c'est vraiment la musique et toute la création et le côté "artistique" (aïe les chevilles ..) qui te passionnent, alors laisse effectivement tomber la MAO et l'informatique qui prennent plus de temps et de "nerfs" que le but initial pour lequel on se veut se faire plaisir ..!
Non pas que je refute l'informatique en elle-même (je m'en sers pour sauvegarder les fichiers du BR, pour écouter les autres, etc ..), mais le côté clavier-écran me gêne dans ma démarche de vieux musico ..! Mais ça n'est que mon point de vue ..
:clin: - Sache également que le BR n'est pas non plus la table de mix du Zenith. A ce prix là, faut quand même pas non plus trop en demander. Tu ne peux faire des enregistrement qu'en plusieurs phases. Mais, même avec d'autres matériels sophistiqués, tu finis de toute manière par le faire aussi .. C'est plus propre et plus pratique à postériori ..!
:?: - Pour la notice en "frenshy", et étant à l'origine de la demande initiale, je peux et veux bien entendu te l'envoyer, mais, sans une adresse mail "concrète", cela risque d'être difficile ??

Allez jeune fille, bon trip dominical ..!
Carlos
9
Bonjour tout le monde

Juste pour dire que je viens de m'en trouver un d'occase et que je pourrai coucher quelques idées et riffs rapidement sans m'embêter à démarrer un ordi et une carte son et d'avoir éventuellement à gérer des conflits.... avant j'enregistrais sur mon pc sous XP avec ma M-Audio Quattro et sonar3. Ca marchait bien et j'ai quand même pu faire des trucs sympas, mais l'ordi fixe est en rade depuis le milieu de cette année et maintenant ça me gonfle méchamment de devoir bidouiller un ordi pour savoir ce qui ne va pas. Là je suis sur un portable sous seven et je n'ai pas envie de le brouiller à cause d'une énième config MAO.

Donc place à la facilité et la rapidité, je vais pouvoir enregistrer du riff, des ronflements et qui sait.... un jour sortir le tube du siècle :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Tu as bien raison AngusYoung. J'ai fait la même chose il y a 5 ans et je fais plein de maquettes avec le BR600, je faisais plus exactement car je suis passé au BR800 l'année dernière, aussi facile d'utilisation.
Mouneblues