Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème pour réeregistrer un passage

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème pour réeregistrer un passage
Bonjour, je viens d'acquérir le br 600 et aprés lecture du manuel (longue et complexe pour le novice que je suis), le principal problème que je rencontre est pour effacer un passage aprés enregistrement. Par exemple j'enregistre un morceau guitare sur la piste 1 et en le faisant, je me plante. Donc j'arrête, j'efface et recommence tout!
Je ne sais pas comment faire.Pourtant j'ai lu le punch in et out mais bon...
merci pour vos réponses
2
Bonjour,
Tu as deux solutions qui s'offrent à toi pour tout recommencer :

1 - Tu enregistres directement par dessus la piste que tu viens d'enregistrer. Ta piste (n° 1 par exemple) doit désormais clignoter en jaune, ce qui signifie qu'elle contient déjà des données. Saches simplement que, si tu enregistres un morceau un peu plus court que le précédent, la fin du premier suivra immédiatement la fin du second .. Logique ..!
2 - Tu effaces la piste que tu viens d'enregistrer afin qu'elle "clignote" à nouveau en rouge (aucune données sur la piste prête à être enregistrée). Tu tapes "utility", "Edit" et "Trk". Là, tu sélectionnes "All", tu tapes "enter", tu sélectionnes la piste voulue (1V1 dans ton cas) puis entrer et tu valides .. (je ne penses pas me tromper, j'y vais de mémoire ..!)

Par contre, si tu veux modifier seulement un passage à l'intérieur de ta piste , tu dois effectivement utiliser le "punch". Mais là, comme je n'ai pas la bestiole sous le nez, je suis incapable, de tête, de t'expliquer ...

Ais-je répondu à ta question ?
3
Merci pour ta réponse mais en fait c'est justement le problème pour réenregistrer un passage dans la piste avec punch. Et la je ne comprend pas.
Pourras tu me renseigner lorsque tu l'auras sous la main ou bien quelqu'un d'autre.
Merci
4
Oui, tu peux aussi enregistrer le passage que tu veux améliorer - imaginons entre les mesures 10 et 14 par exemple - sur la piste 1V2

ensuite quand la prise est ok, tu remplaces les mesures 10 à 14 de la piste 1V1 par les mesures 10 à 14 de la piste 1V2
5
Merci je suis désolé mais j'ai une panne de compréhension avec cela. Je ne comprend pas bien le système. C'est surement simple mais comme je viens de l'avoir...
J'ai a peu prés compris les différentes fonctions avec le manuel mais pas celle la. Pouvez vous être hyper clair pour le novice que je suis.
merci beaucoup
6
Salut,

En fait si ton erreur est entre la mesure 10 et 12, et bien tu programmes le punch in et out entre les deux mesures.

- A l'aide de la molette "time/value", tu te cales sur la mesure 10 et tu enclanches la touche "in".

- Idem pour la mesure 12, tu te cales sur la mesure 12 et tu enclanches "out".

- mettre le punch sur "on".

- tu reviens quelques mesures avant et là tu enregistres normalement sauf que l'enregistrement commencera sur la mesure 10 et finira sur la mesure 12.

J'ai bon là :mdr: ???
7
Ok super je vais réessayer. Par contre quand je vais réenregistrer le passage, cela ne s'entendra pas?
8
Oui, il y à un blanc entre le "in" et le "out" sur la piste à enregistrer
9
Par contre, ta correction doit être supérieur à 1 seconde :fache:, sinon le BR n'enregistrera pas ta modification...
(j'espère que LeCarlos ne va pas me démentir :clin: )
10
Mon cher Coolhelp, vous êtes pour nous un puits de science, et je ne saurai vous démentir ..!
C'est exact pour la "seconde". J'ai testé.
Un tout petit peu plus, il prend ; juste en dessous : bernic ..!
C'est vraiment pratique ce système "punch" ..!
Même pour le chant, ça évite te tout reprendre et de t'égosiller pendant 3 ou 4 nouvelles minutes ..!
A+